pages

samedi 17 janvier 2015

Nouveau commentaire sur BOISSET et GAUJAC Faudra-t-il que Monsieur Reverge....


Je voudrais relever un fait bien anodin, mais emblématique de la façon d'être de Reverget.
Avez-vous remarqué que notre maire, impose systématiquement aux diverses réunions, la présence en uniforme, de l'"agent de sécurité de la voie publique", notre pauvre Bourdas.
Celui-ci est utilisé pour "contrôler" l'accès à la salle du Conseil: les élus entrent, le public doit attendre dehors, le bon vouloir du Maire et n'a le droit de se mettre au chaud que lorsque celui-ci l'a décidé.
Il faut dire que ce public est nombreux (20 personnes à la dernière réunion !!) et particulièrement rebelle et semeur de troubles...
Puis notre garde reste stoïquement debout au fond de la salle, attendant patiemment la fin des débats à fleurets plus ou moins mouchetés, et qui d'évidence, ne le concernent pas beaucoup.

Dans quelle commune avez-vous pu noter la présence d'uniformes dans une réunion du Conseil ?
Encore une fois, Boisset et Gaujac se distingue !!

A la fin du conseil de mercredi, Reverget qui n'arrivait pas à faire sortir ses adjoints décidés à entendre les questions des administrés, ordonne à son agent de sécurité, de téléphoner à la gendarmerie !!
Heureusement pour la liberté d'expression, le garde avoue, un peu gêné, qu'il n'a pas son téléphone ...laissant le maire face à ses responsabilités (qui lui les assume: on l'a dit il ose tout !).

Reverget instrumentalise NOTRE employé, uniquement parce qu'il porte uniforme et que ce détail, à ses seuls yeux, renforce son autorité !

Ce maire est fêlé... mais lui ne laisse pas filtrer la lumière !

Le tarabastier 

26 commentaires:

  1. A plusieurs reprise le SMIRITOM était gardé par les sbires de ROUSTAN dits les Cowboys en uniforme sans parler des inaugurations ou même les policiers de la police RURALE ceux dont le 4x4 avait fait jazé

    http://www.midilibre.fr/2012/11/20/la-police-rurale-passe-a-la-vitesse-superieure,597457.php

    RépondreSupprimer
  2. Et oui, mon cher TARABASTIER, toi aussi tu as remarqué ....
    Je trouve notre Zélie beaucoup moins zen, et notre Bourdas moins "Tarnagas" ... Peut être que des questions se posent !!!

    RépondreSupprimer
  3. S'il a une fêlure: pas d'hésitation ! Il faut faire comme chez LUSTUCRU !!!

    RépondreSupprimer
  4. Grand paradoxe.
    Comment peut on parler de lumière avec un obscurantiste pareil ?

    RépondreSupprimer
  5. TARABASTIER tu es bien optimiste!
    Soit prudent!
    Désendoctriner un mec à la pensée unique ne doit pas être si facile!

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  7. Oui, c'est vrai, ne faudrait il pas avoir un peu plus d'indulgence avec ce garçon trompé, trompé par le machiavélisme de son mentor et l'hypocrisie d'un système mis en place ?,.... mais bon, il aurait fallu y réfléchir bien avant...

    RépondreSupprimer
  8. Appeler la gendarmerie pour des broutilles pareilles (quand on sait l'ampleur du travail qui l'attend !!).

    NON,MAIS ALLO,QUOI !!

    RépondreSupprimer
  9. à 10:22,
    quelqu'un l'avait déjà, sur ce même blog, qualifié de tête d'œuf.
    Depuis la date de fraicheur est largement dépassée ! et même chez les concurrents de Lustucru, on n'en voudrait pas !!
    Dom Patillo

    RépondreSupprimer
  10. ami blogueur, ta référence à Grangousier me fait penser au texte de François RABELAIS, Gargantua, chapitre 13

    "Comment Grandgousier reconnut à l'invention d'un torche-cul la merveilleuse intelligence de Gargantua".

    je pense que Reverget nous prends pour des oisons et nous maintient la tête entre les jambes...



