pages

samedi 25 avril 2015

Suite de l'affaire Pradille
PS



Une enquête préliminaire étant en cours pour vérifier l'insolvabilité de l'ancien Président des HLM du Gard, il est bon de préciser que seulement quelques socialistes infiniement minoritaires pourraient être mis en cause dans ce que la justice semble considérer comme un disfonctionnement.
Les militants politiques comme vous et moi, comme d'autres militants associatifs, sont d'honnêtes gens.
Je fus l'un des premiers dans le Gard, à stigmatiser dans la presse quelques disfonctionnements et à en retirer quelques déboires. Je tire aujourd'hui un profond soulagement des éclaircissements.

Face à la montée du FN, aucun d'entre-nous ne pouvait avoir intérêt à couvrir ou à soutenir certains comportements. Avec Denis Bouad, nous socialistes, exigeons cette moralisation de la vie politique que nous voulons exemplaire dans le Gard.

L'exemplarité réclame d'abord que les décisions prises par les militantes et les militants soient réellement appliquées : le non cumul des mandats, la parité et la diversité représentative. Comme le Président de la République et le Premier Ministre ont su constituer une équipe paritaire, le Parti Socialiste doit devenir un modèle, pour une meilleure représentation du corps social.
L'exemplarité, c'est la réalisation des engagements pris auprès des français. Nous soutenons notamment  le gouvernement : pour le droit au mariage et à l'adoption aux couples homosexuels (Loi Taubira), l'exigence d'un volet handicap dans chaque loi, le droit de vote aux élections locales pour les étrangers.
L'exemplarité, c'est la transparence dans nos pratiques démocratiques. Militantes et militants socialistes, nous exigeons une transparence de nos fichiers et une régularité parfaite de nos élections dans toutes les fédérations. Le scrutin secret doit s'appliquer dans toutes les sections pour les désignations.

Pierre Dard
Membre du Conseil Fédéral PS du Gard


16 commentaires:

  1. Bonjour, je me permets de porter à votre connaissance, le rapport de la CRC sur Habitat du Gard. Il est téléchargeable ici : http://www.ccomptes.fr/content/download/63909/1540107/file/JF00138314_JF_INTERNET1.pdf

    Pour l'affaire Pradille lire les pages 37 à 41 du rapport. A la lecture, il semblerait que M. Bouad ait un peu laisser traîner les choses... Vous me donnerez, je l'espère, votre sentiment.

    J'ai d'autres dossiers dans ma musette où les élus socialistes au pouvoir dans le Gard ne se sont pas comportés correctement. Si, comme membre du conseil fédéral vous pouvez intervenir pour faciliter le solutionnement d'une situation anormale et injuste au conseil départemental, si vous en êtes d'accord, je veux bien que nous en discutions.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  3. L'exemplarité... quel terme étrange quand il est rapporté au PS et notamment à ces petits barons du Gard...
    En Marge : Hollande vient de déclaré que la "nostalgie" est une approche néfaste... effectivement lorsque l'on est aussi irrespectueux de ses engagements que lui et ses sbires le coup d'œil dans le rétroviseur sur le plan politique ou personnel doit être terriblement dévastateur... Mais quelles valeurs peuvent bien véhiculer ces bouffons ?

    RépondreSupprimer
  4. Mais oui, vous avez raison ! La droite est si respectueuse du sort des déshérités, des malchanceux et des laisser pour compte qu'il vaut mieux lui faire confiance pour continuer à gérer la France dans la cata et la discrimination. Pauvres socialos qui croient encore à une France plus juste, plus équitable...et à leurs électeurs plus exigeants pour eux que pour ceux qui n'en ont rien à foutre de leurs misères et de leurs frustrations. C'est la vie ! Mais bon, c'est pas facile ! L'esclave recherche son maître, c'est la vie... Hélas !

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  6. Parce que les barons du PS se préoccupent (encore) des déshérités, des malchanceux et des laisser pour compte ? Ou tout simplement de leur ré élection ?

    RépondreSupprimer
  7. Parce que les barons du PS se préoccupent (encore) des déshérités, des malchanceux et des laisser pour compte ? Ou tout simplement de leur ré élection ?

    RépondreSupprimer
  8. Parce que les barons du PS se préoccupent (encore) des déshérités, des malchanceux et des laisser pour compte ? Ou tout simplement de leur ré élection ?

    RépondreSupprimer
  9. Tant que nous aurons ce genre de réflexion (20:35), nous en aurons encore pour un moment. C'est très triste. Si on critique le PS, c'est que nous sommes pour l'UMP. Affligeant. Soyez un peu objectif et restez dans le sujet.

    RépondreSupprimer
  10. Quand on pense qu'un type comme Pradille continue à siéger au PS, on se dit que les magouilles ont dû continuer toutes ces années... J'ai du mal à croire que Bouad n'ait pas sciemment laisser traîner les choses pour que Pradille puisse sauver ses affaires.

    Tant qu'on laissera un type faire la pluie et le beau temps et que les autres fermeront leur bouche et le suivront sans réfléchir, le PS gardois n'est pas sorti de l'auberge.

    RépondreSupprimer
  11. "Le parti socialiste doit devenir un modèle", ben, il y a du travail, et l'auteur de ces lignes est soit complètement naïf, soit vraiment hypocrite.
    Vrai, c'est pas mieux chez les autres. Ils sont désespérants.

    RépondreSupprimer
  12. C'est déjà bien de trouver les docs pour HABITAT DU GARD car pour les LOGIS CEVENOLS c'est discrétion assurée : AUCUN DOCUMENT EN LIGNE !

    http://www.logiscevenols.fr/

    RépondreSupprimer
  13. "Elle a succédé à Mathieu Gallet, aujourd'hui à la tête de Radio France, en mai 2014. L’actuelle PDG de l’Institut national de l’audiovisuel (INA), Agnès Saal, a dépensé plus de 40 000 euros de factures de taxi auprès de la compagnie G7 en dix mois. Cette révélation a été faite suite à un courrier anonyme envoyé aux administrateurs de l’Institut national de l’audiovisuel à la veille du conseil d’administration qui s’est tenu le 23 avril, précise le quotidien.


    Sur le montant global (40 915 euros), un peu plus de 7 000 concernent l’abonnement et 32 000 les déplacements.
    extrait Libération

    Encore une bobo socialiste qui a fait son plan de carrière au sein du PS...Il faudrait vraiment que le peuple de gauche se débarrasse de ces profiteurs !

    RépondreSupprimer
  14. moi je n'attends rien de la droite (et encore moins du FN)... mais j'attends de nos "représentants" qu'ils soient propres ! et il y a du boulot !

    RépondreSupprimer
  15. Mais que ce qu'ils ont tant à cacher, pour tenir tellement à achever Claude Pradille

    RépondreSupprimer
  16. Certains vont avoir des maux de tête. Tout le monde se doute que certains élus ont couvert . Le srpj fera le reste.

    RépondreSupprimer