Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
pages
▼
lundi 28 avril 2014
Pétition | Nous demandons le rétablissement des financements pour les actions collectives d'insertion engagées en 2014; et l'ouverture d'un débat public pour décider collectivement de l'avenir! | Change.org
Je suis le premier tant pis , une association ne dois plus compter sur les subventions pour vivre il faut impérativement qu'elles soient autonomes sinon Non viables. Pour bien de braves gens qui travaillent dur et qui s'en sortent juste il est inadmissible que leurs impots cautionnement une catégorie sociale qui ne vit que d'aides. Je dis STOP aux subventions associatives et OUI a l'interdiction de rémunération de personne employee au titre de la loi 1901 qu'il est grand temps de réformer.
je vois que 13:58 ne connait pas le tissu associatif Français. Question! Combien les associations rapportent elles au tissus économique? Comment peut-on être aussi tranchant si on se demande ce qui se passerait si des associations à caractère social ne faisaient pas le boulot à la place d'un État qui se désengage sur le terrain de la réinsertion,de l'aide à l'emploi,du soutien aux personnes âgées,à la petite enfance, de la fourniture de nourriture aux plus démunis,etc... Le travail fourni par les associations en France est fondamental dans tout les secteurs. Perso,donner de l'argent de mes impôts pour soutenir les associations présentes sur tout les fronts d'activité me parait tout à fait normal et salutaire . la nécessité de demander de l'aide aux collectivités territoriales, à la région,à l'état,à l'Europe est tout à fait normal et permet aux associations de mieux fonctionner, et ce,aux plus prêt des populations et les organismes sollicités sont d'ailleurs bien contents de se décharger en payant pour ne pas mettre les mains dans le cambouis. Il faut aussi prendre en considération les foules de bénévoles qui oeuvrent toute l'année de manière complètement désintéressée au sein d'une foultitude d'associations et qui par leur énergie,leur enthousiasme et leur compétences contribuent à maintenir ce précieux lien social qui fait la richesse de notre pays et qui repousse encore,mais pour combien de temps, le chaos engendré par les politiques industrielles dévastatrices, la voracité des banquiers et des actionnaires,la folie des bourses et j'en passe. Les médias et nos politiques nous rabâchent depuis des décennies que nous vivons au dessus de nos moyens,qu'il faut faire des économies:MENSONGE! il n'y a jamais eu autant d'argent en circulation en Europe et dans le monde. Mais où va cet argent?? certainement pas à ceux qui en auraient le plus besoin. Je crois que ce qu'il serait grand temps de réformer,c'est votre façon un peu étriquée de voir le monde,
Je suis le premier tant pis , une association ne dois plus compter sur les subventions pour vivre il faut impérativement qu'elles soient autonomes sinon Non viables. Pour bien de braves gens qui travaillent dur et qui s'en sortent juste il est inadmissible que leurs impots cautionnement une catégorie sociale qui ne vit que d'aides. Je dis STOP aux subventions associatives et OUI a l'interdiction de rémunération de personne employee au titre de la loi 1901 qu'il est grand temps de réformer.
RépondreSupprimerPas de commentaire sur un sujet aussi grave ?
RépondreSupprimerM'étonnes pas que tout passe et que le "bon peuple" avale tout !
je vois que 13:58 ne connait pas le tissu associatif Français.
RépondreSupprimerQuestion! Combien les associations rapportent elles au tissus économique?
Comment peut-on être aussi tranchant si on se demande ce qui se passerait si des associations à caractère social ne faisaient pas le boulot à la place d'un État qui se désengage sur le terrain de la réinsertion,de l'aide à l'emploi,du soutien aux personnes âgées,à la petite enfance, de la fourniture de nourriture aux plus démunis,etc...
Le travail fourni par les associations en France est fondamental dans tout les secteurs.
Perso,donner de l'argent de mes impôts pour soutenir les associations présentes sur tout les fronts d'activité me parait tout à fait normal et salutaire .
la nécessité de demander de l'aide aux collectivités territoriales, à la région,à l'état,à l'Europe est tout à fait normal et permet aux associations de mieux fonctionner, et ce,aux plus prêt des populations et les organismes sollicités sont d'ailleurs bien contents de se décharger en payant pour ne pas mettre les mains dans le cambouis.
Il faut aussi prendre en considération les foules de bénévoles qui oeuvrent toute l'année de manière complètement désintéressée au sein d'une foultitude d'associations et qui par leur énergie,leur enthousiasme et leur compétences contribuent à maintenir ce précieux lien social qui fait la richesse de notre pays et qui repousse encore,mais pour combien de temps, le chaos engendré par les politiques industrielles dévastatrices, la voracité des banquiers et des actionnaires,la folie des bourses et j'en passe.
Les médias et nos politiques nous rabâchent depuis des décennies que nous vivons au dessus de nos moyens,qu'il faut faire des économies:MENSONGE! il n'y a jamais eu autant d'argent en circulation en Europe et dans le monde. Mais où va cet argent?? certainement pas à ceux qui en auraient le plus besoin.
Je crois que ce qu'il serait grand temps de réformer,c'est votre façon un peu étriquée de voir le monde,
13:58 Encore un con de droite, sûr !
RépondreSupprimerJe te souhaite d'avoir un jour besoin d'une association et de ne trouver personne, abruti !
Rappel à 12:18 il n'a pas dit que les associations ne doivent plus exister, mais que les financements ne doivent pas être publics.
RépondreSupprimerJ'adore la finesse de 13:58. Panache et classe, tout dans la subtilité.
RépondreSupprimer