pages

vendredi 10 janvier 2014

Et si nous avions eu raison

Et si nous avions eu raison

Je sais cette phrase est lourde et vous bannissez les combats d' arrière garde

Petit point sur notre nouvelle agglo
Agglo signifiant agglomérat
Et oui notre et votre Ales agglo n' est qu' un agglomérat de communes
La fusion des compétences n'a pas encore eu lieu , pourtant la myriade de conseillers communautaires travaille ... A quoi ? Et pourquoi ?
Pour aboutir à tout remettre en question avec le reste des conseillers désignés après les municipales
Pour peu que le président actuel soit viré et que la gouvernance de cette agglo ait prise toute son indépendance vis à vis de la ville centre.
Qu' a fait cette agglo....... De concret aujourd'hui ...A part la PUB à usage électif .

Les personnels salariés de l' agglo ont des conditions de travail disparates , primes, durées de travail
Bizarre car les vices présidents qui ont voté la création de cette agglo, ont été alignés tous sur une même rémunération ! Chut! J'ai rien dit... Je suis un sale jaloux.

Rien n'a changé dans votre quotidien , sauf un avenir de charges supplémentaires

Les pro 2c2a boivent aujourd'hui du petit lait ( c'est une expression ils préfèrent le vin de Massillargues-Atuech! )

La plupart des candidats censés , à la prochaine élection municipale ,se demandent à quoi servira leur commune .A part inaugurer et commémorer tout et rien .
Car pour continuer à alimenter la pompe à fric d' Ales Agglo Cette dernière est contrainte de récupérer le maximum de compétences .
Qu'elle n'assume par ailleurs que partiellement , les exemples sont légions.
Aujourd'hui J' esquisse la notion de CIF.
Ce réveil des consciences nous ravi, nous les anciens combattants de LA 2c2a VIVRA

Le reboussierquińajalaisrienfaitdesavieMaisquivafaire









Envoyé de mon iPad

16 commentaires:

  1. Les communes sont vouées à gérer l'état civil
    Le maire à gérer les chats écrasés et les vols de lampadaires...

    RépondreSupprimer
  2. Et à offrir des petits fours à ses CON-citoyens!

    RépondreSupprimer
  3. Hé....Nous au gRAND aLES(moi trankil), on est content d'avoir trouvé de bonnes vaches avec des mamelles pleines "KOMAKO"!!! bon pour le peu que je v en tirer perso...(je joue pas au golf, je fais pas dans le PPP, ni dans le BTP...), mais bon pour le peu...j'aurai quand même une petite pensée(poudrée de gène avec une main) pour vous...(les pro2C2A) pendant qu'avec l'autre je me grattouillerai les pasticules en pensant à tous ceux qui ont approuvés ou laissés faire tant ils ont brillés par leur absence... Pour le TVC vous croyez qu'on va avoir des réductions pour un all/ret...??? Vive L'avenir !!!

    Arl

    RépondreSupprimer
  4. Je veux mon neveu ! qu'on avait raison, c'est bien pour ça qu'ils nous ont traité de tout...
    Si on avait eu tort, eh ! ils nous auraient répondu avec des arguments..
    Maintenant on va pouvoir mesurer l'ampleur des dégâts.

    RépondreSupprimer
  5. Tu veux dire on va payer l'ampleur des dégâts .

    RépondreSupprimer
  6. Est-ce irrémédiable? Après les élections, suivant la volonté des futurs élus, n'y a-t-il plus rien à espérer? N'est-il plus possible de sortir de ce piège à c...?
    Donnez- nous de l'espoir et des idées (sinon des solutions) s.v.p.!

    RépondreSupprimer
  7. J'hallucine ! Les maires de l'ex 2C2A on voté le projet de pays à l'unanimité ? J'ai peur, 22:34, que l'espoir soit bien mince !

    RépondreSupprimer
  8. Tu as raison 22:34, l'espoir est indispensable ! Mais pour ça, faut au moins changer de maire à Tornac. "Il ne faut pas désespérer Tornac". Et au-delà, espérons que les électeurs d'ALES AGGLO sont conscients que tout reste à faire, mais qu'on ne pourra le faire mieux qu'avec des têtes et des idées nouvelles.

    RépondreSupprimer
  9. Ceux qui étaient contre le Grand Alès étaient seuls à savoir pourquoi ! Ils sont encore seuls aujourd'hui à savoir comment faire avec ! Comment le construire ! Ceux qui étaient pour n'étaient que des indifférents ou des suiveurs, des soumis ou des opportunistes et qui pour la plupart n'espèrent qu'une chose, que ça continue pour leur petit confort personnel. Aux électeurs d'être lucides.

    RépondreSupprimer
  10. Non le lait est plus amer que petit pour les pro 2C2A. On peut se lamenter de ne pas avoir été entendu ou se réjouir d'avoir eu raison. Mais c'est trop tard, ne reste plus que l'espoir que des gens de bonne volonté soient élus afin que l'agglo ne soit pas exactement ce que les faits d'aujourd'hui nous annoncent. Tant qu'il-a du vote, il-y-a de l'espoir.

    RépondreSupprimer
  11. Si les élections servaient à quelque chose, y'a longtemps qu'elles seraient interdites !
    Pensée anar...

    RépondreSupprimer
  12. 13:31 Un tel angélisme me laisse pantois.
    Les bons seraient ceux qui étaient contre Alès Agglo et les seuls à comprendre (je me demande en vertu de quoi ?) mais ces opposants vertueux sont à ce jour des vice-présidents qui approuvent tout.
    S' élever contre cette fusion est un combat obsolète qui n'existe que dans la tête de braves gens honnêtes mais qui n'ont rien compris.

    RépondreSupprimer
  13. Acheter l'adhésion de tous contre une vice présidence fictive à 1738 € mensuel et pour quelques réunion dans l'année... fallait oser ROUSTAN l'a fait!

    RépondreSupprimer
  14. Bien vu 22:38, facile d’être contre tout surtout après la bataille. En effet certains opposants d'hier ont l'air n'en déplaise à certain(es) de fort bien s’accommoder des choses.

    RépondreSupprimer
  15. 22:38 a raison sur un point, il ne sert à rien d'être contre la fusion dans l'agglo maintenant qu'elle est acquise. Néanmoins la gestion future de cette agglo est à construire et il faudra des élus combatifs pour y travailler, pas des bénis-oui-oui méprisants les électeurs et serviles avec l'administration, pas des potiches comme certains élus actuels.

    RépondreSupprimer
  16. Et pourquoi ne serait-il pas possible d'être "contre" la fusion ? Tu marches en bêlant à l'abattoir ? Panurge, va !

    RépondreSupprimer