pages

mardi 21 janvier 2014

La réponse du corbeau au renard
Anduze élections municipales 2014
Commentaires sur le dernier tract du maire à sortir

La municipalité sortante dit avoir ouvert la porte des Cévennes.

Oui, la porte est ouverte ….. mais vers quel avenir ?

Anduze était la ville centre d’une communauté de communes pleine d’avenir constituée autour d'elle, elle devient une toute petite ville dans une vaste agglomération constituée autour d’Alès qui lui ne cesse de perdre des habitants (moins 500 lors du dernier recensement), où les usines ferment et qui détient un triste record en terme de chômage.

Quel sera le poids de notre ville dans un tel ensemble où nous ne disposerons que de
2 représentants sur les 88 membres du conseil d’agglomération ?

« Nous avons été fidèles à nos engagements » ose dire le Maire sortant. Pour peu que vous ayez conservé la profession de foi de l’équipe municipale actuelle vous pourrez en juger par vous-même
.
N’hésitez pas non plus à en parler avec les adjoints qui ont été destitués sans aucun ménagement tout simplement parce qu’ils étaient, eux, restés fidèles à leurs convictions et au programme sur lequel ils avaient été élus.

« Avec cette première lettre nous ouvrons et clôturons le débat sur ce sujet. Nous avons obtenu ce que nous voulions, notre intégration à ce qui est devenu aujourd’hui Alès Agglomération »
Cette phrase résume, à elle seule, le mépris de la Démocratie dont la municipalité sortante a su faire preuve
au cours du mandat qui s’achève :
Quand on prétend ouvrir un débat, on ne le clôture pas d’autorité dans la même phrase particulièrement quand « on » a refusé tout débat contradictoire .

Oui, cette équipe a obtenu ce qu’elle voulait mais est-ce ce que voulaient les Anduziens ?
Lors de l’enquête réalisée en 2012, sous contrôle d’huissier, par la 2C2A, et à laquelle 40 % des électeurs Anduziens ont participé, le rattachement à l’agglomération a été rejeté par 74,20 % des Anduziens.

Avec de telles attitudes, refus du débat, mépris des électeurs, c’est la Démocratie qui est en danger.
Nous ne voulons plus de ces élus qui font le contraire de ce qu’ils disent et disent le contraire de ce qu’ils font.


Anduze a besoin de respirer, 

Anduze a besoin d’élus compétents en qui nous pouvons avoir confiance
Anduze a besoin de représentants qui défendent notre ville dans l’intercommunalité, 
Anduze a besoin d’avoir des élus qui respectent les électeurs que nous sommes, qui tiennent compte de leurs avis, 
Anduze a besoin d’une politique dont le seul objectif est d’améliorer la vie des Anduziens et de donner à notre villes les atouts nécessaires pour préparer l’avenir.

Pour tout cela, nous ne pouvons pas faire confiance à une équipe qui a fait preuve de tant d’incompétence, de vanité et d’un tel mépris pour tous ceux qui, en 2008, lui ont apporté leurs voix.





Commentaires sur le dernier tract de Boniface Iglesias
Vous voyez bien, le tract qui est bleu blanc rouge



25 commentaires:

  1. Il faut sortir le contre-tract à la population. C'est tellement clair et imparable.

    RépondreSupprimer
  2. Tout à fait d'accord 09:52, tous les Anduziens ne lisent pas le Réboussier. Il faut qu'ils voient comment Iglésias les bernent en permanence.

    RépondreSupprimer
  3. Et alors ardiece tu fais quoi ?
    Senecal tu dors ?
    Scardapane tu dors ?
    C'est pas la peine d' avoir fait tout ce foin

    RépondreSupprimer
  4. C'est clair pour tout le monde, même pour ceux qui n'ont pas Internet : Il faut changer de municipalité. Nous avons eu droit à une parenthèse de six ans qui ne restera pas dans les annales. Oublions vite cette bande d'incapables et de menteurs. Honte sur eux (et sur nous qui les avons mis là)

    RépondreSupprimer
  5. Déja un problème vous savez pas compter, 74,2% de 40% ça fait 18%, donc pas une majorité. Une communauté pleine d'avenir, je voyais pas celui ci se dessiner. Des retraités, des chômeurs, des touristes l'été. Les adjoints peut être étaient ils nuls. Le maire a au moins eu le courage de persister dans son idée. On verra bien le 30 mars. Moi en tout cas j'ai pas plus confiance en des personnes qui jouent les "corbeaux".

    RépondreSupprimer
  6. Vois tu ami
    Ne redresse pas trop la tête c'est du niveau école primaire
    T' as eu au moins ton certificat d' étude
    Mais dans le même ordre de niveau
    Fait le même calcul pour ton maire
    Abstention et vote pour
    Donne nous le résultat

    RépondreSupprimer
  7. En tout cas la propagande mensongère mérite une contre propagande honnête.
    C'est aux autres listes de montrer que le bilan est plus que mauvais et de faire des propositions.
    Nous contons sur eux et les soutiendrons.
    Par contre il faut qu'ils se serrent les coudes et qu'il n'y ait pas 40 listes sinon, tout est possible. Même d'en prendre pour 6 ans de plus....

