pages

samedi 11 janvier 2014

TORNAC Marielle Vigne mènera une liste en dissidence | Objectif Gard

http://www.objectifgard.com/2014/01/11/tornac-marielle-vigne-menera-une-liste-en-dissidence/

La vidéo 00zimprod sera en ligne la semaine prochaine

21 commentaires:

  1. La réunion des poupées....

    RépondreSupprimer
  2. Et pendant ce temps Tous les vice-présidents ( y compris ceux de Massillargues-Atuech et Saint Sébastien), votent le projet de territoire d'Alès Agglo à l' UNANIMITE !

    RépondreSupprimer
  3. Eh 12:01 ! Ce n'est pas contre le projet de territoire que Marielle Vigne se présente, c'est pour que Tornac y participe activement, équitablement et en toute transparence et concertation avec les habitants ! Le contraire de ce qui se trame aujourd'hui (et hier) avec la maire sortante.

    RépondreSupprimer
  4. Enfin, ça va peut-être changer à Tornac ? Rieu et son incompétence notoire a fait largement son temps.

    RépondreSupprimer
  5. Très bonne idée Marielle, il n'y avait que cette solution pour faire relever la tête aux Tornaguais.
    Bonne chance, nous avons les yeux sur vous et courage, cela ne va pas être facile.

    RépondreSupprimer
  6. QUE L ON SE LE DISE LE REBOUSSIER CENSURE TOUTES LES IDEES NE SOT PAS RECEVABLES SUR CE SITE

    RépondreSupprimer
  7. DIT DONC LE SOT
    c'est pas un scoop

    RépondreSupprimer
  8. C'est ça la future bourgeoisie tornagaise ( elle n'est pas souriante)

    RépondreSupprimer
  9. Quel aveu d'associer dans votre esprit bourgeoisie et municipalité !

    RépondreSupprimer
  10. j'attends la liste du maire sortant car la présentation de la liste dissidente ne donne pas une belle image de la commune.

    RépondreSupprimer
  11. On a en effet besoin d'un bon bol d'air frai, car l'équipe municipale nous a démontré son incompétence et son autoritarisme.
    Cette équipe nous aura laissé l'impression d'un grand gâchis ,ayant refusé de poser tout de suite le débat sur cette réforme territoriale, par manque de calcul politique,et par absence de réflexion, et tout simplement par mépris envers la population du village.
    Ensuite, pour bien enfoncer le clou,ils ont écarté ceux et celles qui voulaient faire entendre leurs voix et les réserves prudentes et questions évidentes qu'une municipalité devait se poser et communiquer à ses habitants sur un sujet aussi important. Mais non les Tornaguaises et Tornaguais ne méritaient sans doute pas qu'on les informe et qu'on leur explique le "Pour" et le "Contre", étions nous trop stupides pour demander des chiffres à l'agglo, réclamer de savoir ce qui resterait de légitimité au conseil municipal de Tornac après cette annexion.
    Non, avec cette équipe tout était joué d'avance,et aucun doute,aucune remarque n'étaient permis.
    Voilà la vision de la démocratie selon la mairie actuelle. Et bien je pense qu'ils n'ont rien compris à la démocratie,parce qu'ils n'ont pas l'ouverture d'esprit nécessaire, et qu'ils ne savent que dresser les villageois les uns contre les autres.
    Voilà un comportement que Freud aurait qualifié pour le moins de névrotique,n'en déplaise aux différentes écoles de psychanalyse.
    Et quand les parents sont névrotiques,les enfants trinquent.
    Alors, nous voici,à la vieille d'élections. Montrons, par la voix des urnes que tout le monde à le droit d'être entendu,écouté et respecté et que ceux qu'on élit ont le devoir de faire tout pour que les décisions prises le soient en bonne intelligences pour le bien et exclusivement pour le bien de tous.
    Tornac.


    RépondreSupprimer
  12. Nous vivons dans une démocratie représentative, donc si nous sommes pas content de celles et ceux qui nous représentent et bien nous avons la chance de pouvoir en changer pour d’autres, en espérant qu'ils ne soient pas pire que les précédents. Pour ce qui est du choix de l'AGGLO d' ALES, le choix a été imposé, comme la réforme des rythmes scolaires ou le SCOT.

    RépondreSupprimer
  13. Non 15:15, rien n'a été imposé, si quelques maires dont celle de Tornac n'avaient pas trahi les ens qui les ont élus nous serions encore ensemble dans la 2C2A avec moins de dette, plus de moyens et un véritable avenir alors qu'à l'algglo la ville d'Alès (qui a encore perdu plus de 500 habitants cette année et détient le triste record du chômage) nous entraîne avec elle dans le trou.

    RépondreSupprimer
  14. Non le choix n'a pas été imposé ! Non ! Non ! et Non ! Certains maires ont cédé à la tentation, par faiblesse ? Incompétence ? Ambition personnelle ? L'intercommunalité est surement une bonne chose mais avec les disproportions de cette agglo, tous les petits vont y laisser leurs plumes et le reste... Maintenant, il va falloir faire avec, et si on garde les mêmes se sera pire encore.

    RépondreSupprimer
  15. Bien sur que certains choix ont été imposés. Le maire n'ai que le représentant de son conseil municipal qui lui donne mandat. En l’occurrence, il y a eu des choix délibérés liés à des appartenances politiques (CARDET par ex). Une nécessité pour l'agglo d'atteindre la taille critique de + de 100000 ha
    d’où l'annexion de communes afin d'atteindre cette taille : ex ST JEAN DE SERRES. Et l'aveuglement de certain(es) refusant de voir l'évidence en fermant la porte à un plan B pour ensuite faire semblant de se repositionner....

    RépondreSupprimer
  16. le mal est fait, Tornac grâce à l'attitude peu reluisante de conseillers municipaux à l'écoute du Maire, ont donné pouvoir à celle-ci pour rejoindre l'agglo., sans consulter l'avis de la population.
    l'avis de la population n'a pas d'importance pour cette municipalité...

    soyons constructifs, les élections municipales doivent sanctionner cette équipe sortante, pour ce manque de démocratie.

    espérons que la liste de Marielle sera être à la hauteur des citoyens de Tornac

    RépondreSupprimer
  17. je voyais bien Mr Vignolle, conduire la future liste à Tornac, un homme calme, réfléchi, dommage!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  18. Tellement sage qu'il ne veut pas se mettre dans ce guêpier? Et il a bien raison.

    RépondreSupprimer
  19. encore une écolo, elle pourra fusionner avec Massillargues.

    RépondreSupprimer
  20. Pour en revenir aux élections municipales de Tornac, il va être difficile pour cette liste de rivaliser avec celle de Mme Rieu car le travail effectué depuis de nombreuses années par le 1° adjoint est trop impressionnant, la jeunesse de la 2° adjointe est virevoltante et l'intelligence de certains membres du conseil sortant frôlent le QI d'Einstein. Alors, amis Tornagais, ne réfléchissez pas trop longtemps.

    RépondreSupprimer
  21. Avec une telle tête de liste ils vont prendre une belle veste.

    RépondreSupprimer