St Hilaire Durable candidate au concours Alès-Audace pour la remise en état les prairies détruites sur la ZAD golfique.
C’est un dossier consistant (plusieurs annexes) et détaillé que St Hilaire Durable a adressé ce mercredi 30 avril, date limite, aux organisateurs du concours Alès Audace.
Confiante de la pertinence de son projet de remise en état des prairies humides “uniques au monde”, détruites cet hiver par un labour (4 plaintes déposées), l’association estime avoir toutes les chances de séduire un jury dont elle ne doute à aucun instant de l’indépendance.
Ce projet remplit effectivement tous les critères de sélection définis par les organisateurs:
- Il déborde d’audace et d’originalité
- Sa réalisation ne présente pas de difficulté particulière pour l’association qui est tout à fait capable de le mener à bien.
- L’association a su précédemment démontrer son engagement et ses motivations.
- L’intérêt pour le territoire et ses habitants est évident et la réalisation de ce projet serait un formidable coup de pub pour une agglo qui a souvent du mal à adapter ses actes au discours...
De la 4ème fleur obtenue par la ville d’Alès, à la protection des fleurs rares et de la biodiversité locale, il n y a après tout qu’un pas à franchir!
https://drive.google.com/file/d/0B-IzQnOA2SYDUDBGY3I0ZXJzQ0k/edit?usp=sharing
C'est plus de l'Audace c'est du toupet !!!
RépondreSupprimerBonne chance à ce dossier atypique et audacieux : tous les ingrédients sont réunis pour faire "fondre" le jury... Opération à suivre de près!!!
RépondreSupprimerhttp://www.objectifgard.com/2014/05/09/environnement-la-candidature-de-saint-hilaire-durable-non-retenue-au-concours-ales-audace/
RépondreSupprimerLes dossiers audacieux privilégiés sont :
- l'élevage de chameaux à 3 bosses à MERCOIROL
- les plantation d'arbres sur le Mont Rivateau et sur le B2 cher aux salindrois
- de la pisciculture enfin sur le fabuleux lac aux boues rouges bien nommé lac sur la commune communiste de ROUSSON