Envoyé par JML
Dans ce contexte, les Français sont une écrasante majorité à souhaiter une rupture institutionnelle invraisemblable pour la Ve République: 7 Français sur 10 souhaitent en effet que les grandes orientations en matière économique et sociale soient désormais prises par Manuel Valls, plutôt que par François Hollande. Seuls 22% des sondés veulent voir poursuivre François Hollande dans ses fonctions et 7% ne se prononcent pas.
Cette confiance accordée à Manuel Valls s'explique en grande partie par un soutien massif des sympathisants de droite qui sont 87% à lui faire confiance, mais aussi des centristes: le premier ministre aurait la cote auprès de 83% des sympathisants du Modem et de 90% de ceux de l'UDI. Les Français sans préférence politique (73%) et les Verts (51%) ne seraient pas contre un tel changement politique. Et ce, malgré les nombreuses critiques émanant du camp écologiste, surtout depuis le drame de Sivens.
A gauche, les scores ne sont guère plus roses pour François Hollande: 49% des sympathisants socialistes souhaitent que Valls ait désormais en mains les rênes du pays. Finalement, seuls les sympathisants de la gauche du PS sont plus nombreux (50% contre 34%) à «préférer» Hollande à Valls.
Si la droite fait tant confiance à Valls, c'est qu'il ne conduit pas une politique de gauche, vous me suivez ? c'est que ce monsieur n'est pas de gauche, toujours d'accord ? et c'est que ceux qui leur ont fait confiance en 2012 et ont voté pour eux se sont fait baiser, toujours d'accord ??
C'est bien beau tout ça mais quand on aura viré la gauche du pouvoir on aura la droite. Ce qu'on reproche à Hollande c'est d'essayer de faire passer des réformes indispensables dans la concertation. C'est pas facile, c'est sûr, sans doute que nombre d'élus de gauche pensent surtout à leur réélection et l'impopularité de Hollande leur fait peur. Les frondeurs démagos auront tout loisir de critiquer la droite au pouvoir quand ils seront passés à la trappe. La droite fera des réformes et le peuple de gauche manifestera, c'est pas "baisés" qu'on sera mais "violés".
RépondreSupprimer10:03
RépondreSupprimerPas baisés mais violés ! D'accord, mais qui aura filé la vaseline ??
Perso, je préfère me faire baiser par la droite que par ceux que j'ai largement contribué à faire élire. Finalement, j'ai le sentiment que je me suis fait chier dans les bottes et ça .... ça je l'ai en travers. Quant à la droite, je ne pense pas qu'elle ferait pire, sans déconner.
RépondreSupprimerA ce niveau de trahison, la vaseline n'est plus nécessaire, 17h39!
RépondreSupprimer