pages

dimanche 31 août 2014

Scandale environnemental à la Porte des Cévennes

> Tout sur la pollution minière qui empoisonne l'air, l'eau et les terres.
> Une enquête de 7 mois de RFI.
>
> http://webdoc.rfi.fr/pour-suites/enquete-pollution-cachee-cevennes/

7 commentaires:

  1. Et la mine de Carnoulès, à Saint Sébastien ? On n'en parle plus ? Des ébauches de solutions avaient été avancées, des possibilités s'ouvraient à qui aurait eu le courage d'aller au delà des suggestions avancées. Aujourd'hui, on découvre St Félix de Pallières. Qu'on va oublier dans la décennie qui vient. Pour parler d'autre chose. Pour reposer les mêmes questions en faisant semblant de ne pas connaître les réponses !
    Faut pas fâcher les politiques ou les industriels. Risible, si ce n'était tragique ! On se croirait en France !!

    RépondreSupprimer
  2. Ami! les élections sont passées et bien sur les propositions avec mais quand même nous avons une conseillère générale des verts , c'est à elle de nous montrer ce qu'elle compte faire pour faire avancer l'affaire , elle est super bien placée pour cela , je sais qu'elle lit le Réboussier , vat elle nous écrire un mot sur cette mine qui empoisonne toute la vallée descendante et le pompage de l'eau d'Anduze , affaire à suivre merci Réboussier

    RépondreSupprimer
  3. Les élections cantonales et régionales ne sont pas passées, mais à venir bientôt en 2015. C'est donc le bon moment pour demander à la candidate Geneviève Blanc(EELV)ce qu'elle compte faire sur ce dossier.

    RépondreSupprimer
  4. EXACT FAUT VOIR NOS ELUS LOCAUX CE QU4ILS COMPTENT FAIRE POUR CES POLUTIONS ?
    A ST SEBASTIEN ON ENTEND PLUS PARLER DES MINES DEPUIS DES LUSTRES , DISONS DEPUIS QUE TOUS SONT PASSE AU GRAND ALES VOYONS NOUS !!!

    RépondreSupprimer
  5. La patate est chaude pour tout le monde!
    Peut-être laisse t-on la "plaie" ouverte pour une exploitation "à venir du gallium et du germanium, 2 minerais sensibles qui intéressent le génie militaire et civil et qui sont en quantités non négligeables dans le sous sol de la couronne cévenole...

    RépondreSupprimer
  6. Pour la documentation sur St Sébastien (Carnoulès) je suis sûr que l'ancienne maire Guita Bargy serait toute disposée à fournir la doc qui s'est accumulée au fil des ans ! Les solutions préconisées devraient pouvoir s'appliquer à St Félix !

    RépondreSupprimer