pages

jeudi 2 janvier 2014

BOUCOIRAN /CRUVIERS/NERS/VEZENOBRES/CASSAGNOLES/MASSANES/MARUEJOLS LES GARDON et tous les villages du bois des LENS.
Attention ALIEN EOLIEN




Voilà la vision future de nos villages , la commune de Maruéjols lès gardon a décidé l’installation de 6 (ou plus) EOLIENNES  de 125 (ou plus) Mètres de haut en limite de la commune de BOUCOIRAN  .
il est temps de réagir habitants de :

BOUCOIRAN /CRUVIERS/NERS/VEZENOBRES/CASSAGNOLES/MASSANES/MARUEJOLS LES GARDON et tous les villages du bois des LENS.

Ne laissons pas les  lobbies envahir notre bois des LENS au risque de le perdre définitivement , parti en fumée , les Canadairs ne pouvant plus intervenir dans les zones d’implantations de ces monstrueuses éoliennes . ( 50 étages de haut c’est pas rien !)

37 commentaires:

  1. Il est grand temps de réagir car le projet est bien avancé ! Il doit y avoir prochainement une réunion publique, alors venez vous renseigner car les éoliennes ça fait du bruit, ça fait chuter le prix de l'immobilier et dans le bois c'est dangereux, alors venez nombreux!

    RépondreSupprimer
  2. des éoliennes dans le bois des Lens ?
    inimaginable ont ils pensé a notre faune et notre flore !

    RépondreSupprimer
  3. Ils ne pensent qu'à leurs sous et ils se fichent de nous

    RépondreSupprimer
  4. C'est clair qu'ils ne pensent qu'à leur sous. Ceux qui louent leurs terres pour l'implantation des éoliennes ne pensent qu'à leur portefeuille, et oublie le bien-être des riverains et de la faune....C'est lamentable de devoir se battre toujours pour préserver notre lieu de vie. Si ce n'est pas contre l'implantation des éoliennes, c'est contre celle des antennes, sans parler du reste....

    RépondreSupprimer
  5. Quand je pense que l'on va raser une toute une colline, défigurer un paysage magnifique pour y installer des éoliennes,les propriétaires de terrains voient que l'argent,ainsi que le promoteur.Voilà l'héritage qu'ils veulent laisser à leurs petits-enfants.

    RépondreSupprimer
  6. Certains écolos sont très fort pour demander de ne pas dévaster la forêt Amazonienne, mais devant les portes de leurs voisins cela ne les dérangent pas de MASSACRER tout un espace boisé, pour des profits personnels.

    RépondreSupprimer
  7. une information venant de l'entreprise , comme info truquée il n'y pas mieux MIDI LIBRE du 23/12/2013! les heureux propriétaires des éoliennes devront pédaler souvent pour alimenter Alès ! Car le vent n'est pas si fréquent et surtout il souffle en rafale ce qui est incompatible aves les ventilateurs !
    les éoliennes c'est la plus grosse escroquerie de ces dernières années obligeant EDF à racheter l'énergie 682 € le MW alors qu'il est revendu 200 € le MW !bien sur regardez vos factures c'est nous tous qui payons sur nos factures EDF !
    la justice EUROPENNE ne s'y est pas trompée il suffit de regarder sur le net !

    RépondreSupprimer

  8. article MIDI LIBRE DU 23/12/2013

    Les machines de 125 mètres de haut seraient installées sur le serre de Barrouquier juste en face de Ners, de l'autre côté du Gardon. Elles seraient donc parfaitement visibles depuis le village, ce qui pourrait présenter des nuisances visuelles et dévaloriser le patrimoine local.
    La production attendue, les jours de vent, devrait permettre d'alimenter en électricité une ville de l'importance d'Alès.

    RépondreSupprimer
  9. Dans ce Dosssier tout est fait en catimini, la mairie ne communique pas, ainsi que le promoteur, comme cela le dossier sera vite plié sans aucune contestation possible, et nous aurons des éoliennes à Maruéjols,
    peut-être 6,10,12 machines de 125 mètres à 150 m????

    RépondreSupprimer
  10. Le rapprochement entre Alès et Nîmes avec l'axe central le 2x2 prévoit une augmentation
    des zones habitables .
    Cela me semble bizarre d'installer des éoliennes bien visibles près de la route N106 à Maruéjols les Gardon
    si les autorités veulent attirer les gens pour s'installer dans cette belle partie du Gard.

