pages

jeudi 20 février 2014

Ah, si j’avais des sous…
ALES AGGLO... CG du GARD



EXTRAITS Reboussiers

Damien Alary (PS) et le truculent Max Roustan (UMP). Un étonnant trombinoscope où les élus se font photographier 

Alès Agglo 62 500 exemplaires pour 100 000 habitants. Plus d’un habitant sur deux reçoit un magazine qu’il n’a pas demandé,

 Régulièrement, les élus d’opposition réclament des comptes. Et les responsables bottent en touche


 Il faut quand même rappeler que l’agglo du Grand Alès, créée en janvier 2013, compte 50 communes pour un total de 100 000 habitants, qu’elle compte un président - le maire UMP d’Alès - et 55 vice-présidents, qui touchent chaque des indemnités, sans parler des 184 conseillers communaux. Tout cela fait beaucoup de dépenses publiques, pour une ville où le chômage atteint 17%.

11 commentaires:

  1. Rappelez-vous : un des principaux arguments des "pro-rattachement" était que la communauté allait faire des économies d'échelle !
    Et y'a eu des crétins pour le croire !
    Car finalement l'ascenseur qui remplace l'échelle à coûté des fortunes et son entretien permet à certains de s'en mettre plein les poches!

    RépondreSupprimer
  2. Ben oui, mais c'est la réglementation qui voulait ça. Si pas d'accord, s'adresser à votre gouvernement. Après les élections municipales, ils seront beaucoup moins = oui,économie d'échelle

    RépondreSupprimer
  3. Té, ce matin y avait un camion de balayage de rue sur la traversée de Massillargues Atuech...LOL
    J'ai pris un autre chemin parce que je n'aurai jamais été à l'heure pour manger. Je ne sais pas d'où il sortait mais avec la pluie qu'il y a eu ça me ferait mal que les milliers de piétons qui jettent papiers, mégots, ... dans cette rue soient sortis ces derniers jours. MDR, c'est une départementale pas une rue piétonne. J'en ai marre de voir des conneries... si vous saviez. Ce camion a nettoyé : rien et nous a empuanti avec son carburant.

    RépondreSupprimer
  4. Mais oui 18:02 c'est un exemple de service urbain que les ruraux devront payer ! Et s'il n'y avait que ça !

    RépondreSupprimer
  5. Des milliers de piétons dans les Rues d'Atuech?? Mais il faut bien qu'employés et véhicules municipaux servent à quelque chose ? Lorsque vous les voyez, c'est que pour une fois, ils ne se sont pas planqués quelques part!!! Consolez vous, c'est partout pareil!

    RépondreSupprimer
  6. A voir et revoir les Chevaliers du Fiel dans leurs role des employés municipaux!! C'est d'une pure réalité de leur quotidien!

    RépondreSupprimer
  7. A voir et revoir les Chevaliers du Fiel dans leurs role des employés municipaux!! C'est d'une pure réalité de leur quotidien!

    RépondreSupprimer
  8. A voir et revoir les Chevaliers du Fiel dans leurs role des employés municipaux!! C'est d'une pure réalité de leur quotidien!

    RépondreSupprimer
  9. Le problème c'est effectivement la promesse d'économie d'échelle... je me marre, pour balayer mon trottoir il suffit d'un balai !
    Faut le dire au "staff", à tous ces hyper technocrates : le balai garde ses vertus même en 2014 particulièrement quand il n'y a rien à ramasser par terre.

    RépondreSupprimer
  10. Reste plus qu'à espérer une autre gouvernance.

    RépondreSupprimer
  11. Et en plus le balai ne pollue pas, ne tombe pas en panne, ne fait pas de bruit, et peut servir pour s'appuyer dessus. Tout pour plaire.

    RépondreSupprimer