    "Sur la fin de la cinquième année, Grandgousier, de retour de la défaite des Canarriens, vint voir son fils Gargantua, tout en l'embrassant et en l'étreignant, il lui posait toutes sortes de petites questions puériles.
    Et il but à qui mieux mieux avec lui et avec ses gouvernantes auxquelles il demandait avec grand intérêt si, entre autres choses, elles l'avaient tenu propre et net.
    Ce à quoi Gargantua répondit qu'il s'y était pris de telle façon qu'il n'y avait pas dans tout le pays un garçon qui fût plus propre que lui.
    "Comment cela ? dit Grandgousier.
    - J'ai découvert, répondit Gargantua, à la suite de longues et minutieuses recherches, un moyen de me torcher le cul. C'est le plus seigneurial, le plus excellent et le plus efficace qu'on ait jamais vu.

    - Quel est-il ? dit Grandgousier.
    - C'est ce que je vais vous raconter à présent, dit Gargantua.
    Une fois, je me suis torché avec le cache-nez de velours d'une demoiselle, ce que je trouvai bon, vu que sa douceur soyeuse me procura une bien grande volupté au fondement ;
    une autre fois avec un chaperon de la même et le résultat fut identique ;
    une autre fois avec un cache-col ;
    une autre fois avec des cache-oreilles de satin de couleur vive, mais les dorures d'un tas de saloperies de perlettes qui l'ornaient m'écorchèrent tout le derrière.
    Que le feu Saint-Antoine brûle le trou du cul à l'orfèvre qui les a faites et à la demoiselle qui les portait.
    - C'est bien, dit Grandgousier, mais quel torche-cul trouvas-tu le meilleur ?
    "Je dis et je maintiens qu'il n'y a pas de meilleur torche-cul qu'un oison bien duveteux, pourvu qu'on lui tienne la tête entre les jambes.
    Croyez-m'en sur l'honneur, vous ressentez au trou du cul une volupté mirifique, tant à cause de la douceur de ce duvet qu'à cause de la bonne chaleur de l'oison qui se communique facilement du boyau du cul et des autres intestins jusqu'à se transmettre à la région du coeur et à celle du cerveau.
    Ne croyez pas que la béatitude des héros et des demi-dieux qui sont aux Champs Elysées tienne à leur asphodèle, à leur ambroisie ou à leur nectar comme disent les vieilles de par ici.
    Elle tient, selon mon opinion, à ce qu'ils se torchent le cul avec un oison."

    à méditer ....

    RépondreSupprimer
  11. Par rapport à ces pratiques arbitraires, les contribuables ulcérés que nous sommes ont le droit de tout imaginer, par exemple, un contrôle d'alcoolémie inopiné , début d'après midi, aux environs du camping du PRADAL, vers Anduze!!...
    Avec bien entendu un souhait... Que cette sanction ne s'applique pas au personnel communal!!

    RépondreSupprimer
  12. A propos, les enseignants font parti du personnel communal?
    Qu'est ce qu'ils foutent là, à se goinfrer, "sur notre dos", avec Grandgousier
    Curieux, Non?

    RépondreSupprimer
  13. A C., c'est souvent la cantine des Peoples !
    Notre correspondante M.L., à double casquette, pourra t elle nous immortaliser, sur la pellicule, ces mémorables situations d'enfants gâtés?

    RépondreSupprimer
  14. Ami de 13:25
    Ta citation de Rabelais me régale
    Je crois effectivement que Reverget essaye de se torcher le c... avec les Boissetains , en leur tenant la tête entre ses cuisses.
    Ce qu' il oublie , c' est qu' a un moment , il va se faire mordre là où je pense !

    RépondreSupprimer
  15. Parfois, on se met à rêver, d'une intoxication alimentaire, une gastro carabinée, qui toucheraient tout ce petit monde lors du festin de ce jour, payé par le contribuable boissétain...
    Y-aurait-il alors, assez d'oisons pour servir de torche-cul à cette illustre compagnie, tout en étant assez discrets pour ne pas alerter Bougrain-Dubourg et sa Ligue de Protection des Oiseaux !!

    RépondreSupprimer
  16. Je partage totalement l' avis de l' élu qui considère qu' il est déplacé d' organiser un tel repas aux frais du contribuable ( on peut imaginer un repas à 30€ multiplié par 80 convives , soit environ 2500€ ! ), surtout dans le contexte économique actuel .
    De plus la convivialité de ce genre de répétil est plutôt discutable : brouhaha général qui fait que chacun peut au maximum parler à son voisin et à son vis à vis.
    Le seul intérêt ( comme lors des réunions de l' association Sport Évasion Fiscale) c' est de permettre à Gérard Reverget ( appelé par les Boissetains : Gérard Mentor) de faire son petit discours et de se faire applaudir par l' assemblée !

