Ils sont tout beaux, avec leur belle écharpe, MAIS :
Le décret n° 2000-1250 du 18 décembre 2000 (Journal officiel du 23 décembre 2000) laisse aux élus communaux la liberté de porter l'écharpe en ceinture ou en écharpe. D'après les dispositions de l'article D. 2122-4 du code général des collectivités territoriales :
Les maires portent l'écharpe tricolore avec glands à franges d'or dans les cérémonies publiques et toutes les fois que l'exercice de leurs fonctions peut rendre nécessaire ce signe distinctif de leur autorité. Les adjoints portent l'écharpe tricolore avec glands à franges d'argent dans l'exercice de leurs fonctions d'officier d'état civil et d'officier de police judiciaire, et lorsqu'ils remplacent ou représentent le maire en application des articles L. 2122-17 et L. 2122-18.
Il en va de même pour les conseillers municipaux lorsqu'ils remplacent le maire en application de l'article L. 2122-17 ou lorsqu'ils sont conduits à célébrer les mariages par délégation du maire.
Le port de l'écharpe tricolore est donc limitativement restreint tant pour les adjoints que pour les conseillers municipaux à l'exercice des fonctions d'officiers de police judiciaire et d'officier d'état civil et lorsqu'ils remplacent ou représentent le maire.
Dès lors, le port de l'écharpe en dehors de ces circonstances et notamment dans les cérémonies publiques en présence du maire, ou se déroulant à l'extérieur du territoire de la commune, est totalement exclu.
et pan dans la tete ! des mômes ont leur mettrait des baffes ! Vas y Pierrot attaque les au tribunal ! On devrait tenir un compteur des conneries qu'ils ont faites et qu'ils vont faire. Quelle ignorance, quelle incompétence, et dire qu'on va les payer pendant 6 ans à nous ridiculiser ! Si seulement ils étaient drôles et pas seulement ridicules.
Ah! ça y est. Je viens de trouver la photo, j'avais un train de retard.
Faut pas leur en vouloir, quand j'étais petite et que ma mère m'achetait des chaussures neuves, je dormais avec. Vous croyez qu'ils la mettent pour dormir ?
Fermer la veste aurait permis de dissimuler la brioche et de positionner les glands correctement ! Il ne sera pas le "roi du shopping" cette semaine.... Mieux vaut en rire.
Dans le même créneau il y avait les élus qui se promenaient en voiture avec le mauvais macaron derrière le pare brise : ils se prenaient un peu pour des députés (parfois qu'ils n'étaient plus comme rouston).
çà à l'air de rien mais ils risquent le gnouf c'est comme porter une légion d'honneur quand on ne l'a pas!!!
Regardez le midi-Libre (je sais c'est pas votre tasse de thé) et vous verrez qu'il y a pas mal de communes où ils font pareil, alors gardez un peu de fiel en réserve car vous en avez pour 6 ans.
Mme Blanc portait une écharpe de Maire ce jour de janvier,( ce qui est strictement interdit quand on ne l'est pas) alors ses amis qui brocardent les adjoints d'Anduze ...
18h28 du 7 avril a bien raison le port d'une écharpe n'est pas prévu pour un (une) conseillère générale. Donc avant de faire ce genre d'observation réfléchissez. Et laissez travailler en paix vos élus. El Diablo.
Si on doit en invalider alors ça va tomber comme des mouches. Un simple rappel au règlement s'impose. Les attributs de la république ne se portent pas n'importe quant et n'importe où.Faut les excuser c'est tout nouveau, ils vont vite se calmer et rentrer dans le dur!!
Il ne s'agit pas de brocarder qui que ce soit. L'écharpe tricolore ne doit être portée que par une seule personne en même temps au niveau municipal. Ceci dit, le temps d'une photo et pour désigner clairement les adjoints nouvellement désignés, il n'y a pas matière à grimper au rideau. Par contre, Roustan arborant fièrement son écharpe en première page du Midi Libre, en la portant comme s'il était député, ça c'est nettement plus condamnable.
Encore des esprits de vengeancess entre les uns et les autres, TAS DE BOEUFS!!! Et en ce qui concerne l'écharpe tricolore, je vous invite à aller voir la vidéo concernant l'élection de Mme.Vigne: et vas y que je te tourne, retourne et virevolte cette écharpe dans tous les sens comme un vulgaire chiffon sans avoir eû le moindre respect de se renseigner comment placer cette distinction!!!?
Justement à Tornac c'était plutôt sympa le coup de l'écharpe, et l'ancien Mr Roumajon depuis qu'il est au conseil, il aurait du savoir lui comment l'enfiler, et bien non..même pas..et que je te tourne..et que je te reotourne..était-il troublé par les beaux yeux de Marielle? on ne saura jamais!!!!
et alors ??????????
RépondreSupprimeret pan dans la tete ! des mômes ont leur mettrait des baffes ! Vas y Pierrot attaque les au tribunal !
RépondreSupprimerOn devrait tenir un compteur des conneries qu'ils ont faites et qu'ils vont faire.
Quelle ignorance, quelle incompétence, et dire qu'on va les payer pendant 6 ans à nous ridiculiser ! Si seulement ils étaient drôles et pas seulement ridicules.
D'accord mais c'est quoi l'histoire?
