pages

mercredi 3 juin 2015

Gard. Des riverains inquiets de la pollution à l'arsenic

http://www.ouest-france.fr/des-riverains-inquiets-de-la-pollution-larsenic-3449511

Pour une fois que le reboussier est d' accord avec Boniface
Extrait:
Cet argument irrite le maire DVG d'Anduze, Bonifacio Iglesias. Cette commune touristique accueille 250 000 touristes par an et reçoit, à chaque épisode cévenol, les écoulements d'eau en provenance de la mine. « Pourquoi certaines communes seraient concernées par la pollution et pas nous ? », s'interroge l'élu qui compte demander à l'ARS d'intégrer Anduze « à la veille sanitaire"

17 commentaires:

  1. L'argument qui irrite le maire d'Anduze, c'est celui du député qui dit qu'il entend parler de pollution chez nous depuis 45 ans...Sans s'émouvoir et qui espère devenir centenaire.

    RépondreSupprimer
  2. L'eau est polluée chez nous ? On s'en fout, on boit du vin ! Hips !

    RépondreSupprimer
  3. Dumas pense que les gens vocifèrent lors des réunions publiques ....
    C'est pas faux ...
    Mais c'est justifié !!!
    Quand on entend des raisonnements aussi con de la part d'un élu de la république , dont une des mission est de faire remonter aux plus hautes autorités les problèmes des citoyens , alors on comprend le desamour des gens pour la vie politique .
    On en arrive a rêver de se débarrasser de bon nombre d'élus incompétents , dont la seule qualité consiste a éponger les excédents des caves coopérative du gard !

    RépondreSupprimer
  4. Dis moi pas que c'est pas vrai !!!!
    Le Reb. Qui est d'accord avec Boni ...
    J'hallucine , pince moi , j'le crois pas ...

    RépondreSupprimer
  5. Une "veille sanitaire" pour Boni : je souscris immédiatement!!!

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  7. DUMAS est une catastrophe, mais il est député, donc il ne peut juste qu'a appuyer les demandes auprès de l'état qui n'a pas de sous, le département qui n'en a pas plus, la région en voie de dilution. Reste l'EUROPE mais c'est une entité difficile à atteindre. Je rois que la dernière réunion avec le sous préfet c'est mal passée. Donc l'affaire est malheureusement mal engagée.

    RépondreSupprimer
  8. Il est grand temps de prévoir des référents de quartier pour faire remonter les problèmes à Dumas...

    RépondreSupprimer
  9. Oui Dumas ne peut juste qu'appuyer mais d'après ce qu'il dit, ça fait 45 ans qu'il entend et qu'il n'appuie même pas ? C'est pas lui qui aurait dit aussi "Oh mais si on écoutait les gens, on ne ferait jamais rien" ? De là à supposer qu'il écoute trop ?

    RépondreSupprimer
  10. Dumas , le nain de jardin de la pensée politique !
    Depuis le début du vingtième siècle des médecins essayent d' alerter l'opinion et les décideurs du danger de l'amiante ...
    Il aura fallut attendre 1997 ( si , si ) , pour que l'amiante soit enfin interdite en France !
    Soit environ 90 ans !!!!!!
    Nul ne peut contester aujourd'hui que l'amiante est un danger !
    Conclusion : Dumas est un con ...

    RépondreSupprimer
  11. Le; problème c'est que la majorité vote pour lui, c'est vous dire l'état de la situation.

    RépondreSupprimer
  12. Moi je n'ai pas voté pour Dumas, j'ai voté contre l'autre candidate. Pas le choix

    RépondreSupprimer
  13. Il est loin le temps où les français (pas tous) accueillaient des réfugiés. Aujourd'hui c'est le problème des "migrants" qu'il faut gérer (humainement, bien sûr), des malentendants, des non-voyants, des personnes à mobilités réduites,.. Il n'en reste pas moins qu'il existe encore des réfugiés dans le désespoir, des sourds qui n'entendent pas, des non voyants qui sont aveugles, etc. Ce n'est pas une excuse pour se défausser sur les "autres" pour faire quelque chose. Dormez bien braves gens et râler sur vos avantages acquis que menacent ceux qui ne les ont pas. C'est surement plus important de savoir, de condamner ou d'approuver, qu'un-tel couche avec Carla ou avec Julie ou même avec Jules que de vraiment agir concrètement. C'est les français qui font la France d'aujourd'hui, pas seulement ceux qui nous dirigent, les étriqués et les autres. A chacun de choisir son camp.

    RépondreSupprimer
  14. Dis 20:30 , soit tu développe ta pensée, soit tu synthétise ta pensée , soit tu arrête de penser , en tout cas fais quelque chose , parce que c'est abscon , et dans abscon , il y a ....

    RépondreSupprimer
  15. J'ai du mal a voir le rapport avec la pollution des sols ? Sinon la situation dans nos contrées n'ait pas brillante exemple: s'il on en croit ML prés de 30% des habitants de l'agglo sont sous le seuil de pauvreté. Quant à l’accueil des migrants il faut bien sur les traiter dignement ce qui n'est pas le cas aujourd'hui, tout en sachant que le problème ne pourra être solutionné qu'en amont si les pays d'où ils viennent retrouvent un minimum de stabilité.

    RépondreSupprimer
  16. En espérant que vous ayez plus de chance que nous à SALINDRES vu que les industriels sont toujours en place les services de l'état minimise tout problème qui émergerait !

    Alors s'il y a de l'activité économique : l'Etat ne fait rien

    Et s'il n'y a plus d'activité économique : l'Etat ne fera rien...

    Bref, c'est à se demander quand est ce qu'ils bougeront !

    Peut être que s'il ny avait eu de l'Arsenic au Lac de la Jasse de Chamborigaud l'ARS et le préfet aurait bougé ?

    RépondreSupprimer
  17. Sur le fronton de nos Mairies, il y a écrit ou gravé une devise "LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE, AU SECOURS, LA FRANCE, pays des Lumières, des Droits de l'Homme, des philosophes ...
    Ne vous méprenez pas , je ne suis pas facho je suis enfant d'émigré ou d'immigré comme vous voulez!!! je suis atterré par notre lâcheté.

    RépondreSupprimer