pages

dimanche 25 janvier 2015

BRAVO
LA
GRÈCE !


20 commentaires:

  1. Oui bravo ! Mais attention ce n'est pas une victoire du FG (même si Mélanchon jubile), les grecs sont dans une situation qui n'a rien avoir avec la notre. Baisses des salaires, des retraites, des aides sociales,... que nous ne connaissons pas en France. Alors tous ces gauchistes idéalistes feraient mieux d'aider le gouvernement à surmonter la crise au mieux des intérêts des citoyens, plutôt que de vouloir tout casser, nous y compris ! Bonne chance aux grecs ! Ils ont soufferts au-delà de ce que nous français actifs ou retraités on peut imaginer.

    RépondreSupprimer
  2. VIVE LE TEMPS DES CERISES GRECQUES!
    @21H : Pense à rendre ta carte au P.S!!!

    RépondreSupprimer
  3. Nouvelle Démocratie (droite), Pasock (socialiste), Laos (extrême droite genre Front National à la française) : voilà le cocktail que les grecs ont balancé à la poubelle ; Une nouvelle aire de changement s'ouvre en Grèce et au delà dans toute l'Europe... Merci les grecs!

    RépondreSupprimer
  4. "Le changement, c'est maintenant"... mais en Grèce!

    RépondreSupprimer
  5. Crédit Agricole, B.N.P. Paribas, Société Générale votre argent va aider les grecs à sortir de la merde dans laquelle vous les avez mis!!!

    RépondreSupprimer
  6. Libéraux de tous poils, vous l'avez bien profond!

    RépondreSupprimer
  7. Hier j'étais Charlie,
    aujourd'hui je suis grec!

    RépondreSupprimer
  8. En tout cas ils ont fait disparaitre le parti socialiste, et ça c'est un exemple qui fait rêver. Après faites confiance aux forces conservatrices, elles vont out faire pour reprendre le pouvoir.

    RépondreSupprimer
  9. Avec la victoire de Syriza, le peuple grec vient de retrouver sa dignité et d'écrire une page historique. Déjouant toutes les pressions, les menaces et les tentatives de divisions, les Grecs se sont exprimés avec force pour affirmer leur souveraineté et montrer qu'il existe une autre voie en Europe que celle de la dictature des marchés et de l'austérité. Ils ont affirmé leur refus de l'extrême droite xénophobe et raciste, ils ont affirmé leur volonté d'une Grèce de justice sociale et de solidarité.

    RépondreSupprimer
  10. Les grecs ont souffert et réagi vers une extrême gauche qui a su leur donner un vrai espoir de jours meilleurs. En France même si nous souffrons moins, aucun parti n'a su donner l'espoir d'un changement autre que le repli sur soi, l'exclusion de l'étranger et le retour à une monnaie sans valeur. Le parti d'extrême gauche grec a gagné mais ne l'oublions pas, avec les voix de tous les électeurs de gauche (y compris des anciens du Pasock) car il a su donner un vrai espoir de changement au delà des électeurs extrémistes. Les extrêmes tous seuls n'ont jamais fait une majorité où que ce soit. En Grèce c'est avant tout un parti de gauche qui a gagné ! Pas d'extrême...ou alors ? L'avenir nous le dira ?

    RépondreSupprimer
  11. A 8h52, encore du socialisme tiède, l'"extrême gauche" du début finissant en "gauche" au final.
    Bravo le socialisme à la sauce hollandaise!
    Syriza est un agglomérat de formations de GAUCHE RADICALE (communistes, socialistes, écologistes, altermondialistes...) qui s'oppose à l'autocratie en place dans le pays ....

    RépondreSupprimer
  12. Crédit Agricole,B.N.P, Société Générale : des banques qui ont largement spéculé sur les marchés grecs... Votre argent va aider les grecs à sortir de la misère morale, sociale et sanitaire dans laquelle vous avez plongé le pays!

    RépondreSupprimer
  13. 08:52 a tout à fait raison c'est les gens de gauche lucides et informés qui on fait le pari de voter pour un parti qui leur redonne un espoir et une direction, sans faire des propositions extravagantes ou irréalistes. Après il faut que l’Espagne, L’Italie, le Portugal et pourquoi pas la France imprime la même volonté de changement pour infléchir la position allemande, et ça c'est une autre paire de manches.

    RépondreSupprimer
  14. 23h 51 ... le PS grec aussi !!! Avis à nos barons solfériniens !

    RépondreSupprimer
  15. 10:48 c'est bien ce que je disais ! Une union des électeurs de gauche (y compris à la sauce hollandaise) qui ont fait confiance à une formation et lui ont permis d'obtenir une majorité. Inévitablement, ils ne sont pas tous extrémistes mais tous espèrent changer les choses.

    RépondreSupprimer
  16. @10:48. Je préfère le socialisme tiède au libéralisme tiède ! Quant aux extrémismes de droite ou de gauche s'ils persistent, ils conduisent toujours au fondamentalisme, à l'intégrisme et au totalitarisme par la violence et finissent dans le chaos. Généralement ils n'accèdent au pouvoir que par une démagogie trompeuse ou par un coup d'état et les exemples historiques ne manquent pas.

    RépondreSupprimer
  17. Merci 11:54 pour la lucidité et ce n'est pas l'obscurantisme des extrémistes genre 10:48 qui nous permettra de faire comme les grecs. Ce genre de personnage n'est pas dangereux tant qu'il reste replié sur lui-même mais à ne pas perdre de vue quand même car il est le ferment des totalitarismes extrémistes meurtriers et des catastrophes humanitaires de l'histoire. Staline, Pol Pot, Mussolini,Hitler, DAESH, ... et tant d'autres.

    RépondreSupprimer
  18. @ 12h40 "Tu préfères le socialisme tiède au libéralisme tiède " ce n'est pas un choix, c'est une TAUTOLOGIE (mot à racine grecque) !!!
    Le reste de tes commentaires sont dans la même veine... Désolé !

    RépondreSupprimer
  19. @14h21 il semble que tu aies mal compris mon commentaire de 10h48 : c'est la victoire de la gauche radicale que je salue chez les grecs... Ton inventaire "totalitaire" des grands criminels de l'histoire n'apporte rien de plus face à la crise humanitaire que le peuple grec subissait sous le joug du libéralisme. Et tout ça à deux pas de chez toi! Je ne t'embrasse pas, ta bouche sent la naphtaline...

    RépondreSupprimer
  20. @15:45 c'est peut-être une "tautologie" selon la vision du FN mais pas pour moi. La politique socialiste actuelle a plus infléchie la position allemande et donc européenne que ne l'a jamais fait les gouvernements de droite précédents et là ne s'arrête pas les différences.

    RépondreSupprimer