pages

samedi 17 janvier 2015

Parti Socialiste Gardois : La machine à perdre se met en route

Parti Socialiste Gardois : La machine à perdre se met en route

Alors que les élections départementales s’annonce très difficiles pour la gauche et pendant que Jean Denat, le nouveau Président du Conseil Général, s’évertue à négocier un accord équilibré avec l’ensemble des partenaires de la majorité, certains caciques du PS gardois n’hésitent pas à lui savonner la planche. Que dire de mieux quand on voit la suppléante de notre député local s’afficher aux côtés de notre Bonimenteur Anduzien ? Que dire de mieux suite à l’étonnante intervention d’Affortit lors des vœux du Maire de Mialet en compagnie, là encore, de la même suppléante ?

Le premier fait perdre la gauche depuis 20 ans sur Anduze, le second a apporté la mairie de Saint Jean du Gard à la droite sur un plateau en se présentant contre le maire sortant socialiste. Le second point commun de ces deux tristes personnages c’est leurs affinités affichées avec Dumas (pas Alexandre, l’autre). De là à penser que Dumas s’évertue à saboter les efforts de Jean Denat et à pousser en sous-main nos deux lascars à se présenter, il n’y a qu’un pas (tout petit pas) à faire.

Les « grandes familles » qui avaient la mainmise sur le PS gardois n’ont pas dit leur dernier mot malgré le départ d’Alary le courageux vers les cieux montpelliérains.

Si Jean Denat n’arrive pas à s’imposer comme chef de la majorité départementale, la droite à un boulevard devant elle pour s’emparer du département mais pour les professionnel de la politique ce n’est apparemment pas là que se situe l’enjeu.

leréboussierquienaraslebol

11 commentaires:

  1. De toute façon, faudra s'y faire, le renouvellement de la classe politique est indispensable (sic). Les socialistes qui veulent repartir au combat dans le Gard avec leurs vieux chevaux de retour n'ont plus aucune chance. La peur du FN ? Ça ne marchera plus dans les triangulaires. Faut trouver autre chose mes vieux (ou vieilles), faut accepter la marche du temps et laisser la place aux nouvelles générations. Vous avez le choix, laisser la place avec les honneurs ou être éjectés et vite oubliés !

    RépondreSupprimer
  2. C'est pas des grandes familles, c'est des vieux schnocks émoussés par le temps et la belle époque d'une opposition confortablement installée dans le débat contradictoire. Salaud de Hollande qui les a mis dans le pétrin des responsabilités ! Il nous faut des citoyens réalistes sincères, prêts à prendre la relève pour changer la République. Attention quand même, eux aussi seront un jour comme nos politiciens décatis d'aujourd'hui ! Il faut vraiment revoir la V° République sinon le yoyo droite étriquée/gauche gnangnan n'est pas prêt de s'éteindre ! Le FN est un épiphénomène qui n'a aucune chance réelle en France ! Quelques abcès apparaîtront peut-être ? Un gros furoncle si nos politicards persistent dans leur aveuglement ? Quoiqu'il en soit ce sera bref mais hélas très douloureux pour tous.

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  4. Seule solution le mandat unique renouvelable une seule fois, e puis on dégage. Regardez les DUMAS, PERRIGOT, GAILLARD,ROUSTAND,et bien d'autres, ils sont là depuis plus de 30 ans aux "affaires" Le bilan?

    +de 16% de chômeurs dans le bassin Alésien.

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  6. La machine à perdre ? N' est çe pas dû à l' intransigeance permanente des électeurs de gauche qui ont un esprit critique surdéveloppé ?

    RépondreSupprimer
  7. Et ceux de droite auraient-ils un esprit de soumission sur-développé ? Ceci expliquant cela.

    RépondreSupprimer
  8. A 14:59 je pense effectivement qu' a droite, il y a plutot une culture de soumission au chef , quand a gauche il y a plutôt un principe de débat et de contestation d' un ordre préétabli

    RépondreSupprimer
  9. A 14:59 je pense effectivement qu' a droite, il y a plutot une culture de soumission au chef , quand a gauche il y a plutôt un principe de débat et de contestation d' un ordre préétabli

    RépondreSupprimer
  10. Merci 16:04 de confirmer ce que je supputais. Bises

    RépondreSupprimer
  11. P.... c'est pas vrai ! Ils faut les virer, l'état de ramollissement social et démocratique est avéré chez eux.... Le prochain scoop ... l'ancien préfet B.... serait le directeur de communication de cette bande de charlots

    RépondreSupprimer