Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
pages
▼
jeudi 18 septembre 2014
Fortes pluies sur les Cévennes
Anduze crue du Gardon mercredi 17 septembre 2014 cote d'alerte atteinte vers 21h +5 mètre
De nouvelles pluies violentes sont annoncées
20140918 anduze orages inondations par zimprod
De fortes pluies se sont abattues sur le Gard hier soir 17 septembre
vers 21h le gardon a submergé le pont "noyé" d' Anduze dépassant de 5 m le niveau normal
Quelques glissements de terrain et l' écroulement de murs de soutènement sont à déplorer
ainsi que quelques véhicules en pannes ou dans le fossé.
A Anduze le restaurant "Les Templiers" a vu sa salle principale recouverte de 20 cm d'eau .
Eau ne provenant pas du Gardon , mais des collines Anduziennes surplombant la ville, canalisée
par l' avenue du Plan de Brie
On peut suite à ces constatations s' interroger sur l' utilité de la construction d'une digue canalisant le Gardon
Le reboussierquisemouille
On s'interrogera donc sur l'utilité d'une digue à la prochaine inondation par une crue du Gardon ? Quand aux collines ? A moins de les raser, on ne pourra que tenter de canaliser leurs eaux vers la digue. Cette digue, c'est comme l'arlésienne, depuis qu'on en parle on ne la voit toujours pas et souvent c'est le Gardon qui monte et les eaux qui ruissellent. En opposant les deux, c'est surement le meilleur moyen pour ne rien faire ?
RépondreSupprimerSi je comprends bien ? Construire une digue qui n'empêchera pas le ruissellement des collines ne sert à rien ? Pas plus que des travaux pour canaliser les ruissellements n'empêcheraient les crues du Gardon ? donc vaut mieux ne rien faire et continuer à râler ... A moins de faire les 2 comme c'est prévu ?
RépondreSupprimerC'est bizarre on ne voit pas le maire déambuler dans Anduze mais où est-il ?
RépondreSupprimerGSM
Ce matin, vers 11 h, les employés municipaux nettoyaient le pont submersible avec un jet d'eau!!!! provenant d'une citerne placée sur un camion....c'est rigolo....non enfin ça fait rire "jaune" n'y avait-il pas d'autres choses à nettoyer que le pont ? Par exemple toutes les grilles d'égout qui étaient bouchées par les feuilles. Dommage je n'avais pas mon appareil photo pour immortaliser la scène.
RépondreSupprimerGSM
Avez vous eu les messages par téléphone ?
RépondreSupprimeravez vous pu comprendre le message ? moi très difficilement, pourquoi c'est toujours le même le pauvre malheureux qui fait tout ? et les nouveaux et nouvelles ils ont droit de faire quoi ?
merci de vos réponses
Parlons en de la digue, tout et prévu dans les plans, canaliser l'eau de ruissellement ,faire la digue, autrement dit mettre Anduze hors d'eau. Mais faut il que la municipalité est envie !!!! donc se sera le travail de la prochaine qui arrivera avec plus de conviction.
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerarrêtez de rêver la digue c'est l arlésienne et c'est normal , elle ne servira a rien , depuis la nuit des temps, quand il y a de telles précipitations , cela ne changerait rien , juste a vous faire payer des taxes et impôts supplémentaires .
RépondreSupprimernettoyons avant nos ruisseaux , chemins , arbres qui obstruent et grilles comme il est dit plus haut et vous constaterez que cela bouchera bien moins.......