Monsieur Rivenq nous prend vraiment pour des cons !
Le taux 2014 de la taxe à Anduze est actuellement de 10,30 % en 2015 il va passer à 12.26 %.
Il suffit de prendre sa calculette pour s'apercevoir que
l'augmentation entre 2014 et 2015 sera de 19,03 %
très loin des 10 % annoncés par Monsieur Rivenq.
Et c'est loin d'être fini puisqu'en quelques années ce taux doit être porté à 14,11 %.
Les Anduziens vont donc subir une augmentation de 37 % de leur taxe d'ordures ménagères. Les Alésiens se contenteront, eux, d'une hausse de 10 % sur la même période alors que leurs ordures et même le tri sont ramassés devant chaque porte et qu'à Anduze je dois prendre ma voiture pour aller jusqu'au conteneur collectif.
Morale :Plus les habitants font des efforts et plus ils sont taxés!
Les ordures coûtaient bien moins cher quand nous étions dans la 2C2A.
Nous subissons aujourd'hui les conséquences de la fusion prônée par Mr IGLESIAS qui a tué la 2C2A.
Le seul objectif de cette réforme des intercommunalité est de faire supporter aux habitants des campagnes le coût exhorbitant des services que se sont octroyés les communes urbaines.
On vous avez prévenu ! C'est les communes les mieux gérées par le passé en "bon père de famille" soucieux de l'argent public qui vont être pénalisées au nom de l'harmonisation fiscale avec les communes les plus dispendieuses. On vous l'avez dit ! Les ruraux vont payer sans en bénéficier, les avantages des citadins. On vous l'avez fait remarquer ! L'union avec Alès ne rapprochera pas géographiquement du centre ville nos communes excentrées. Cette union n'a été faite qu'au profit des élus mégalos et des centres urbains.Etc.
RépondreSupprimerEt alors
RépondreSupprimerIglesias tue la 2c2a
Iglesias tue 3 chèvres
Qui est le ou la prochain(e)s victime sur sa funèbre liste
Là où sont les déchets, y a du fric à se faire...
RépondreSupprimerLes ordures et la mafia feront le ménage!
il se tuera lui même , les Abduziens ont les boules
RépondreSupprimeril se tuera lui même , les Abduziens ont les boules
RépondreSupprimeren ce moment je trouve que les gens ont la trouille plus bcp de commentaires croustillants , dommage , j'aimais bien , ont ils peur ?
RépondreSupprimerallez savoir
Mais la MAFFIA est déjà là, institution bien en place c'est le pouvoir exercé par des individus aux profits d'autres individus et d'eux même avec l'argent des autres, c'est à dire nous, la grande majorité, victime de leur cupidité. Et on appelle cette chose la démocratie, et la boucle est bouclée.
RépondreSupprimerIl y a bien une zone liée à l'ex 2C2A qui est soumise à une Redevance ordures ménagères ? si oui c'est fonction du service rendu : INTERDIT DE FAIRE DU BENEFICE, ... NI DES PERTES ... Max si tu nous écoute !!!
RépondreSupprimerNo comment....
RépondreSupprimerLe service des ordures ménagères est très loin de son équilibre. Apparait un déficit important. Les causes sont multifactorielles. La rationalisation des ramassages est surement à revoir. Le manque de discipline des gens est aussi un facteur d'aggravation non négligeable des couts, le transport des bennes vers les usines de traitement n'est pas forcément bien maitrisé. La nécessité d'avoir, je suis désolé, des quais de regroupement de la charge sont fondamentaux, sinon les bennes ne roulent pas à plein, et donc augmentation des couts. Enfin dans les déchetteries le traitement des déchets verts, les erreurs de choix par les porteurs de déchets plus les vols de métaux pénalisent lourdement le service, et c'est le contribuable qui paye. Sinon j’espère que tout le monde finance au travers de la TOM, car la redevance c'est la porte ouverte aux impayés.
RépondreSupprimerhttp://www.objectifgard.com/2015/06/28/ales-les-trentenaires-republicains-reunis-avant-la-treve-estivale/
RépondreSupprimerc'est donc pour cela que RIVENQ est arrivé à la bourre à l'assemblée générale du SMIRITOM ce JEUDI 25 juin il avait dû arrosé sa rencontre avec les JEUNES du PMU ...
çà la fout mal que le DGS directeur de cab ne soit pas présent à la réunion qu'il organise !
A l'origine les taux devaient converger vers celui de l'AGGLO d'ALES qui était le plus élevé (il faut payer Cévennes déchets) mais cette année le taux des anciennes communes d'ALES AGGLO a lui aussi augmenté donc votre augmentera encore plus lui aussi !
RépondreSupprimerPour ce qui est des 3 taxes je ne connais pas les anciens taux des anciennes agglo !
visiblement tout le monde là dans l'os ! Les taux ont déjà était uniformisé pour l'AGGLO (taux faible --> moins d'un euro ou 2 € pour les plus chanceux ! quasi indolore ... pour le moment !
Quant aux communes là il y a une complète disparité entre des villages comme BROUZET BOUQUET ou ALES, St Privat, Mons, Salindres pour une maison équivalente on va du simple au DOUBLE ...
Et quand on paye plein pot (TH et TF) et qu'on ne se rend pas compte des services rendus par les services communaux en contre partie et ben on se pose des questions!
Que va faire Bonny encore , donner quoi en échange de quoi ? au grand ales , il dit qu'il ne se représentera plus , son ami Maxou le poussera pour qu'il y retourne , il sait qu'avec lui , il peut avoir tout se qu'il veut !! VOUS ALLEZ VOIR , L'EAU D'ANDUZE N'EST PAS DÉFICITAIRE MAIS IL EST BIEN CAPABLE DE LA DONNER AU GRAND ALES PARCE QU'IL EST DU COTE DE BOISSET DONT DU SYNDICAT DE L'AVENE .
RépondreSupprimerVOUS VERREZ QUE SES PROMESSES ÉLECTORALES NE TIENDRONT PAS ET SES CONSEILLES CROYEZ VOUS QU'ILS VONT RÉAGIR ??
ESPÉRONS QU'ILS OUVRIRONT LES YEUX MAIS PAS TROP TARD .
Si la loi Notre en discussion aujourd’hui en deuxième lecture au parlement est voté en l'état l'eau et l'assainissement passeront aux agglos. Et là nous n'allons pas être déçus.
RépondreSupprimerl'assainissement est géré par VEOLIA sur ALES AGGLO globalement d'où l'impossibilité d'avoir le RAPPORT ANNUEL DE VEOLIA par la Mairie ...
RépondreSupprimerPar contre l'EAU est toujours géré directement VEOLIA, REAL (ALES) ou syndicat de l'Avène possibilité d'avoir le RAPPORT ANNUEL (RPQS)
Pourquoi ce manque d'information sur l'eau,l'assainissement ... et les déchets : c'est louche !
L'assainissement est déjà à l'agglo 16h37.Et pas en baisse ...
RépondreSupprimervous n'avez pas fini , c'est comme plus haut dans l’échelle qui va s’écrouler et nous avec , ce genre de personnes ne pensent qu'a eux et sur le terrain ya quedale , tout pour moi rien pour les autres , aucune moralité ni de gauche ni de droite ni du centre , France nous sommes tous perdus .
RépondreSupprimerLe fonctionnement est à l'agglo pas l'investissement. Roustan encaisse les factures, les mairies financent les travaux si nécessaires.
RépondreSupprimersi nécessaire , a voir
RépondreSupprimer