pages

vendredi 21 février 2014

Anduze: la conseillère générale EELV veut écarter Bonifacio Iglesias - Journal La Marseillaise

http://www.lamarseillaise.fr/municipales/gard/26786-anduze-la-conseillere-generale-eelv-veut-ecarter-bonifacio-iglesias

13 commentaires:

  1. Je lui souhaite la meilleure des réussites, bien que le fait qu'il y ait une autre liste laisse pas mal de chance à l'Eglise !
    Et à deux à Alès Agglo, parmi une nuée de vice-président et de conseillers, elle (ils) auront bien du mal à se faire entendre !
    N'y a-t-il donc aucun moyen de reprendre la lutte ?

    RépondreSupprimer
  2. Quelle prétention ! C'est Carnaval avant l'heure. Les Anduziens ne voudront pas à la Mairie des gens qui leur font peur dans la rue.

    RépondreSupprimer
  3. A 15:06 - Rien que ça ! Ces pauvres Anduziens-là, ils se font peur avec pas grand-chose, avec la démocratie par exemple ?

    RépondreSupprimer
  4. Leur principal concurrent : iglésias ! On croit rêver... Il y a d'abord l'autre liste, et ensuite les anduziens.

    RépondreSupprimer
  5. La suite ça va être la suppression du département, la refonte des cantons en est le prélude, puis de grandes agglos avec des villes centre qui draineront tout le pognon. Et cela sous prétexte de mutualisation, de rationalité ect.

    RépondreSupprimer
  6. C'est bien vrais 15 h 06, si l'on prend Lasalle où Sainte Croix Vallée Française comme exemple, les électeurs n'ont pas fait attention lors des élections, maintenant c'est carnaval toute l'année!!

    RépondreSupprimer
  7. Oui, il est grand temps de supprimer les départements et leurs élus avec,du moins dans la forme actuelle. Il y a 2 ou 3, ou 4 techniciens qui étudient les mêmes dossiers, l'agglo,le conseil général, la région, le sénat, l' Europe.
    Est-ce bien raisonnable ?
    A Anduze on veut des élus qui s'occupent de leur ville, pas de leur carrière politique.

    RépondreSupprimer
  8. De toute façon les communes vont perdre bon nombre de leurs compétences. Les PLUi ont été votés par le sénat, certes avec pour l'instant une minorité de blocage, mais ce n'est que le premier étage de la fusée, la suite ne saurait tarder. C'est la reprise du pouvoir par ceux qui possèdent l’ingénierie ad hoc pour gérer les dossier. Plus de place pour les petites structures.

    RépondreSupprimer
  9. 21:33
    Si on veut des élus s'occupant de leur ville et pas de leur carrière politique faut surtout pas revoter Iglésias ! Déjà que sa progéniture a fait main basse sur les bistrots Anduziens, y incluant les lampadaires et le tout avec une subvention publique...

    RépondreSupprimer
  10. 21:33
    Encore un qui croit aux économies d'échelle ! Et aux prébendes, pots de vins, enrichissement personnel et effacement de la démocratie au bénéfice de roitelets "à la Roustan", tu y crois ??

    RépondreSupprimer
  11. Précisions : je ne crois pas forcément à ce mode de gouvernance mais c'est néanmoins vers quoi nous allons. Les personnes qui au mieux accompagnent ces organisations n'ont alors pas grande importance. HOLLANDE ne fait pas fondamentalement une politique différente de SARKOSY par exemple. Après c'est les limites du système démocratique qui posent problèmes. Rentes de situations,copinages, compromissions,oublis de l’intérêt commun sont souvent omniprésents.

    RépondreSupprimer
  12. 21:33 a tout résumé! on peut faire des économies(et dans de nombreux domaines publics)
    Dépenser moins et mieux, et ce n'est pas une question de gauche ou de droite, c'est du bon sens, de la bonne gestion!!

    RépondreSupprimer
  13. Parfois il vaut mieux des personnes dont la démarche est saine et honnête que les louvoyeurs, beaux parleurs et .....
    peu fiable voir corrompu !!!!
    Notre classe politique est à rénover ... les hasbeen peuvent prendre pension dans les maisons de retraites pour politicar usés, multi cartes et girouettes...

    RépondreSupprimer