pages

lundi 16 mars 2015

Communiqué de la fédération du Gard du parti socialiste

Elections départementales des 22 et 29 mars

Mardi 10 mars 2015


Communiqué de la fédération du Gard du Parti Socialiste


A Alès, le parti socialiste soutient officiellement : 
Geneviève BLANC et Jean-Michel SUAU
Lors des élections départementales des dimanche 22 et 29 mars le parti socialiste a fait le choix de soutenir sur le canton d’Alès 1, les conseillers généraux sortants Geneviève Blanc et Jean-Michel Suau, qui sont les seuls candidats de la majorité départementale.
La liste dissidente présentée par le maire d’Anduze ne peut avoir comme conséquence que d’empêcher la qualification des deux candidats de la majorité départementale et au final l’élection de la droite.
Dans un canton ou le front national est en forte progression, il est absolument nécessaire que les sympathisants socialistes et républicains se retrouvent dès le 1ertour sur la candidature BLANC-SUAU, candidature qui doit arriver dans les 2 premières pour être qualifiée pour le 2° tour.










.

21 commentaires:

  1. Sûr qu'en sous-main Bony roule pour Max...

    RépondreSupprimer
  2. Ben, voyons ....et si Iglesias est élu , la Fédération avalera son chapeau et trouvera Iglesias à sa convenance , car le PS aura besoin de lui pour garder la majorité départementale !!!!
    L' art de la communication inutile ....

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de lire que les députés envisageaient de voter une loi obligeant à aller voter , faute de quoi les électeurs abstentionnistes seraient verbalisables !
    Comme quoi nos députés ne sont pas a court d'idées les plus connues les unes que les autres ...
    Nous , citoyens , on pourrait faire voter une loi qui prévoit que tous les députés absents a l'assemblée seraient verbalisables ...
    Ou que tous les projets dispendieux et inutiles soient remboursés par les élus qui les ont initiés ...
    Ou que tous les élus qui touchent des indemnités pour ne rien faire remboursent le double de ce qu'ils ont touchés ...
    Ou que ........
    La liste est trop longue ..... Un dépité !

    RépondreSupprimer
  4. Entièrement d' accord avec 11:59
    Mais pense que le vote obligatoire n'est pas une mauvaise idée

    RépondreSupprimer
  5. Qu'ils commencent par eux même , mais quelle connerie vont ils encore nous pondre , je ne comprends pas encore pourquoi les socialistes les soutiennent encore ces gros nuls ; lâchez vous ça fait du bien , plus besoins d'avoir peu , puisque nous sommes dans un pays ou tout peut se dire IL PARAIT sauf qu'on clou le bec et on vire ce qui ne sont pas de leur bord .

    RépondreSupprimer
  6. Qu'ils commencent par eux même , mais quelle connerie vont ils encore nous pondre , je ne comprends pas encore pourquoi les socialistes les soutiennent encore ces gros nuls ; lâchez vous ça fait du bien , plus besoins d'avoir peu , puisque nous sommes dans un pays ou tout peut se dire IL PARAIT sauf qu'on clou le bec et on vire ce qui ne sont pas de leur bord .

    RépondreSupprimer
  7. Que croyez vous , Bonny se présente à part car le PS comme ça profitera de ses voix comme si de rien n'était , le complot n'est pas avec Maxou mais avec le PS puisque Bonny dans ses réunions dit qu'il se ralliera à la majorité , ils le savent très bien , c'est juste pour brouiller les pistes , ouvrez vos yeux !!!!

    RépondreSupprimer
  8. Info signée par la Fédération du PS du Gard ....
    Celle qui a été mise sous tutelle ?
    Bon .....

    RépondreSupprimer
  9. Reste que Boni risque fort de faire perdre le canton et le département à la gauche qu'il dit soutenir tout en tapant dessus dans ses communications.

    RépondreSupprimer
  10. Ben voyons le PS divise volontairement ses voix pour perdre le canton.

    RépondreSupprimer
  11. Assez d'enfumage !!
    Boni fait perdre la gauche qu'il dit soutenir ,tout en attaquant le Conseil général et tout en en reprenant à son compte le programme .
    Quel contorsionniste

    RépondreSupprimer
  12. Et il ose dire dans ses tracts que les anduziens voulaient aller à l'agglo.

    RépondreSupprimer
  13. Un as de l'analyse politique 14:52 ! Le PS complote en dispersant ses voix sur plusieurs candidats ? Boni ne sera pas élu mais ça lui coûte rien de dire qu'il se ralliera à la majorité, la majorité on la connaîtra qu'après les élections. A part ça, c'est des sacrés comploteurs téméraires les socialistes ! Et Max est innocent comme l'agneau qui vient de naître bien sûr !

    RépondreSupprimer
  14. Incroyable ! Le PS ne connait même pas les règles de ces élections... Pour être au second tour il faut bien avoir 12,5% des électeurs, mais rien n’empêche qu'il y ait trois listes au second tour, si chacune a atteint ce niveau.
    Exemple : admettons qu'il y ait 50% d'abstention, cela monte à 25% le nombre des votants pour se maintenir. On peut donc avoir : liste A = 30%, liste B = 27%, liste C = 26%, total = 83%, il reste même 7% pour une 4ème liste (qui ne sera pas au second tour).
    Sur Anduze on peut donc avoir : FN = 30% (hélas), UMP-UDI = 27%, Blanc ou Boni = 26%.
    Mais bien sûr on peut avoir aussi Blanc = 13% et Boni = 13% (ou l'inverse...) et tout le monde aura perdu...

    RépondreSupprimer
  15. Penser que le vote obligatoire est une bonne idée , me gêne un peu :
    Cela voudrait dire que ce que les élus n'ont pas su faire, ni avec pédagogie , ni par la preuve de l'efficacité des décisions politiques , doit être fait par la contrainte ?
    N' est ce pas prendre le risque , que si les citoyens ne votent pas comme le souhaitent les politiques , on en arrive a envoyer dans les goulags ceux qui ne votent pas comme les dirigeants l' ont décidé ?

    RépondreSupprimer
  16. Mais non 18h30
    30% des voix sur une participation à 50% cela ne fait que 15% des inscrits .

    S'il y a 60% d'abstention ,cela ne fait plus que 12% des inscrits.
    Dans ce cas seuls les 2 premiers vont au 2ième tour.

    RépondreSupprimer
  17. Votre Julio c'est comme papa whisky à Salindres (ou sa femme) ils roulent tout les deux (tout les 3) pour Max !

    RépondreSupprimer
  18. En 2011, l'abstention a été de 55 % en moyenne. Dans ce cas, il aurait fallu que les candidats atteignent 27 % des voix pour se maintenir au second tour. Bien sûr, la triangulaire est techniquement possible dans ces conditions mais devient nettement moins probable.

    RépondreSupprimer
  19. La logique de 19:01 me semble défaillante. Passer de l'obligation de vote à la contrainte de voter comme l'auraient souhaité les dirigeants ?? où est le lien ?

    RépondreSupprimer
  20. Boni veut surtout que Blanc ne soit pas élue. Du reste il s'en fout.

    RépondreSupprimer
  21. Ami de 13:07 , je réfléchis juste ( à voix haute ) à l'hypothèse du Reb. Qui évoquait plus haut l'idée du vote obligatoire

    RépondreSupprimer