> Il y a 10 ans , voter FN , c' était voter pour un parti fasciste .
> Aujourd'hui , voter FN , c'est voter pour le seul parti qui n'a pas exercé de pouvoir local ou national (hormis quelques cas isolés dont plus personne ne se souvient , sauf ceux qui se passionnent pour la vie politique) et c'est donc un peu d'espoir pour tous ceux qui ont le sentiment que l'on pourrait vivre mieux , si les bonnes décisions politiques étaient prises .
> Voter FN , c'est croire que parler haut et fort , en mettant le menton en avant , est un signe de volonté et d'efficacité .
> Voter FN , c'est croire que le malaise profond de la société qui voit disparaitre notre identité ,peut se résoudre en renvoyant les musulmans chez eux .
> Voter FN , c'est croire que le problème du chômage se résoudra en supprimant les allocations à tous ceux qui ne travaillent pas .
> Voter FN , c'est croire que les retraites , la sécurité sociale .... sont en danger a cause de tous les émigrés qui profitent du système .
> Voter FN , c'est croire que nous sommes enterrés sous les charges sociales , les impôts , les taxes ... A cause des aides données a tous les étrangers et a tous ceux qui ne veulent pas travailler .
> Voter FN , c'est croire que l'on vit mieux avec 1000€ d'allocations diverses , plutôt que d'aller travailler pour le smic .
> Voter FN , c'est croire qu'enfin va cesser l'augmentation permanente des impôts , pour pallier l'incapacité des dirigeants à gérer le pays .
>
> Mais la stigmatisation permanente par les partis politiques traditionnels ( qui ne sont ni capable de juguler la crise , ni capable de résorber les inégalités monstrueuses de notre société , ni capable de construire un avenir séduisant pour la jeunesse , ni capable de donner l'envie d'entreprendre, ni capable d'assurer un temps de retraite paisible pour les ainés ) c'est au contraire donner le sentiment justifié de vouloir , coûte que coûte , garder le pouvoir , sans offrir de solution pour un mieux vivre .
> Tant que les partis traditionnels , et en particulier la gauche , dans sa diversité et dans son ensemble , ne traiteront pas les problèmes et que la gauche continuera son angélisme politique , alors le FN apparaîtra comme la solution politique .
> Car le fond du problème , c'est que le FN pose de vraies questions , pendant que la gauche pratique la politique de l'autruche ....
> Et que , tant que le FN n'aura pas exercé pleinement le pouvoir , on ne pourra pas se rendre compte que , a des vrais problèmes , il n'apporte pas de bonnes solutions .
> Tout ce que l'on peut constater pour l'instant , c'est que la gauche , elle , n'apporte pas , à coup sur , les bonnes solutions .
> Alors , faut il hurler aux loups et condamner ceux qui votent FN ?
> Ou faut il imposer une remise en cause profonde des élus de gauche ?
>
> Jacques Boissegot
Bon j'vais me coucher la d'ssu et j'vous dis quoi demain !!!
RépondreSupprimerBon ben j'ai dormi la d'ssu et ce matin, malgré une belle migraine, je reconnais que j'sus en parti d'accord avec ton texte... sauf le final. Moi j'aurais dit: "il faut hurler au loups et condamner ceux qui votent FN et imposer une remise en cause profonde des élus de gauche !!!
RépondreSupprimerBon, j'vais me recoucher.
De tout temps et en tout lieu ceux qui ont fait appel à un pouvoir nationaliste de plus en plus répressif n'ont réussi qu'à obtenir encore plus de misères et d'oppression pour eux-mêmes. Quand à la plupart des délinquants ? C'est bien connu, ils ne respectent pas les lois. Et la corruption impunie s'amplifie dans les plus hautes sphères du pouvoir. Sans remonter aux nazis, il n'y-a qu'à regarder autour de nous. Notre démocratie reste encore ce qu'il-y a de moins pire !
RépondreSupprimerPourquoi condamner ceux qui votent FN ?
RépondreSupprimerIls ne sont pas responsables de la situation actuelle .
Seuls les politiques , ceux qui choisissent donc d'être élu pour gérer , anticiper , prévoir , trouver des solutions a nos maux , sont responsables de la situation économique et sociale .(Et s'ils considèrent qu'ils ne sont pas responsables , alors il va falloir leur apprendre la modestie !)
Et il faut bien reconnaître que face aux échecs de la droite comme de la gauche , qui fait qu'aujourd'hui il est de plus en plus difficile de vivre et travailler , voter FN peut paraître (sans culture politique et historique) une solution alternative
Oui 10:36 ceux qui nous gouvernent ont une grande responsabilité dans ce qui nous arrive mais... si tu es dans la merde ? Quelle satisfaction aura-tu quand tout le monde y sera ? Seras-tu mieux pour autant ?
RépondreSupprimer10:36 : voter FN peut paraître (sans culture politique et historique) une solution alternative." Effectivement, tout est dit ! Sans culture politique et historique, hélas oui ! Et l'homme sans culture...est un imbécile !
RépondreSupprimerLa remise en cause profonde des élus consiste a les entendre dire : "nous avons compris le message issu des urnes " , ça dure en moyenne une semaine , et puis , plus rien !
RépondreSupprimeril est vrai que papoter sans but après les élections , ca n'a plus aucun sens mais se lâcher ici de temps en temps ça fait du bien , même si nous savons que c'est toujours ou presque dans un seul sens ! nos bla bla ne changerons rien tous ou presque nos politiques sont bien assis sur leur trône et n'en n'ont rien a foutre des pauvres sans dents une fois élu , ils font comme les autres vivent a nos dépends
RépondreSupprimer