Il y a 10 ans , voter FN , c' était voter pour un parti fasciste . Aujourd'hui , voter FN , c'est voter pour le seul parti qui n'a pas exercé de pouvoir local ou national (hormis quelques cas isolés dont plus personne ne se souvient , sauf ceux qui se passionnent pour la vie politique) et c'est donc un peu d'espoir pour tous ceux qui ont le sentiment que l'on pourrait vivre mieux , si les bonnes décisions politiques étaient prises . Voter FN , c'est croire que parler haut et fort , en mettant le menton en avant , est un signe de volonté et d'efficacité . Voter FN , c'est croire que le malaise profond de la société qui voit disparaitre notre identité ,peut se résoudre en renvoyant les musulmans chez eux . Voter FN , c'est croire que le problème du chômage se résoudra en supprimant les allocations à tous ceux qui ne travaillent pas . Voter FN , c'est croire que les retraites , la sécurité sociale .... sont en danger a cause de tous les émigrés qui profitent du système . Voter FN , c'est croire que nous sommes enterrés sous les charges sociales , les impôts , les taxes ... A cause des aides données a tous les étrangers et a tous ceux qui ne veulent pas travailler . Voter FN , c'est croire que l'on vit mieux avec 1000€ d'allocations diverses , plutôt que d'aller travailler pour le smic . Voter FN , c'est croire qu'enfin va cesser l'augmentation permanente des impôts , pour pallier l'incapacité des dirigeants à gérer le pays .
Mais la stigmatisation permanente par les partis politiques traditionnels ( qui ne sont ni capable de juguler la crise , ni capable de résorber les inégalités monstrueuses de notre société , ni capable de construire un avenir séduisant pour la jeunesse , ni capable de donner l'envie d'entreprendre, ni capable d'assurer un temps de retraite paisible pour les ainés ) c'est au contraire donner le sentiment justifié de vouloir , coûte que coûte , garder le pouvoir , sans offrir de solution pour un mieux vivre . Tant que les partis traditionnels , et en particulier la gauche , dans sa diversité et dans son ensemble , ne traiteront pas les problèmes et que la gauche continuera son angélisme politique , alors le FN apparaîtra comme la solution politique . Car le fond du problème , c'est que le FN pose de vraies questions , pendant que la gauche pratique la politique de l'autruche .... Et que , tant que le FN n'aura pas exercé pleinement le pouvoir , on ne pourra pas se rendre compte que , a des vrais problèmes , il n'apporte pas de bonnes solutions . Tout ce que l’on peut constater pour l'instant , c'est que la gauche , elle , n'apporte pas , à coup sur , les bonnes solutions . Alors , faut il hurler aux loups et condamner ceux qui votent FN ? Ou faut il imposer une remise en cause profonde des élus de gauche ?
a 23 h 000 se barrer en Lozère oui mais avec les gouvernements que nous avons la Lozère est devenue comme ailleurs , un pays de merde (département pardon )
Il y a 10 ans , voter FN , c' était voter pour un parti fasciste .
RépondreSupprimerAujourd'hui , voter FN , c'est voter pour le seul parti qui n'a pas exercé de pouvoir local ou national (hormis quelques cas isolés dont plus personne ne se souvient , sauf ceux qui se passionnent pour la vie politique) et c'est donc un peu d'espoir pour tous ceux qui ont le sentiment que l'on pourrait vivre mieux , si les bonnes décisions politiques étaient prises .
Voter FN , c'est croire que parler haut et fort , en mettant le menton en avant , est un signe de volonté et d'efficacité .
Voter FN , c'est croire que le malaise profond de la société qui voit disparaitre notre identité ,peut se résoudre en renvoyant les musulmans chez eux .
Voter FN , c'est croire que le problème du chômage se résoudra en supprimant les allocations à tous ceux qui ne travaillent pas .
Voter FN , c'est croire que les retraites , la sécurité sociale .... sont en danger a cause de tous les émigrés qui profitent du système .
Voter FN , c'est croire que nous sommes enterrés sous les charges sociales , les impôts , les taxes ... A cause des aides données a tous les étrangers et a tous ceux qui ne veulent pas travailler .
Voter FN , c'est croire que l'on vit mieux avec 1000€ d'allocations diverses , plutôt que d'aller travailler pour le smic .
Voter FN , c'est croire qu'enfin va cesser l'augmentation permanente des impôts , pour pallier l'incapacité des dirigeants à gérer le pays .
Mais la stigmatisation permanente par les partis politiques traditionnels ( qui ne sont ni capable de juguler la crise , ni capable de résorber les inégalités monstrueuses de notre société , ni capable de construire un avenir séduisant pour la jeunesse , ni capable de donner l'envie d'entreprendre, ni capable d'assurer un temps de retraite paisible pour les ainés ) c'est au contraire donner le sentiment justifié de vouloir , coûte que coûte , garder le pouvoir , sans offrir de solution pour un mieux vivre .
Tant que les partis traditionnels , et en particulier la gauche , dans sa diversité et dans son ensemble , ne traiteront pas les problèmes et que la gauche continuera son angélisme politique , alors le FN apparaîtra comme la solution politique .
Car le fond du problème , c'est que le FN pose de vraies questions , pendant que la gauche pratique la politique de l'autruche ....
Et que , tant que le FN n'aura pas exercé pleinement le pouvoir , on ne pourra pas se rendre compte que , a des vrais problèmes , il n'apporte pas de bonnes solutions .
Tout ce que l’on peut constater pour l'instant , c'est que la gauche , elle , n'apporte pas , à coup sur , les bonnes solutions .
Alors , faut il hurler aux loups et condamner ceux qui votent FN ?
Ou faut il imposer une remise en cause profonde des élus de gauche ?
Jacques Boissegot
Cette fois c'est décidé... je me barre en Lozère !!
RépondreSupprimera 23 h 000 se barrer en Lozère oui mais avec les gouvernements que nous avons la Lozère est devenue comme ailleurs , un pays de merde (département pardon )
RépondreSupprimer