    J' EN APPELLE À LA CONSCIENCE DE CHACUN
    ET DE REFUSER DE PARTICIPER À CE REPAS

    Le personnel municipal n' a pas à être pris en otage par ces méthodes digne d' une autre époque

    RépondreSupprimer
  17. je tiens, malgré tout, à avertir le personnel communal qui risque de se trouver, dans les jours à venir, à proximité des gogues du secrétariat...
    Compte tenu de ce qui vient de se passer aujourd'hui à CORNADEL, de l'appétit démesuré d'un certain adjoint et de son choix systématique à vouloir, à tout prix, "commissionner" à la mairie, le pire devra être, hélas, à envisager!!!

    RépondreSupprimer
  18. Boissetains je vous plains ! Mais pour en connaître certains, je ne suis pas sûr que vos messages soient perçus par la "majorité silencieuse" ? Ne négligez pas d'autres moyens de communication que le Web... et ils ne manquent pas !

    RépondreSupprimer
  19. Repas offert au personnel municipal:

    On peut supposer que Reverget utilisera les même méthodes pendant le repas , que lors du conseil municipal :
    - Le garde municipal en uniforme a l' entrée de la salle de restaurant pour évacuer toute personne n' applaudissant pas son discours
    - Le Maire éteignant la salle pour obliger les convives a sortir au moment où il l' a décidé
    - Le Maire insultant toute personne qui lui poserait une question
    - Le Maire menaçant une de ses conseillère municipale de " la sortir a coup de pied au cul "
    - Etc ..........
    Belle ambiance en perspective ...

    RépondreSupprimer
  20. à 18:28,
    punaise !... je ne voudrai pas être l'oison d'astreinte au service de l'adjoint incriminé, après ce repas PANTAGRUELIQUE !

    RépondreSupprimer
  21. Ce voyage en Birmanie, pays des dictatures, est certainement une des raisons pour lesquelles notre grand Maître REVERGET a voulu peaufiner ses méthodes, et la présence de son garde en uniforme, pendant les séances du CM, n'est pas étrangère à tout cela.
    Etrange .. Non?
    A quand la Kalachnikov?

    RépondreSupprimer
  22. Et, si nous parlions du colis des anciens?

    Du copinage GALLIFET - REVERGET?
    De la méthode employée?
    De la facturation?
    Combien de conseillers(ères) municipaux (ales) sont au courant de cette affaire?
    Aucune, Aucun.

    Bientôt, affaire à suivre.

    REB tu as de beaux jours devant toi!

    RépondreSupprimer
  23. Stupeur et tremblement !!!
    Le repas ce tenait ce jour ...
    Avec un vote et financement décidé en conseil municipal mercredi soir ...
    Et certainement un acompte versé précédemment ...
    Si c' est pas du foutage de gueule ?

    RépondreSupprimer
  24. Je trouve beaucoup d'exagération à dénoncer un repas de début d'année qui sommes toutes n'a rien d'exceptionnel ? Que celui qui n'a jamais pris un repas festif à l'oeil et avec plaisir en début où fin d'année leur jette la 1ère pierre.

    RépondreSupprimer
  25. Le repas en soi c'est déjà un problème!

    Mais vous pensez bien qu'avec un tel volume il semblerait que certains se fassent inviter à l’œil de temps en temps !!!

    C'est juste la pratique du BTP utilisé au quotidien depuis des années mais apparemment personne ne considère cela comme de la corruption étonnant non !

    RépondreSupprimer
  26. À 8:57
    Le problème ne se pose pas en ces termes.
    1/ Le maire ne peux pas , a la fois , dire a longueur de temps qu il faut tout économiser et par ailleurs dépenser de telles sommes
    2/ la méthode qui consiste a réserver un restaurant et envoyer des invitations , et ensuite faire voter en conseil municipal , c est inacceptable
    3/ il y a des possibilités plus conviviales et moins coûteuses
    4/ que l' activité municipale soit essentiellement consacrée à des apéritifs , des petits fours et des repas , n ' est pas acceptable

    RépondreSupprimer