Comment se mordre la queue
A part pour les écolos. c'est très difficile
Les énergies dites renouvelables
Dont font parties le photovoltaïque et l' éolien ( mise à part leurs productivités très discutables )
Celles ci se heurtent à un dilemme Shakespearien "être ou ne pas être" un prédateur de nos espaces naturels
Comme indiqué lors de la réunion publique de Vezenobre , ces producteurs d' énergie surtout l' éolien sont implantés dans nos campagnes de façon bien visible , le vent a besoin de hauteur pour s'exprimer
Quelles est la position précise de ce noble mouvement qui défend nos âmes et nos campagnes
Le reboussierinterrogatif
L'heure n'es plus au débat, et d’ailleurs, miracle, FRANÇOIS HOLLANDE l'a bien compris, il suffit de l’écouter lors de ses vœux. La transition énergétique est une alternative vitale pour la survie des générations futures,rien de moins. Il faut diviser par 4 au minimum nos rejets de CO2, et cela de façon très rapide car par manque de courage rien de sérieux n'a été entrepris. Bien sur c'est l’Europe, les ÉTATS UNIS, et la CHINE qui doivent donner l'exemple. Si l'on restait dans le déni, le cout a payer serait dramatique et suicidaire.
RépondreSupprimerMais sous prétexte de "diviser par 4 au minimum nos rejets de CO2" il ne faut pas laisser faire n'importe quoi par n'importe qui !
RépondreSupprimerVoir aussi les fameuses conventions autour des gaz à effet de serre dont nos industriels vertueux sont friands (KYOTO), la plupart des intermédiaires qui sont sur ce marché sont liés à la MAFIA qui a vite compris qu'il y avait de la thune à faire... alors l'écologie à la mode Green Washing de ces sociétés commerciales : BASTA !
La transition énergétique est une alternative vitale ! C'est certain 11:18 ! Mais quelle alternative ? L'éolienne n'en est pas une réelle, le rendement énergétique est bien trop faible et aléatoire par rapport aux coûts et pollution engendrés pour leur construction (subventions, béton, ferraille,...) sans parler de l'impact environnemental négatif et durable ni de la corruption et conflits d'intérêt qui accompagnent malheureusement trop souvent ce marché.
RépondreSupprimersurtout que pour les énergies renouvelables éolien et photovoltaïque les producteurs promoteurs reçoivent a la fin de chaque exercice annuel l'équivalent en CO2 en certificats verts , véritable bon a polluer vendu en bourse pour que d'autres , allemands et japonais entre autre puissent faire fonctionner leur centrales a charbon et nous pourrir .....
RépondreSupprimerIl est ou l'intérêt des énergies renouvelable propre ?
C'est nous la France qui allons sauver le monde du CO2 ? il y en a qui ont la tète enflée , qu'ils sorte un peu de leur trou .
Rappelons que les centrales nucléaire c'est émission de CO2 zero .