pages

mercredi 29 juillet 2015

Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "En vacances à Nice, le roi d'Arabie saoudite fait ..." :

Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "En vacances à Nice, le roi d'Arabie saoudite fait ..." :

Eh bien moi, je connais des campings à Anduze ( l'Arche, le Castel Rose , le Pradel, le Bel 2té, le "Corbès, etc!!!qui, depuis leur création, c'est à dire depuis X et X années, se sont appropriés les accès et rives du Gardon sans pour cela qu'aucun élu ne soit intervenu préserver la loi du libre accès aux berges de la rivière par les sentiers ou chemins communaux!!! CHERCHEZ l'ERREUR!!!! Cela n'existe donc pas que pour des Rois, d'Arabie ou d'ailleur!! 

14 commentaires:

  1. Mais non. Les propriétaires riverains de rivières non navigables le sont jusqu'au milieu du lit et peuvent légitimement en condamner l'accès. C'est la loi.
    Ils ne peuvent par contre empêcher quiconque ( les pêcheurs par exemple) de longer le bord s'il est praticable.

    RépondreSupprimer
  2. Ils doivent l'entretien jusqu'au milieu du lit ,mais ils auraient le droit de condamner l'accès ?j'en doute .
    Et certainement pas condamner un chemin communal.

    RépondreSupprimer
  3. t bien Mossieur , j'ai donc raison puisque je ne peux accéder aux rives du Gardon de quelque manière que ce soit T'as donc essayer d'y parvenir, et tu te ferras FOUTRE dehors par lers propriétaires des campings cités précédemment , même en marchant le long des berges! Je sais ce que je dis!!!! Et comment comprend tu que les sentiers et chemins communaux aient été devenus proprité soit disant privée par les propriétaires des campings ????? Et si tu veux êetre " pénard" à pêcher l'ablette(la sophie) du langage Anduzien, tu démarres du MILIEU de la rivière et remonte vers l'arche! Si tu y arrives, je te paie dix kilos de sardines!! du gardon bien sur!!!!!!! Avec de tels raisonnements comme le tien, soit tu es propriétaire de camping, ou soit tu n'as encore rtien compris à la liberté d'aller et venir!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Je confirme que les accès aux berges du Gardon par les sentiers et chemins communaux ont été condamnés d'AURORITE par les propriétaires des campings précités, entr'autres!!! au nez et à la barbe de nos différents élus !!! Les anciens pecheurs de VRAIS Anduziens peuvent en attester!!Poil au nez !!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Longer la rivière et se baigner est autorisé mais pas en passant dans des propriétés privées. Ceux qui râlent le plus sont souvent ceux qui n'ont rien de plus pressé que de clôturer leur propre lopin de terre !

    RépondreSupprimer
  6. Et si vous alliez voir le maire ? en groupe les pecheurs anduziens.
    Pour une fois il fera peut etre quelque chose.

    RépondreSupprimer
  7. si un chemin est rural (le terme communal n'existe plus)et c'est facile à vérifier sur le cadastre, il est par définition ouvert à la circulation publique, à pied à cheval ou en voiture, c'est le code Napoléon, sauf cas d'interdiction ou de restriction réglementaire par arrêté communal affiché par le panneau approprié à l'entrée du chemin.
    Donc pour les chemins en question,soit ils ne sont pas ruraux, soit c'est de l'abus de pouvoir dans ce cas facile à régler.

    RépondreSupprimer
  8. Donc 21h20 il faut aller vérifier en mairie sur le cadastre et si ce sont des chemins ruraux aller voir le maire en groupe pour lui faciliter la comprenette.

    RépondreSupprimer
  9. Ces chemins ETAIENT communaux, mais des décisions en conseil municipal (on peut le vérifier sur les compte-rendus) les ont déclassés et rendus privés. Pour quelles raisons ? Copinage, pots de vin, élections, ré-élections, etc... à vous de vous faire une idée. En tout cas, pas pour le bien des administrés, qui ne peuvent plus accéder à la rivière.

    RépondreSupprimer
  10. Donc plus rien à faire ces chemins sont privés, il est trop tard pour agir, il fallait le faire au moment du déclassement, en principe il y a une enquête d'utilité publique. Au fait c'est sous quel mandat que cela a été fait?

    RépondreSupprimer
  11. demander au SERRE ils sont bien au courant de ces votes 0..!

    RépondreSupprimer
  12. hA : A cette heure là, tu devais être encore sous la couette à rejeter tes effluves !!! Si tu ne sais pas lire, recommence la maternelle!!! Il faut vraiment avoir la tronche MOLLE pour n'avoir rien compris au problème!!

    RépondreSupprimer
  13. MERCI, onze heures trente sept!! Enfin quelqu'un qui a tout analysé et compris le problème! Il est regrétable de nos jours de rencontrer de telles difficultés pour faire admettre à des ignares qu'il est urgent de se faire nettoyer les boyaux de la tête !!!

    RépondreSupprimer
  14. Eh!eh? 16h06 !! à l'époque à laquelle tous ces passe-droits ont été acceptés, vous deviez être encore à l'état liquide ou en poudre , puisque tout a été fait entre amis!!! et autour du verre de l'amitié!!!! Quand on ne sait pas, on la feerme!!!!

    RépondreSupprimer