Ah, ben oui, qu'on est con... il fallait y penser : une évaluation différente pour chaque éleve. ça serait beaucoup plus simple. l'éduc national est déja une usine à gaz, mais la, ça serait du calibre de gazprom.
17h10: Il ne s'agit pas de mettre en place une "usine à gaz" mais trouves-tu normal que la quasi totalité des concours discrimine grâce (ou à cause???)aux mathématiques ? J'ai été personnellement choqué de voir un chef de chantier (15 ans d'expériences) qui s'était inscrit au Bac-Pro maçonnerie en formation continue (GRETA de Nîmes)pour avoir enfin un diplôme reconnu a été recalé car "il ne connaissait pas la formule chimique du ciment"... effectivement la carpe ne grimpait pas aux arbres...par contre lui construisait des bâtiments!!!
Bref, c'est ça le collège unique, le drame national de notre système d'éducation. Surtout pas de sélection, jusqu'à l'imbécillité. Mais il faut rester politiquement correct. Nos politiques n'ont aucun courage, c'est désespérant.
à 19h12 On a l'Albert qu'on mérite ! Qu'a pu bien faire Anduze, pour mériter le sien... Ne nous plaignons pas, il semble, pour une fois, discret sur ces municipales !
Je suis rassuré, après cette phrase d'Albert ma confiance est revenue.
RépondreSupprimerAh, ben oui, qu'on est con... il fallait y penser : une évaluation différente pour chaque éleve. ça serait beaucoup plus simple. l'éduc national est déja une usine à gaz, mais la, ça serait du calibre de gazprom.
RépondreSupprimer17h10:
RépondreSupprimerIl ne s'agit pas de mettre en place une "usine à gaz" mais trouves-tu normal que la quasi totalité des concours discrimine grâce (ou à cause???)aux mathématiques ?
J'ai été personnellement choqué de voir un chef de chantier (15 ans d'expériences) qui s'était inscrit au Bac-Pro maçonnerie en formation continue (GRETA de Nîmes)pour avoir enfin un diplôme reconnu a été recalé car "il ne connaissait pas la formule chimique du ciment"...
effectivement la carpe ne grimpait pas aux arbres...par contre lui construisait des bâtiments!!!
Bref, c'est ça le collège unique, le drame national de notre système d'éducation.
RépondreSupprimerSurtout pas de sélection, jusqu'à l'imbécillité.
Mais il faut rester politiquement correct.
Nos politiques n'ont aucun courage, c'est désespérant.
à 19h12
RépondreSupprimerOn a l'Albert qu'on mérite !
Qu'a pu bien faire Anduze, pour mériter le sien...
Ne nous plaignons pas, il semble, pour une fois, discret sur ces municipales !