pages

dimanche 6 juillet 2014

Anduze la ville où les couillons s' amusent
MONSIEUR PASTIS 0%

MONSIEURPASTIS A 0%
En date du 20 juin 2014 le conseil municipal d’Anduze, sur proposition de monsieur le maire, a voté les indemnités des élus d’Anduze.
Indemnités fixées par la loi sous la forme d’un plafond en référence à un indice national (indice 1015). La commune droit à un montant global, ce qu’on donne à l’un n’ira pas aux autres, calculs délicats…
Il a été décidé à Anduze que le maire aurait droit à une indemnité (normal), les adjoints aussi (encore normal), et tous les conseillers itou.
Ah oui, mais pas vraiment tous les conseillers : seuls celles et ceux qui sont à la botte du maître palperont (un peu) : les autres, les six autres (deux de la liste Lemaire, quatre de la liste Blanc), ils n’auront rien, rien du tout, 0% !
Voilà du bon pastis à la Pagnol, comme ils l’aiment. Et devinez comment ont voté les 17 membres de la liste Iglésias : comme un seul homme pour mettre leurs petits camarades au régime sec. C’est bon de croiser dans la rue ces gens-là avec le respect qu’on leur doit…
Ce serait intéressant de savoir si cela se passe ainsi dans d’autres communes, comme, au hasard, Tornac ou Massillargues ?

Unawnduzienencoreétonnépardetellesmesquineries

19 commentaires:

  1. Tu es vraiment étonné des mesquineries de l'équipe de Boni ? Moi pas. C'est dans la droite ligne de leur attitude jusqu'à maintenant.

    RépondreSupprimer
  2. Ça m'a tout l'air d'être illégal ? Il me semble qu'en dessous d'un nombre d'habitants, les conseillers sont bénévoles ? Sauf si le maire leur donne une délégation précise ? L'a-t-il fait pour chacun des élus de sa liste ? Ça ressemble bien à un abus de pouvoir...et avec de l'argent public en plus !

    RépondreSupprimer
  3. le nombre d'adjoint et fixé légalement les autres sont conseillers délégués encore faut ils qu'ils exercent une fonction réelle... à 17 même pour ANDUZE c'est du foutage de gueule en règle!

    Voir les arrêtés de délégation du Maire !

    Avec un peu de chance ils auront mal calculé et auront dépassé le plafond.

    RépondreSupprimer
  4. encore un torchon ...
    chaque élu (effectivement de la liste de Boni) a une délégation un rôle spécifique et des tâches allouées. Ainsi, une indemnité leur est allouée. Les élus de l'opposition, dès le 1er conseil municipal, ont voté CONTRE le maire, CONTRE les adjoints, CONTRE, CONTRE, CONTRE ... Il n'était donc pas pensable de leur attribuer un rôle vu qu'ils ne tirent pas dans la même direction que le capitaine du bâteau.

    un torchon. J'espère que tes lecteurs sont peu nombreux ou alors ont un esprit critique

    RépondreSupprimer
  5. Parce-que vous voulez courir après 40 € par mois pour les conseillers qui ont une délégation? La commune n'est pas station touristique et l'enveloppe globale est sérieusement baissée donc également pour tous.
    Vous voulez que ceux qui ne font rien touchent quoi ? Belle mentalité

    RépondreSupprimer
  6. Pour 06:30 - Ceux qui lisent les compte-rendus des conseils savent que l'opposition a plus souvent voté POUR que CONTRE. Mais ce genre de détail ne te gène pas, tu préfères baver qu'analyser...
    Bravo pour ton esprit critique !

    RépondreSupprimer
  7. Voila, voila, merci pour les 2 derniers post qui permettent d'y voir plus clair sur des mesquineries d'oppositions... Vous vous plaignez de mesquineries tout en n'arretant pas d'en faire. Personnellement j'y verrai comme une contradiction, mais qui n'est pas étonnante j'en conviens. On est pas à ça près dans la bourgade.

    RépondreSupprimer
  8. Et renseignez-vous avant de poster : la commune est classée touristique, d'où une augmentation des indemnités. Cf délibérations

    RépondreSupprimer
  9. Et non 17h14 finalement Anduze n'entre pas dans les critères officiels de "ville touristique".
    C'est pour cela que les conseillers ,adjoints et maire n'ont plus droit à ce supplément .
    On devrait leur demander de rembourser pour le mandat précédent ...

    RépondreSupprimer
  10. Pour 17:14 - Excellente idée de se renseigner avant de poster ! Pour commencer il suffirait de l'appliquer à soi-même : Anduze n'est PAS classée touristique, cf le CR du conseil municipal du 20 juin : "Monsieur le Maire rapporte au Conseil Municipal que la délibération prise lors de la séance du 15 avril 2014 portant sur les indemnités de fonction des élus a été refusée au contrôle de légalité des actes par la Préfecture de Nîmes pour motif que la ville d’Anduze n’était pas classée « station de tourisme ». En effet, suite à une réforme datant de 2009, seuls les élus des villes classées station de tourisme peuvent prétendre à la majoration de 50% correspondante".
    Cette absence de classement est d'ailleurs bien incompréhensible, on sera peut-être d'accord là-dessus...
    Mais le point de départ de ce billet n'était pas le niveau des indemnités, c'était l'exclusion de tous les élus d'opposition et l'inclusion de tous ceux de la liste Iglésias, dont beaucoup se contentent d'assister aux conseils et d'opiner docilement.

    RépondreSupprimer
  11. bande de couillons d anduze
    vous etes bien BETE

    RépondreSupprimer
  12. Réponse à Anonyme du 7 juillet 2014 08:23

    Il semblerait que pour 283 € beaucoup de personne ferait n'importe quoi !

    RépondreSupprimer
  13. IL SEMBLERAIT 18h56 que tu ferait
    n importe quoi
    tu ne peut pas parler sans IL SEMBLERAIT...
    il semblerait que tu n est pas sur de toi ce sont des anguilles qui parlent comme toi

    RépondreSupprimer
  14. Donc les élus qui étaient là avant n'étaient pas au courant que leur commune n'était plus "touristique" ? Ils dorment dans leurs bureaux ? Ils devraient rembourser le trop-perçu depuis 2009. Pétition des contribuables ?

    RépondreSupprimer
  15. Est-ce qu'il y aura une retenue à partir de juin sur le trop-perçu des indemnités versées aux élus depuis le début de la mandature? Merci aux élus de l'opposition (sans indemnité) de poser la question au prochain conseil municipal ou de nous répondre.

    RépondreSupprimer
  16. La dette, le chomage, les salaires et retraites bloqués... et ces élus qui s'en foutent plein les fouilles... ils sont vraiment pourris

    RépondreSupprimer
  17. Bony et sa bande font presque aussi bien que Copé et ses copains de l'UMP ....
    Chercher l'erreur ?

    RépondreSupprimer
  18. Quant à l'opposition "Blanche", ça ne servait à rien de voter pour le budget de boni. (que vous avez d'ailleurs descendu pendant la campagne). Il continuera d'etre bete et mechant. Il ne sait faire que ça;
    Vous êtes tous naifs.

    RépondreSupprimer
  19. bouduioui , encore des commentaires qui tombent dans l'eau , a quoi bon , vous les avez voulu vous les avez , on a que les elus que l'on merite , imagninez simplement que bony soit dans l'opposition , je vous dis pas le bins qu'il ferai a la place des deux listes , mais il ne pratique aucune ouverture envers les 6 elus d'oppiosition , dommmage car ils aont pourtant tous pour Anduze , affaire à suivre , bonne soirée foot

    RépondreSupprimer