pages

mercredi 9 avril 2014

Manuel Valls veut rayer le département de la carte - Lagazette.fr

http://www.lagazettedescommunes.com/229460/manuel-valls-veut-rayer-le-departement-de-la-carte/?utm_source=quotidien&utm_medium=Email&utm_campaign=09-04-2014-quotidien

Note du reboussier
Le reboussier pense encore que la fusion de la 2c2a est une erreur, mais notre " combat " n' a pas été relayé par le département , nos amis et néanmoins socialistes Dumas Alary , ne se sont même pas penchés sur notre couche
Par contre supprimer à terme les départements trois fois OUI
Éviter les doublons et les "X"blons, bien sur, il faut clarifier l' administration
Transformer le milles feuilles en éclair par exemple, dynamiser , supprimer les lourdeurs , on préférera dans ce cas un éclair à la crème allégée
Les communes ne doivent pas être supprimées , elles resteront un lien humain direct entre la population et l' administration.

13 commentaires:

  1. de toutes les façons pour voir des élus se gaver de ce mille feuille alors que l'on a condamné la 2C2A qui était un échelon économiquement valable et viable au profit d'une technostructure au service d'égos sur dimensionné ... alors oui rayons ces structures qui ne servent à rien sinon à pomper du fric !!!

    RépondreSupprimer
  2. Je propose de faire les choses dans l'ordre. Si le découpage des régions doit être revue autant le faire avant de noyer les départements dans les dites-régions.
    Par ailleurs et pour faciliter le tout, je propose de supprimer le Sénat par la même occasion, de réviser les rôles de l'Assemblée et du Président, bref de passer à la 6ième République.

    RépondreSupprimer
  3. Bonne idée de enfin supprimer les tranches les plus dispendieuses du mille-feuilles : CG, Pays et pourquoi pas réduire le nombre de Sénateurs ? Par contre, concentrer les régions comme on l'a fait pour les communes ? Ca fait un peu beaucoup ! Ce n'est pas vraiment bon pour un fonctionnement démocratique à terme.

    RépondreSupprimer
  4. Et Vlam qui va payer , vous , nous mais eux vont ils vraiment réduire leur train-train ! non ils préfère se gaver et continuer à se gaver sur la laine des gentils moutons que nous sommes ! on prend les mêmes et on recommence , notre 2c2a était très bien pour nous mais le hic ! vous devez vous en souvenir comme le dit plus haut 9h30
    un ego démesuré nous a emporté dans la tourmente et notre argent va servir le grand ales et nous n'aurons que les miettes , pauvres de nous !!!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Supprimons les régions, les département, les villes, les villages, les sénateurs, les députés et maires.
    On peut faire des économies, j'espère avoir contribué intelligemment au débat.

    RépondreSupprimer
  6. Supprimer les communes,non, même si elles n'ont plus de moyen, elles servent de lien, les regrouper c'est déjà fait par bassin de vie, cela s'appelle l’intercommunalité. Qu'il y ait eu des ratés, c'est aussi probable, il y en a hélas dans tous les domaines. Le SENAT et ses séniles, il faut le dégager au plus vite, c'est une évidence. Les pays ne servent à Rien et doublonnent. Les députés : deux par département pour voter les lois , c'est leur seule raison d’être donc deux par département c'est largement suffisant. Et bien sur tout ce petit monde payé au smic plus une prime au résultat.

    RépondreSupprimer
  7. Discours de Valls : tout ce bla-bla fait le bonheur des "experts" de tous bords qui se gargarisent à l'envi de leurs propres commentaires

    RépondreSupprimer
  8. Si si, Reboussier, ces braves socialos du CG se sont penchés sur la couche de la 2C2A. Puis ils se sont dit que le Grand Alès pouvait être quelque chose d'intéressant à récupérer s'ils battaient Maxou et ils ont fais ce qu'il fallait pour que la fusion se fasse. Ils ne pouvaient pas prévoir le glissement à droite des élections municipales !
    Raté, les Solfériniens !
    Pourtant, gouverner, c'est prévoir, non ?

    RépondreSupprimer
  9. gouverner, prévoir.... mais vous êtes aux antipodes de la pensée profonde (?) des baronnets gardois du PS... c'est vraiment trop leur demander !
    Déjà visiter des caves et passer à la "caisse" suffit à leur bonheur perso !

    RépondreSupprimer
  10. ouf! personne n'a demandé à supprimer le réboussier, on l'a échappé belle.

    RépondreSupprimer
  11. à 12 09 du 9 avril
    Bien vu, il faut aussi supprimer les technocrates, les cabinets de ceci et de cela, l'Europe, l'Etat et les citoyens.
    Comme ça plus d'ennuis.
    Heu !!
    On a rien oublié ?
    Ils sont tous malades, y a qu'un truc à faire, tout virer et construire un truc propre et logique. A faire des petits bouts de réformes, on arrive à rien ou plutôt si à un mégacumul genre Roustan, ça se glisse d'une structure à l'autre, ça mélange public-privé, ça empile tout et n'importe quoi et ça coûte de plus en plus cher.
    Tornac

    RépondreSupprimer
  12. Le Père Duchêne10 avril 2014 à 12:22

    C'est pas à la place de l'obélisque de la Concorde qu'il y avait un machin appelé guillotine ?

    RépondreSupprimer
  13. Pourquoi voulez vous que ce qui nous ont mis dans la m.... nous en sorte!!

    RépondreSupprimer