Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "TORNAC MUNICIPALES réunion publique liste Marielle..." :
Les Tornaguais ne sont ni fou ni amnésiques quand même!
Tout le monde se souvient de l'engagement de F Rieu
auprès de Roustan pour nous imposer cette agglo et justement comme disait l'autre plus haut "à la Coréenne"
cette personne est un "Dictateur" d'ailleurs ce mot n'existe pas au féminin,il serait temps de le féminiser tant elle l'incarne.
Pour le reste je renvoie les Tornaguais et les Tornaguaises à leur boites aux lettre car la facture de la réforme territoriales,ils vont la payer,et la payer très cher.
Alors,ne nous y trompons pas,nous avons réellement besoin de respirer et de défendre bec et ongle les intérêts du village face à la pieuvre Alésienne.
Parce que si nous ne le faisons pas ils finiront de nous dévorer tout cru.
Pour repartir sur de bonnes bases,moi je dis "Au revoir Madame Rieu!"
Au revoir pourquoi pas ? Mais ailleurs qu'à la mairie !
RépondreSupprimerMoi, j'aurais dit : "Casse-toi, pauv' conne !"...
RépondreSupprimerArrête 09:21 tu vas nous porter la poisse.....
RépondreSupprimerCette réforme n'est qu'une étape vers une nouvelle organisation des territoire dans les tuyaux dés AVRIL. Personne n'ose évoquer cette nouvelle donne qui mettra fin aux communes en transférant dans les trois ans qui viennent les PLU à l'intercommunalité par exemple. Bien sur ils vous diront tous qu'il existe une minorité de blocage, ce qui est vrai, mais elle sautera tôt ou tard. Je suis pas certain que vous représentez grand chose, et donc rien n'est joué, et de toute façon le mal est fait.
RépondreSupprimerComme dit dans un autre post, la réforme territoriale est une volonté européenne. Donc opposition des maires et des braves gens ou pas, tintin... C'est "eux" qui décident et vous pouvez gesticuler tout ce que vous pouvez ça ne changera rien, alors de grace n'accablaient pas trop ces maires qui ont changé d'avis. On va encore me traiter de fataliste, mais concretement, qu'avez vous changé à gesticuler? Trouver un but à la vie? Si c'est pour ça, ça valait peut être le coup.
RépondreSupprimerC'est "eux" qui décident, quand est ce que vous vous rentrerez ça dans la tête. Les mêmes qui ne feront rien contre la Russie qui annexe des morceaux de ces voisins. Voila ce que ça donne le socialisme : des mentalités pourries des générations après qui soutiennent des "hommes fort" tel poutine : c'est bien les gars, continuons le combat!!!
Allez soyez un peu progressiste, c'est à la mode dans les sujets de société! Acceptez que la ruralité c'est dépassé et que les valeurs qui y sont rattachés sont dépassés. on est au XXI siècle bordel!!! Les ruraux qui veulent la fibre. De la cohérence!!! on ne peut pas tout avoir.
Ouf, bien envoyé pour une fois. C'est vrai que déverser des tonnes de bile ne changera rien. Les socialistes sont à la solde du capital et ils ont partout des serviteurs zélés qui vous enrobent les choses différemment mais le résultat est le même. Après les maires, les pauvres ils font ce qu'ils peuvent, mais ce ne sont que des hommes comme vous et moi, alors ils se gourent parfois. quant à la ruralité il y a longtemps qu’elle est morte; La plupart des habitants de nos contrées sont des rurbains. Les quelques ruraux qui restent résistent comme ils peuvent, avec courage, mais c'est pas évident.
RépondreSupprimerBien envoyé ? La ruralité dépassée ? Mais sur quelle planète êtes-vous ? Je vous signale que la ruralité, c'est surtout une qualité de vie, que la plupart des ruraux surfent sur Internet, ont des smartphones et sont soutenus par des néoruraux qui pensent business mais apprécient la vie dans nos campagnes à préserver. Tant que nos communes rurales conserveront leur ruralité, elles attireront des touristes et des urbains aisés et progressistes mais qui apprécient les beaux paysages moins pollués que les centres urbains. Non la ruralité n'est pas dépassée, les paysans sont autant sinon plus progressistes que vous. Quand vous pensez ruralité, arrêtez de penser à votre grand-père et regardez autour de vous. Ne serait-ce pas vous, les vrais ringards ?
RépondreSupprimer16:19 et 17:19 Voila enfin des commentaires sensés!!
RépondreSupprimerBien sur qu'il faut préserver les paysans, un des plus beaux mots de la langue française. Mais ils ont eux même du mal a se reconnaitre comme tels et préfèrent s'identifier comme exploitants agricoles, c'est tout dire. Et la cohabitation avec les néoruraux, en fait des urbains en recherche d'une qualité de vie hypothétique ne vas pas de soit. C'est pas une question d’être progressiste, c'est l'évolution des choses dans un monde ou plus de 80% des gens vivent dans les villes .Les villages péri-urbains ne sont que le déversoir du trop plein pour les plus chanceux ou les plus modestes , c'est selon.
RépondreSupprimerAlors là! 16:19 et 17:19 ou bien une seule et même personne!