RépondreSupprimerSur ce blog il faut suivre
RépondreSupprimerOn n' explique pas tout !
Ah! ça y est. Je viens de trouver la photo, j'avais un train de retard.
RépondreSupprimerFaut pas leur en vouloir, quand j'étais petite et que ma mère m'achetait des chaussures neuves, je dormais avec. Vous croyez qu'ils la mettent pour dormir ?
C'est bien
RépondreSupprimerTu vois quand tu veux ça marche !
Et Iglésias qui nous a fait un discours sur le respect de la loi...
RépondreSupprimerTe fâche pas Réboussier, après la campagne à Tornac, on est un peu fatigués... Du coup j'avais loupé un article.... Sans rancune.
RépondreSupprimerConseil de Christina de Tornac :
RépondreSupprimerFermer la veste aurait permis de dissimuler la brioche et de positionner les glands correctement !
Il ne sera pas le "roi du shopping" cette semaine....
Mieux vaut en rire.
Et Madame Blanc qui portait une écharpe lors de la manifestation du train? En plus les conseillers généraux n'ont pas d'écharpe !! MDR
RépondreSupprimerBonifacio erratum est...
RépondreSupprimerDans le même créneau il y avait les élus qui se promenaient en voiture avec le mauvais macaron derrière le pare brise : ils se prenaient un peu pour des députés (parfois qu'ils n'étaient plus comme rouston).
RépondreSupprimerçà à l'air de rien mais ils risquent le gnouf c'est comme porter une légion d'honneur quand on ne l'a pas!!!
Regardez le midi-Libre (je sais c'est pas votre tasse de thé) et vous verrez qu'il y a pas mal de communes où ils font pareil, alors gardez un peu de fiel en réserve car vous en avez pour 6 ans.
RépondreSupprimerQ'UELLE BANDE D'ABRUTIS HEUREUSEMENT VOUS AVEZ PERDU LES ELECTIONS!
RépondreSupprimerA 18:47, pour 6 ans ? Tu rêves..On revote dans 6 mois et je ne suis pas Mme Irma.
RépondreSupprimerMme Blanc portait une écharpe de Maire ce jour de janvier,( ce qui est strictement interdit quand on ne l'est pas) alors ses amis qui brocardent les adjoints d'Anduze ...
RépondreSupprimer18h28 du 7 avril a bien raison le port d'une écharpe n'est pas prévu pour un (une) conseillère générale. Donc avant de faire ce genre d'observation réfléchissez. Et laissez travailler en paix vos élus. El Diablo.
RépondreSupprimerAnonyme Anonyme a dit...
RépondreSupprimerA 18:47, pour 6 ans ? Tu rêves..On revote dans 6 mois et je ne suis pas Mme Irma.
7 avril 2014 20:21
pourquoi on devrait revoter ?
tu y crois toi ?
Si on doit en invalider alors ça va tomber comme des mouches. Un simple rappel au règlement s'impose. Les attributs de la république ne se portent pas n'importe quant et n'importe où.Faut les excuser c'est tout nouveau, ils vont vite se calmer et rentrer dans le dur!!
RépondreSupprimerIl ne s'agit pas de brocarder qui que ce soit. L'écharpe tricolore ne doit être portée que par une seule personne en même temps au niveau municipal. Ceci dit, le temps d'une photo et pour désigner clairement les adjoints nouvellement désignés, il n'y a pas matière à grimper au rideau.
RépondreSupprimerPar contre, Roustan arborant fièrement son écharpe en première page du Midi Libre, en la portant comme s'il était député, ça c'est nettement plus condamnable.
n'est (né aussi) pas max qui veut !
RépondreSupprimerMax a tous les droits... même le PS gardois est d'accord
@20:11
RépondreSupprimerC EST PAS LA PEINE DE CRIER, ON SAIT QUE T'ES SOURD MAIS TU NOUS CASSES LES ...OREILLES. (Au fait y a quoi entre les deux ?)
@El diablo
RépondreSupprimerQue de regrets tu dois avoir ! Mais le léchage ne marchera pas ...
On revotera bientôt mais sûrement pas pour une histoire d'écharpe. Le microcosme politique alésien en fait ses choux gras.
RépondreSupprimerEncore des esprits de vengeancess entre les uns et les autres, TAS DE BOEUFS!!! Et en ce qui concerne l'écharpe tricolore, je vous invite à aller voir la vidéo concernant l'élection de Mme.Vigne: et vas y que je te tourne, retourne et virevolte cette écharpe dans tous les sens comme un vulgaire chiffon sans avoir eû le moindre respect de se renseigner comment placer cette distinction!!!?
RépondreSupprimerde Mme Vigne on s'en fiche nous les Anduziens , notre problème il est ailleurs , ici bien chez nous dans notre village .
RépondreSupprimerJustement à Tornac c'était plutôt sympa le coup de l'écharpe, et l'ancien Mr Roumajon depuis qu'il est au conseil, il aurait du savoir lui comment l'enfiler, et bien non..même pas..et que je te tourne..et que je te reotourne..était-il troublé par les beaux yeux de Marielle? on ne saura jamais!!!!
RépondreSupprimer11h50de jolies yeux d accord mais pour diriger tornac c est autre chose......
RépondreSupprimer