    Les touristes venants d'Anduze vers Nîmes après leur voyage touristique en train ils seront pas trop contents
    de voir la nature gardoise "embellie" par ces éoliennes

    Le temps de Don Quichotte semble d'être revenu!

    Elton

    RépondreSupprimer
  11. La bougie,la bougie...y a que ça de vrai!

    RépondreSupprimer
  12. Ceux qui louent leurs terres ne pensent qu'à leur portefeuille, mais si les éoliennes étaient devant leur porte ils réfléchiraient sans doute. Tous ceux qui sont pour, c'est devant chez les autres, pas devant chez eux, c'est bien connu !

    RépondreSupprimer
  13. Avec le vent qui fait aujourd'hui, ALES peut préparer les bougies,et les vélos pour brancher les congels,ordinateurs,raditeurs sur les dynamos et pédaler.

    RépondreSupprimer
  14. Il est vrai que tous ces bobos de l'écologie sont très forts pour donner des leçons, mais il font le contraires.

    RépondreSupprimer
  15. Il est vrai que tous ces bobos de l'écologie sont très forts pour donner des leçons, mais il font le contraires.

    RépondreSupprimer
  16. Tirons une leçon de nos expériences passées : Dans le cas du rattachement d'Anduze au Grand Alès, le collectif des "contres" a décidé d'entrée de tout faire dans la légalité. Ça a duré des années. Lors des réunions du collectif puis de l'association ARDIECE, Certains d'entre nous étions favorable à des actions un peu musclées, genre dépôt de fumier en Préfecture. Les responsables n'ont rien voulu entendre et tenaient à rester dans la légalité. Résultat : la lutte très bisounours n'a servi à rien et Anduze a été bouffée par le Grand Alès.
    Retenez que sans foutre le BORDEL, dans ce pays on N'OBTIENT RIEN si on le demande gentiment ! Le projet barrage de la Borie n'a été abandonné qu'APRES l'incendie des véhicules de chantier !
    Qu'on se le dise !

    RépondreSupprimer
  17. Bien tous les mêmes les écolos ... surtout ne pas implanter des éoliennes, ça défigure le paysage.
    Ne ne pas poser de pylônes électriques, ça dégrade, il faut enfouir les lignes.
    Quand enfouira t-on les éoliennes ??
    Regardez-les éoliennes du bois de Marsanne dans la Drome Provençale, elles ont été posée en pleine montagne dans un bois immense et aujourd'hui, plus personne n'est contre, bien au contraire.
    Eoliennes Marsanne => http://www.eoleres.com/fr/nos-projets/parcs-eoliens/constructed/marsanne.aspx

    Finalement, vous rejetez tout ce qui est changement, évolution et progrès. Vous ne voulez pas de nucléaire, pas de solaire en plein champ, pas d'éoliennes.

    Vous avez tous la télé, le lave vaisselle, la clim et la lumière et vous proposez quoi en alternative ??
    Le jour où on mettra fin au nucléaire, il faudra ouvrir comme en Allemagne des mines de lignite qui emboucaneront la planète, vous préférez ça ?? allo, héooo, où êtes vos les verts ???
    Redescendez sur terre.

    RépondreSupprimer
  18. non aux éoliennes,non au gaz de schiste, non au nucléaire, non aux centrales à charbon, non aux lignes THT........ oui aux pédales pour alimenter les dynamos individuelles.

    RépondreSupprimer
  19. C'est trop facile de dire que les gens ne sont jamais d'accord quand c'est devant chez eux ! Ils ne veulent pas d'autoroute, pas de centrale nucléaire, pas de dépôt d'ordures,pas d'éolienne,...devant chez eux. Mais je ne vois pas qui pourrait être pour ? L'anomalie, c'est plutôt ceux qui s'en foutent du moment que ce n'est pas chez eux ! Et plus on agrandira les territoires, plus ils sera facile d'imposer des nuisances aux minorités encore plus affaiblies. Les politiques pourront compter sur l'appui et surtout l'indifférence et l'égoïsme de la majorité pas concernée.
    CQFD

    RépondreSupprimer
  20. à 2 janvier 2014 18:03
    Vous ne répondez pas aux affirmations, vous tentez de vous en sortir par une généralité. Merci de répondre point par point.

