pages

lundi 27 avril 2015

La démocratie tâtonne toujours à Boisset et Gaujac

La démocratie tâtonne toujours à Boisset et Gaujac
Nous souhaitons la transparence totale. C'est pourquoi, bien que sachant que le maire n'y répondrait pas, nous lui avons fait parvenir le courrier ci-joint, demandant un débat public sur le budget qu'il a fait adopté par une minorité du conseil municipal
Aucun des élus l'ayant adopté ne pourrait expliquer pourquoi il l'a fait. Aucun ne pourrait justifier son vote, ni comprendre ce qu'il a voté, restant sourds à toute tentative d'explication. Le maire lui même, ayant refusé (faute de savoir le faire) de répondre aux questions qui lui étaient posées au conseil municipal.
« En tant que démocrate » comme il aime à se présenter, il a d'abord renié toutes ses promesses électorales, puis refusé de donner la parole au public en fin de conseil municipal, enfin, refusé le débat public sur le budget, comme il s'y était engagé.


Boisset et Gaujac le 15 avril 2015 

Monsieur le Maire.

Lors du vote du budget au Conseil  Municipal, le 9 avril, 9 voix se sont exprimées pour soutenir celui que vous avez présenté et 9 voix se sont exprimées contre. L'abstention intervenue, peut également être considérée comme un refus d'approbation.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que vous n'avez pas convaincu.
 Ce résultat montre s'il en était besoin, que le débat que vous refusez obstinément se révèle indispensable.
Comment diriger une commune avec les certitudes qui vous caractérisent, lorsque la moitié de l'organe délibérant ne peut plus vous soutenir. Quand le tiers des élus sur votre liste ne fait plus confiance à votre capacité à prendre les bonnes décisions.
 Il paraît évident maintenant, que sous votre conduite, la commune n'a plus d'avenir, au moins pendant toute la durée de ce mandat si vous ne changez pas
Les Boissetains n'attendront pas longtemps pour payer la note de votre inaptitude à entendre et à diriger.
 Puisque vous êtes sûr d'être sur la bonne voie, que « cela sera payant à terme » comme vous venez de l'annoncer au Conseil Municipal, acceptez ce que nous proposons :
 Un débat public sur le budget, comme vous vous étiez engagé à le faire. Nous y sommes prêts. Nos concitoyens pourront ainsi être juges de l'état des finances de la commune.
Alors que jusqu'en 2013 toutes les années précédentes ont été excédentaires, les deux premiers budgets dont vous avez la charge ne le sont plus.
 L'année 2014 avec un déficit de l'exercice de 163 445 euros, et l'année 2015, s'annonce avec un déficit de 90 000 euros si rien ne vient l'aggraver et cela malgré une présentation en équilibre qui s'avère entièrement fictive.
 Les Boissétains ont le droit de savoir quels sont les enjeux et quels sont les impôts qu'ils devront supporter à terme si votre budget était appliqué.
C'est la raison pour laquelle nous rendons cette lettre publique.
Dans l'attente, recevez Monsieur le Maire l'expression de nos sentiments associatifs.

L'association citoyens Boissetains  :   Répondre à  Mouvementcitoyenbg@gmail.com

6 commentaires:

  1. NON, Môssieur !...
    la démocratie ne "tâtonne" pas à Boisset et Gaujac: elle y a été enterrée depuis l'arrivée au pouvoir de Reverget !!

    RépondreSupprimer
  2. NON Môssieur!...de 14h13,
    la démocratie ne "tâtonne" pas à Boisset et Gaujac, elle n'y a pas été enterrée non plus avec l'arrivée au pouvoir du "guide suprême de volaille", simplement Môssieur, il s'agit d'une démocratie Birmane, que notre Gégé a ramené dans ses valises lors de son stage de formation accéléré intitulé: "De la transition de la démocratie directe à la démocratie discrète !"
    Rendormez-vous !

    RépondreSupprimer
  3. Elle est bien bonne!!
    Qui parle de démocratie , puisqu'il n'y en a pas!!
    Le pilotage à vue des affaires BOISSETAINES s'effectue toujours suivant le pas de dance classique: 1 pas en avant, 2 pas en arrière.
    La gestion pratiquée est de la REVERGOCRATIE , forme d'autocratie dictatoriale s'appuyant sur le " Moi ze...Taisez vous...Il faut qu'on... Zé déssidé...etc..etc...
    Une lueur d'espoir toutefois, dans le mot Revergocratie il y a revers!!
    Quant aux sbires de soutien, avez vous remarqué qu' ils sortent tous, à peu près, du même moule! Non? Enveloppés, le front bas, souvent le sourcil unique et broussailleux et s'exprimant presque toujours par signes et onomatopées ?
    Bon, je m'égare...

    RépondreSupprimer
  4. Haaaaaaaaaa, Môssieur de 16:16,
    j'avais oublié l'escapade birmane de Reverget !!!
    Cette période dans la bio de Reverget, me fait penser à la "disparition" mystérieuse de Jacques (Re-)Vergès, au Kampuchéa Démocratique, afin de s'y imbiber des préceptes de Pol Pot.
    Même passion pour le sud-est asiatique, même attirance pour les grands penseurs de la démocratie !

    RépondreSupprimer
  5. A 18:24
    Très juste:
    Un grand penseur pour une pensée unique: Répétils, bamboulas et toute forme d'apéros!

    RépondreSupprimer
  6. @18:05
    Tu as oublié la presse locale, la correspondante M.L. et son perpétuel fayotage.... et ses "reportages" foireux pendant ses heures de travail!!

    RépondreSupprimer