Un groupe de travail du pays Cevennes décide d’abandonner l’internet hertzien.
Une première étape de franchie
Depuis la constitution de notre collectif Boissetain, un autre collectif réunissant plusieurs communes s’est constitué. Certaines d’entre elles, Tornac, Massillargues et d’autres ont fait se prononcer leur Conseil Municipal sur le même thème. Plusieurs réunions se sont tenues, au cours de la dernière le 7 mai, nous avons fait le point de la situation.
Le 17 avril 2015 nous nous sommes adressés au Préfet pour lui demander d’organiser une table ronde, avec tous les acteurs concernés par l’amélioration du débit internet et du réseau téléphonique. Nous demandions :
« Un dispositif d'écoute, de concertation et d’actions associant l'État, les élus et les usagers. »
Nous venons de recevoir la réponse suivante :
De : DE ROY Edwige PREF30
Date : 11 mai 2015 12:40
Objet : Re: Courrier de demande de RV auprès du préfet
Cc : BERNARD Gilles <gilles.bernard@gard.gouv.fr>, MALAVAL Christophe <christophe.malaval@gard.gouv.fr>, BOISSON Veronique PREF30-SP VIGAN <veronique.boisson@gard.gouv.fr>
Monsieur le Sous-préfet du Vigan va très prochainement se rapprocher de vous tous pour organiser une réunion.
Bien cordialement
Edwige de Roy
Assistante du Préfet du Gard
Tél. 04 66 36 40 02
C’est une bonne nouvelle qui montre que notre action n’a pas été inutile et, une bonne nouvelle ne venant jamais seule, nous venons d’apprendre qu’une réunion d’un groupe de travail du Pays Cévennes s’est tenu le 4 mai. Il a été décidé de :
« Mettre en suspens la solution hertzienne du haut débit sur le territoire du Pays Cévennes à la fin du mois de juillet. »
En effet, le prestataire, la société Nomotech, a été interrogé sur ses intentions et voici la réponse :
« La société Nomotech ne peut tenir ses engagements quant à l'amélioration de la desserte haut débit (fiabilité, taux de disponibilité, délais et coût d'intervention) et souhaite après un renouvellement de 3 mois de leur contrat, cesser la prestation de service effectuée pour le compte du Pays Cévennes. »
Le maire de Boisset et Gaujac participait à la réunion où cela s’est décidé mais il n’a pas jugé utile d’en informer les élus du Conseil Municipal. Il est vrai que ses déclarations sur le sujet, l'incitent plutôt à la modestie. Heureusement, les réseaux d’information fonctionnent bien.
Il est proposé d’organiser une délégation chez Orange à Montpellier le 17 juin au matin. Pour être efficaces il nous faut être très nombreux. Nous effectuerons le transport en covoiturage. Inscrivez-vous pour y participer, cela laissera du temps pour nous organiser.
A bientôt.
Bernard Lombardo
Courriel : bernardlombardo@laposte.net
Il est loin le temps où Tornac avec ses élus incompétents défendaient le choix de Roustan pour le haut débit par voie hertzienne. Souvenez-vous Rieu, Diesler et certains autres qui savaient pas... Ouf !
RépondreSupprimer12:15
RépondreSupprimerà Boisset ce temps n'est pas révolu: Reverget freine des quatre fers le projet de quelques élus qui veulent faire avancer les choses et reste fidèle (mais a-t-il tout compris ?) au projet hertzien du Pays Cévennes...
http://www.midilibre.fr/2015/05/14/sexe-mairies-et-trahison-pour-le-couple-sulfureux,1161193.php
RépondreSupprimerC'est pas à ALES que cela arriverait quoique ...
17:31 Si Reverget en est encore au projet hertzien de Pays Cévennes ? C'est grave...Soit il ne comprend rien ? Soit il est c... ? Ce qui revient au même. Même Roustan a compris qu'il valait mieux parler d'autre chose, c'est dire ...
RépondreSupprimerDans l'esprit :
RépondreSupprimerhttp://www.leblogtvnews.com/2015/05/special-gaspillage-de-l-argent-public-dans-capital-le-17-mai.htmlt
le 17 mai sur M6
Laisser le tranquille notre Gégé local, il savoure son statut en attendant d'inaugurer Sa statue...
RépondreSupprimerL'avenir de Boisset est dans les mains d'un sexagénaire,visionnaire
érudit,rassembleur.
Pourquoi ne pas attendre tranquillement la fin de vie de notre village au coin du feu en admirant les jolies fleurs plantées pour embellir notre vivant avant d'aller les brouter par la racine après notre mort.
Pour vivre heureux, vivons croyant!
Autant de vision d'avenir de la part du maire de Boisset et Gaujac , ça force le respect .....
RépondreSupprimerÇa l'empêche pas de rester droit dans ses bottes et persuadé que quoi qu'il advienne ,il a raison !
Pathétique !!!