RépondreSupprimerLà,Vous tenez le pompom! Avec vous deux (ou vous tout seul), on est tout de suite dans l'ambiance!
Mais revenons à nos moutons (de panurges)car là on a deux beaux spécimens!
les Maires qui se sont trompé,qui font ce qu'ils peuvent,les pauvres…
Si F Rieu avait fait ce pour quoi elle a été élue,elle aurait eu au moins un minimum de décence et aurait dés le début convoqué les citoyens du village pour présenter le problème.
Mais non voyons,les Tornaguais sont des veaux (comme disait L'autre) et puis leur demander leur avis c'est se retrouver face à des oppositions de principe ou bien constructive et là c'est plus compliqué.
Non, la méthode F Rieu,c'est "JE PASSE EN FORCE !QUI C'EST QUI COMMANDE ICI!"
Des oppositions au sein de mon conseil municipal:"JE VIRE !" et hop, à la poubelle ceux qui m'empêche de mener à bien ma petite tambouille pour aller prendre du fric à l'agglo. et les autres"TAISEZ VOUS!"
ho! qu'il est beau le château de TORNAC! Oui mais c'est dangereux, si quelqu'un se blesse, ça va me retomber dessus" ALLEZ ,ON SECURISE LE PÉRIMETRE,ET ON FERME TOUT!!"
et dans le même temps,sous le "Beau" château on voit sortir de terre deux magnifiques bicoques modernes,deux furoncles qui mettront du "beurre dans les épinards". Qui a signé pour ça?? vous inquiétez pas,c'est un prête-nom…
Voilà la méthode Rieu! mais il n'y a pas qu'elle,rappelons nous de Lézan et de son Maire(tiens tiens, F Rieu n'y travaillait-elle pas à l'époque),de Cardet et du courage des habitants qui ont eux,viré leur Maire ,and the winner is Anduze! avec son inénarrable Escartefigue qui est celui par qui tout est arrivé.
Nous avons là un joli troupeau de petits opportunistes qui ont mis toute leur force à nous pousser dans le trou sans même nous éclairer,sans nous demander notre avis,sans réfléchir aux conséquences,tout émerveillés qu'ils étaient par les promesses de pognon du grand Imperator d'Alès.
Non,la ruralité n'est pas morte,la démocratie non plus,et ce que vous appelez des "gesticulations" ne sont autres que l'affirmation d'une légitimité,celle du peuple. C'est d'ailleurs ,la seule qui soit importante.
Alors,les élus passent,mais,le peuple reste ,et les dictateurs tombent aussi!
Mais,ça,c'est sûr pas avec vous. Avec vous,on ne risque rien,puisque vous attendez que tout vous tombes tout cuit dans la bouche,sans jamais vous engager,parce que vous avez la trouille chevillée au corps et aux tripes.et en plus vous venez ici tenir un discours de vieux cons sur les Russes et les Rurbains. Vous vous pensez modernes? mais c'est vous les vieux chnocs! Le monde bouge parce que les gens en on marre d'être pris pour des billes et ça commence à remuer dur,ouvrez les yeux et les oreilles et surtout! surtout! secouez vos petits pois chiches rabougris dans vos crânes.
Et puis rappelez vous que Chirac avait fait un score vertigineux face au front national! Les français n'avaient pas oublié le bruit des bottes des chleuhs.
Et oui,les gens ont de la mémoire,contrairement à ce que vous pensez,allez,les deux rigolos (ou un seul),je vous laisse,ça doit être l'heure de votre piqûre.
Je ne vois pas le rapport entre socialisme et annexion des pays voisins... c'est surtout le fait d'un totalitarisme et là y a pas de droite ou de gauche. N'allez pas, non plus, me parler d'élections et de démocratie ! On ne vote pas avec un fusil dans le dos et un seul bulletin dans la main.
RépondreSupprimerJ'entends la sirène de l'ambulance, faut rentrer la permission est terminée.
RépondreSupprimerBen non 16:19 et 17:09 c'est pas la même personne... Tout le monde ne pense pas comme vous, ne vous en déplaise.
RépondreSupprimerPour parler de la maire que vous citez, je ne crois pas qu'elle avait été élu sur un programme, mais plutot, pcq elle était la seule à se présenter... Vous êtes donc un peu fautif aussi.
Et puis ce comportement autoritaire, c'est monnaie courante, vous l'employez vous même et les politiques aussi, prenez la garde des sceaux, c'est aussi un peu sont style.
Votre exemple de l'élection de Chirac, n'est pas comparable au prochain scrutin, le président à quand même encore un peu de pouvoir de décision, mais comparé à un maire, c'est sans commune mesure. La mobilisation pour la 2C2A était de la gesticulation!!! qui vous a aidé à vous sentir vivant c'est tout. ça n'a servi strictement à rien et ça n'aurait servit à rien. C'est pas 3 pelés et 1 tondu dans le sud de la france qui auraient fait bouger une orientation européenne. et croyez moi ou non ça ne me fait pas plaisir non plus. Après que vous vous en serviez à des fins électoralistes locale cela vous regarde...