    RépondreSupprimer
  8. Visiblement la liste écolo de blanc
    Ne réagit pas
    Elle doit être d' accord avec Boni
    Le blanc écolo ne lave plus blanc ?

    RépondreSupprimer
  9. Mais pourquoi le vrai front de gauche n'est pas dans cette liste
    Et les communistes ils sont toujours en colère contre senecal

    RépondreSupprimer
  10. J'espère que le reboussier va aider la liste de Lemaire

    RépondreSupprimer
  11. Corbeau ! Tu pues du bec avec ton fromage à 2 balles !!!!!

    RépondreSupprimer
  12. tu manques d'arguments 21:03 ?

    RépondreSupprimer
  13. Pour CBDI de 17:23, qui veut donner des leçons de calcul : 74% de 40% ça fait 29% et pas 18% comme il nous l'assène...

    RépondreSupprimer
  14. Tu dois te sentir très con CBDI non?
    Une demo foireuse...

    RépondreSupprimer
  15. Remarque, 74% de 40%, ça ne fait toujours pas une majorité, mais comme on pourrait supposer que les 60% qui n'ont pas voté s'en désintéressent, ça fait quand même une majorité (un peu jésuitique, comme argument, mais on fait avec ce qu'on a)

    RépondreSupprimer
  16. Et de toutes façons, ce type de calcul vaut pour TOUT TYPES d'élections ! C'est ce qu'on appelle la majorité de la minorité ! Lol!

    RépondreSupprimer
  17. Exact ça fait toujours pas la majorité, mais je reconnait mon erreur. quant à me sentir con, pas spécialement plus que la moyenne qui s'exprime sur ce blog. Je comprends que vous l'ayez amère de toujours perdre, mais l'important n'est il toujours pas de participer?

    RépondreSupprimer
  18. En fait les pro agglo dont je fais partie avaient décidé de ne pas participer à ce vote, consigne largement diffusée, il n'était donc pas significatif.Et c'est bien connu de tous.
    De plus, ce débat n'est pas d'actualité, il suffit de voir l'enthousiasme de Mme Blanc pour tenir un rôle (et un poste) prépondérant dans la nouvelle agglo.
    On peut toujours rêver ...

    RépondreSupprimer
  19. Absolument 15:39 les pro agglo avaient des consignes et ils le savent, mais comme ils ont rien à dire ils ressassent toujours les mêmes choses. Mais moi je n'est rien contre Mme BLANC, elle se montre réaliste et prête à s'investir à l'agglo. On ne reviendra pas en arrière.

    RépondreSupprimer
  20. 18:57 Si, je peux dire que je n'écrirais pas "je n 'EST rien à dire" parce que j'ai des choses à dire, comme par exemple que la CCAA n'était pas viable ... Il y a tant de choses à dire, par exemple ces maires de petites communes qui se comportent comme s'ils géraient une métropole et engagent des frais inconsidérés, 500 000 euros de travaux pour la mairie de Massillargues Atuech etc.

    RépondreSupprimer
  21. Quand on confond "être" et "avoir" est-on bien qualifié pour écrire des commentaires ?

    RépondreSupprimer
  22. "Pour tout cela, nous ne pouvons pas faire confiance à une équipe (moi je serais plus réservé sur "équipe", je dirais plutôt un(e) élu(e)) qui a fait preuve de tant d’incompétence, de vanité et d’un tel mépris pour tous ceux qui, en 2008, lui ont apporté leurs voix." Voilà une phrase de conclusion que peuvent s'approprier aussi les électeurs de Tornac ! Ceux de Lézan et Cardet les ont devancé mais il n'est jamais trop tard !

    RépondreSupprimer
  23. Il vaut mieux être qu'avoir ! Plus sérieusement, c'est exact certain(es) se comportent mal mais ils ou elles ne sont pas tout seul, ils ont un conseil municipal qui vote sinon ils ne pourraient pas engager de telles dépenses. Donc incompétence oui, mais hélas partagée.

    RépondreSupprimer
  24. Mais quand vous aurez fini avec vos Mpalabres d 'un gosse de lécole maternelle, ??? Mais, 20h54, vous pouvez vous trouver aujourd'hui encore bien plus Con que ceux de 2008 pour avoir voté pour le Don Juan et grand séducteur dont les seules compétences sont de rendre ses maitresse cocues, cocus comme vous l'ëtes à ce jour !! Cocus, cocus, il vous l'a bien mis dans c.l!!!ah!ah...

    RépondreSupprimer
  25. Mais ne soyez pas tous cons !!!! Après le deuxième tour, vous verrez les 3 tëtes de liste s'embrasser sur la boubouche !! Faut pas ëtre naif en politique!.. Vous n'avez pas compris que dans ce milieu, l'amour du pays a disparu au profit de l'aspect financier????

    RépondreSupprimer