INTERNET A HAUT DEBIT :
C’EST POUR 2014 …. A SAINT SEBASTIEN D’AIGREFEUILLE
Avec l’arrivée de la fibre optique dans notre village c’est quasiment l’ensemble des abonnés au téléphone fixe qui va pouvoir bénéficier du haut débit internet à compter du 30 septembre prochain.
La création d’une liaison fibre optique depuis Générargues et l’implantation d’un NRA haut débit au hameau du temple permettra d’apporter ce service essentiel pour les familles et les entreprises de Saint Sébastien d’Aigrefeuille.
Les travaux vont débuter très prochainement, la réception est prévue le 30 septembre 2014.
Le choix de l'hertzien a bien été un sujet de discorde au conseil municipal de Tornac. La Région investissait sur la fibre optique mais Roustan voulait à tout prix proposer une solution avant elle. N'importe quelle personne un peu avertie techniquement aurait dû savoir que la technologie choisie n'avait pas d'avenir. Résultat Tornac mal desservie et des millions d'euros gaspillés. Même si on ne peut demander à tous les élus d'être compétents en tout, on pourrait au moins exiger d'eux plus de clairvoyance et de discernement ? Et moins de prétention et de mauvaise foi !
RépondreSupprimerQue d'années de retard prises dans ce dossier pour Tornac !
RépondreSupprimerquelle chance !!
RépondreSupprimerMais au fait
RépondreSupprimerQu'avez vous fait de concret pour la commune
madame RIEU pendant vos 2 mandats
A oui une roselière pour le traitement de l' eau sur un terrain appartenant à votre famille
Quelques construction sous le château de Tornac
Mais aussi l' accès interdit à certaines partis du château
La destruction de l' association qui animait ce château
la fusion avec le grand Ales que vous avez mené de mains de maître et aussi en sous mains !
Demandez à vos amis , ils pourraient peut être vous aider à créer de vrais liaisons numériques pour un accès acceptable à internet
Le pire et c'est souvent évoqué
RépondreSupprimerCes élus s' appuient sur leurs amis politiques pensant détecter chez eux une quelconque compétence
L' amour est aveugle
Je suis sidéré que la cave coopérative de Tornac
RépondreSupprimerNe s'agite pas pour le haut débit
Messieurs les cultivateurs de vigne
Un jour vous paierez cette négligence
Ce que beaucoup ne voient pas, c'est que le Très haut débit peut-être aussi créateur d'emplois et apporter des ressources à nos petites communes rurales. Une start-up dans le numérique n'a pas besoin de zones industrielles ou artisanales pour s'installer et travailler avec le monde entier. Au contraire, la qualité de vie de nos campagnes est un attrait supplémentaire pour elles, mais...il faut du THD et un peu d'imagination. Tout ça manque cruellement à Tornac !
RépondreSupprimerLe débit n'est pas haut, mais pas toujours que le débit!!
RépondreSupprimerSi ROUSTAN s'est planté avec le WIMAX de ses potes, pourrait-il se planter avec le golf, MERCOIROL ou bien son usine poubelle de Salindres de SUEZ, ou encore le CHAUFFAGE URBAIN de DALKIA ?
RépondreSupprimerLes maires qui pensent que le haut débit est secondaire
RépondreSupprimerPERDRONS CETTE ÉLECTION
c'est est aujourd'hui un élément structurant incontournable
Tout à fait 21:30 C'est même le THD qui est indispensable. Trop d'élus sont à la traîne à ce sujet car ils ne raisonnent que par rapport à leurs besoins personnels (emails, photos de familles,...) pour l'utilisation d'Internet. C'est une révolution numérique créatrice d'emplois, même dans nos campagnes.
RépondreSupprimerLe haut débit c'est indispensable pour les entreprises, mais ce n'est pas de la compétence d'une mairie.
RépondreSupprimerBravo une nouvelle façon d' ignorer ses responsabilités
RépondreSupprimerLes maires ont un pouvoir de pression
Et doivent solliciter les compétences
ça c'est vrai c'est bête.
RépondreSupprimerSi j'étais aussi intelligent que vous, je me présenterai aux élections et mettrai mon savoir en pratique!!
RépondreSupprimer