Scission dans le groupe majoritaire à Boisset et Gaujac
Boisset et Gaujac le 22 juin 2015
Lettre ouverte au maire de Boisset et Gaujac
Monsieur le Maire,
Ne pouvant plus cautionner les reniements des engagements pris pendant la campagne électorale, ni les décisions budgétaires que vous prenez seul, nous nous désolidarisons de votre gestion. En effet, nous avons essayé pendant l'année écoulée de travailler chacun dans nos secteurs respectifs, à mettre en œuvre ce pou rquoi nous nous étions engagés, sans succès.
Votre sens du pouvoir et de l'autorité ne permet aucune initiative. Pour preuve, la suppression des bureaux municipaux, en dehors des 4 premiers mois de mandat.
Ces bureaux permettaient aux adjoints de se réunir avec le maire pour faire état des problèmes rencontrés et de leur résolution éventuelle.
Vous avez tué dans l'œuf toute volonté de faire avancer les projets qui auraient permis aux Boissétains de mieux vivre leur village.
- Projets pour l'amélioration des conditions d'études pour les enfants, en effectuant les travaux nécessaires dans les écoles.
- Projets pour l'amélioration de la sécurité des piétons, alors que ces travaux étaient prévus et financés.
- Projets culturels inexistants sans l'implication volontaire de quelques élus qui ont pallié l'absence de financement.
Sans parler de l'ensemble des engagements pris dont aucun n'a été respecté.
Cette situation ne peut plus durer. Les Boissétains ont besoin d'élus qui prennent en compte leurs besoins et s'attachent à y répondre.
Non content de ne pas le faire, vous avez, sous votre seule autorité, mis la commune en difficulté en ne suivant pas l'exécution du budget 2014, ce qui s'est traduit par un déficit abyssal de l'exercice, 163 445 euros. En 2015 le budget voté ne permettra pas le redressement, au contraire la situation va s'aggraver.
Mis devant le fait accompli et face à votre surdité, aucune inflexion nécessaire à l'amélioration de la situation n'est envisageable, nous avons donc décidé de nous retirer de la liste majoritaire que vous dirigez et de nous constituer en groupe séparé.
Nous regrettons d'en arriver à cette extrémit,é mais nous n'avons aucune autre solution à notre disposition. Nous refusons de porter la responsabilité de votre obstination dans l'erreur qui se traduira inévitablement par une fiscalité inquiétante pour la population de Boisset et Gaujac.
Signataires : Isabelle Rousselle, Jean-Claude Dray, Bernard Lombardo, Rachid Zari.
Ils en auront mis du temps à comprendre que Reverget était un autocrate doublé d'un incompétent...
RépondreSupprimerMais saluons leur courage et leur lucidité retrouvés!
Quant aux autres bénis-oui-oui, qui restent aveuglément fidèles à leur gourou, ils sont complices et seront comptables des errements de la "politique communale", menée par Reverget.
Il faudra qu'ils en assument les conséquences inévitables.
Les boissétains, eux, s'en rendront compte sur leur prochaine feuille d'impôt.
Ah, si Anduze pouvait faire de même... On peut rêver !
RépondreSupprimerCette décision est toute à leur honneur !
RépondreSupprimerReconnaître l'erreur d'avoir suivi Reverget est un grand pas en avant
D'autres suivront à n'en pas douter
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerLes Boissetains n'ont pas encore pris la totale mesure des dérives de Reverget
RépondreSupprimer