pages

samedi 6 septembre 2014

Boisset et Gaujac, centre village


Envoyé par le tarabastier 

Boisset et Gaujac


Que se passe-t-il au centre village ?


La construction du « bâtiment médico-commercial » comprenant deux locaux commerciaux et deux logements locatifs, est stoppée depuis le lendemain des élections.


Reverget, et son conseil ont décidé de modifier le projet initié par la précédente municipalité : ils trouvaient donc ce projet mauvais, en tout cas inadapté aux besoins de la commune, ce qui est leur droit le plus absolu (à quelques détails près)...

Par la délibération D-2014-06-04, le Conseil s'est engagé ainsi, à supprimer l'étage, donc les deux logements locatifs, et à signer le permis de construire modificatif, approuve le devis de l'architecte, concernant ce nouveau dossier.


Le marché public initial est ainsi diminué de la moitié de sa valeur (légalité ?) au détriment des entreprises signataires (entreprises locales en grande partie !).

Cette politique revancharde consistant à amputer, ou supprimer les projets engagés par la précédente équipe, se moque des incidences financières de tels règlements de compte.


« Du passé, faisons table rase », selon les vieux principes qui fossilisent la pensée de l'adjoint Lombardo, en charge des travaux (aidé dans sa tâche par Ravier).


Quand bien même ce choix critiquable serait retenu, pourquoi le chantier est-il toujours arrêté, trois mois après la décision du Conseil ?


Le permis modificatif a-t-il été déposé ?

Le permis a-t-il été signé ?


Puisque le projet précédent n'était pas bon,

puisque le votre est meilleur pour la commune,

qu'attendez-vous pour faire redémarrer les travaux ?


J'ai la conviction que vous allez reprendre le projet initial, tel qu'il était conçu, en ayant fait perdre des sous aux entreprises et à la commune, tout en accumulant un retard d'au moins six mois !


S'il fallait des preuves établissant qu'un « président », ne fait pas forcement un maire compétent, cet épisode nous les fourniraient assurément .

Le Tarabastier