pages

samedi 6 septembre 2014

Boisset et Gaujac, centre village


Envoyé par le tarabastier 

Boisset et Gaujac


Que se passe-t-il au centre village ?


La construction du « bâtiment médico-commercial » comprenant deux locaux commerciaux et deux logements locatifs, est stoppée depuis le lendemain des élections.


Reverget, et son conseil ont décidé de modifier le projet initié par la précédente municipalité : ils trouvaient donc ce projet mauvais, en tout cas inadapté aux besoins de la commune, ce qui est leur droit le plus absolu (à quelques détails près)...

Par la délibération D-2014-06-04, le Conseil s'est engagé ainsi, à supprimer l'étage, donc les deux logements locatifs, et à signer le permis de construire modificatif, approuve le devis de l'architecte, concernant ce nouveau dossier.


Le marché public initial est ainsi diminué de la moitié de sa valeur (légalité ?) au détriment des entreprises signataires (entreprises locales en grande partie !).

Cette politique revancharde consistant à amputer, ou supprimer les projets engagés par la précédente équipe, se moque des incidences financières de tels règlements de compte.


« Du passé, faisons table rase », selon les vieux principes qui fossilisent la pensée de l'adjoint Lombardo, en charge des travaux (aidé dans sa tâche par Ravier).


Quand bien même ce choix critiquable serait retenu, pourquoi le chantier est-il toujours arrêté, trois mois après la décision du Conseil ?


Le permis modificatif a-t-il été déposé ?

Le permis a-t-il été signé ?


Puisque le projet précédent n'était pas bon,

puisque le votre est meilleur pour la commune,

qu'attendez-vous pour faire redémarrer les travaux ?


J'ai la conviction que vous allez reprendre le projet initial, tel qu'il était conçu, en ayant fait perdre des sous aux entreprises et à la commune, tout en accumulant un retard d'au moins six mois !


S'il fallait des preuves établissant qu'un « président », ne fait pas forcement un maire compétent, cet épisode nous les fourniraient assurément .

Le Tarabastier


10 commentaires:

  1. Lombardo et Ravier chargés des travaux: une convergence des compétences en la matière, une vision prospective commune et une action coordonnée !
    Ces deux-là, c'est sûr, regardent dans la même direction et, "comme deux carrioles sans mulets" ...

    RépondreSupprimer
  2. Il me sembla avoir vu, sur un précédent commentaire, que ce projet était à l'ordre du jour de la prochaine réunion du conseil.
    Nous allons voir s'il "mangent leur chapeau" en revenant au projet initial, ou s'il ont une autre idée "créatrice" derrière la tête !

    RépondreSupprimer
  3. Au prochain conseil de mardi soir, le sujet sera abordé avec,soyons en sur, la reprise du chantier sous sa forme d'origine. Le temps perdu ne se rattrape pas...

    RépondreSupprimer
  4. A 8h28...
    pas de jugement trop rapide sur les compétences de certains... je sent venir un vent de révolte au sein du conseil... attendons mardi soir pour voire d'où il vient.
    Merci de prévoir une veste!

    RépondreSupprimer
  5. à 9:55
    on t'a reconnu Lombardo!! toi qui attise la révolte, en réunissant chez toi les comploteurs (Chaabihi, Lou Crès,...) pour renverser le guide suprême et s'emparer de son fauteuil !
    Vous faites partie de la même équipe solidaire et complice, unie dans la calomnie au moment des élections !
    Tu vas avoir du mal a te faire passer pour un recours et une alternative au maire actuel !

    Plantembrouille

    RépondreSupprimer
  6. Y en a chez pas s'qui prennes mais ça a l'air fort!
    Dis donc 9h55 t'es en manque de câlins avec ton ami Brousse... tu sais y r'viendra plus. Il a pris sa veste et depuis il dénigre même ces propres électeurs, pas fichu de venir à un conseil municipal, c'est héroïque pour quelqu'un qui réclamait la confiance des Boissétains. Toi le dernier fan, quand tu vas lui préparer sa tisane avant de le border dans son lit, demande qu'il te raconte une histoire, il en connait plein... des histoires à dormir debout!
    Quand aux élus qui complotent... ils essaient juste de respecter leurs engagement de campagne.

    RépondreSupprimer
  7. Fichtre !!22H 44! Encore un couche tard !!
    Sortirais tu d'un "répétil" pantagruélique de Sport Evasion ?
    Dans ce cas, tu dois bien connaître la musique et le pas de danse du grand YAKA: deux pas en avant et trois en arrière!
    Attention!! Ne jamais tourner le dos!
    Comment, j'entends parler de tisane? mais actuellement c'est un bon laxatif qu'il nous faut.
    Un lève tôt.

    RépondreSupprimer
  8. 22:44
    CQFD, Il est donc vrai que des élus font sécession!
    c'est donc vrai que Reverget ne les respecte pas, lui , ces promesses de campagne.
    Quant aux belles histoires..., tu as cru, toi-même, à celles de ton guide suprême Reverget, et ce qui te pose problème, c'est peut-être de rencontrer tes électeurs cette fin-septembre, avec un bilan aussi ridicule à faire valoir .
    Ne te laisse pas dominer par ta cruelle déception et ta colère, et fais le job pour lequel tu es encore payé !!

    RépondreSupprimer
  9. A 5h42 et 6h39....
    Au jeu de la bataille navale vous venez de tirer 2 fois à coté!
    Je suis un simple électeur de Boisset qui a effectivement voté "contre" Brousse ce qui fait une différence avec "pour" Reverget!
    L'équipe en place a un gros problème, le capitaine n'est pas à la hauteur et effectivement pour suivre de prêt la politique locale et le reboussier, je confirme qu'une scission est dans l'air, que mardi je serais au conseil et que j'attends avec impatience la réunion publique du 26 pour demander des comptes à celui qui nous montre l'avenir au travers d'une télé noir et blanc alors qu'on est déja équipé de la 3D.
    venez aussi ce sera festif!

    RépondreSupprimer
  10. Et votre quai de transfert çà en est où ?

    Votre maire vous a-t-il parlé de la Réunion de Mercredi 17 h pour le SMIRITOM...

    RépondreSupprimer