    RépondreSupprimer
  21. En réponse a l'anonyme de 16h32 le lien édité par le fournisseur ne dit nulle part que tout le monde est très content !
    La région concernée est quasi déserté et ventée vallée du Rhône , ici c'est aléatoire ! On est pas sur le couloir Rhodanien !
    Moi je suis pour (pas obligatoirement chez les autres) si c'est rentable pour nous les consommateurs ....
    Prouvez nous que c'est rentable (non pour les propriétaires et autres) et la on peut discuter !
    Allez voir sur place , regardez le cadastre , qui sont les propriétaires .....
    Allez même à la mairie demandez les délibérations .....on sait jamais il peut y avoir des conflits d'intérêts ?

    RépondreSupprimer
  22. non, mais, c'est de la rage, cette subite envie de mettre des éoliennes partout. Des études très sérieuses ont montré que le résultat net de l'implantation d'éoliennes est l'implantation après quelques années de nouvelles centrales à énergie thermique (gaz, charbon, etc, ...) pour compenser le manque d'énergie en période de manque de vent.
    Les verts, les sympathisants écolo à la con, ils ont un cerveau gros comme un petit pois.
    On peut avoir un vrai comportement écologique sans être sous l'influence néfaste des verts comme Vincent Placé, ah, oui: ça c'est un bel exemple, il n'a pas de voiture, non, mais il roule avec une voiture qui est payée par les contribuables, il ne paye pas le carburant, et il ne paye pas les amendes non plus.

    RépondreSupprimer
  23. Effectivement, et en plus des éoliennes blanches, c'est bien plus grave, c'est une faute de goût!!

    RépondreSupprimer
  24. Est-ce que la commune de MARUEJOL est en mesure de payer les études qui doivent s'élever autour des 20.000 euros???

    RépondreSupprimer
  25. Ils n'ont pas les moyens, mais la société en a, ne vous inquiétez pas !

    RépondreSupprimer
  26. http://www.contrepoints.org/2014/01/03/152068-eolien-une-surfacturation-illegale-de-plusieurs-milliards-deuros

    CQFD

    RépondreSupprimer
  27. Il y a un projet sur Tornac aussi mais chut !! regarder vers le monastère !!!

    RépondreSupprimer
  28. http://www.epaw.org/documents/Marianne_30nov2013.pdf

    et l'Allemagne réfléchi , et nous on fonce dans le mur.....

    RépondreSupprimer
  29. Eoliennes, centrales solaires, on nous bourre le mou avec le Développement dit Durable.

    Il n'y a qu'à voir la clarté des attributions des marchés publics spécialement sur ALES tous attribués à la même société... un copain de Max (à force); faut dire que la concurrence c'était l'un des responsable du fameux THERMOEL... cela vous parle peut être (http://www.lesechos.fr/22/07/1992/LesEchos/16184-42-ECH_la-centrale-thermique-de-thermoel-traitera-les-dechets-d-ales.htm).

    Ils ont même pas été pris pour notre ancienne décharge à ROUSSON attribué au copain de Max.

    Ils ont dû se rebattre sur ... le village d'à côté : SALINDRES, y a toujours des bonnes poires quelque part!

    RépondreSupprimer
  30. Et un projet de stockage de déchets inertes (gravats amainet , hum que c'est bon) lieudit Pouillan et Gaujac à ANDUZE

    RépondreSupprimer
  31. un projet de depot d ordures
    a bouzene ou deja il y a un endroit chut tout le monde ne s et pas au courrant.

    RépondreSupprimer
  32. Effectivement, un dépôt de fumier en préfecture, c'est un acte très intelligent.
    De plus les écolos pourront manger un sandwich sur le tas de fumier pour retrouver l'authenticité , la vraie, le terroir!!

    RépondreSupprimer
  33. pour les écolos anduziens à prévoir une éolienne sur st Julien et une autre sur Peyremalle pour vos projets d élections municipales...
    ah..ah..hi..hi..

    RépondreSupprimer
  34. VOUS PAYEZ L'ISF encore une niche pour les RICHES...

    aubaine pour les particuliers

    La clientèle visée est principalement celle des contribuables aisés, passibles de l’ISF. Ceux-ci bénéficient d’un avantage cumulé sur trois plans :
    ◾Les promoteurs leur offrent l’accès à la détention de parts d’une société (SAS) de production d’énergie électrique, dans le cadre des lois DUTREIL et TEPA. Cette société exploite un parc éolien.
    ◾Une réduction immédiate sur ISF de 75% du montant investi dans la limite de réduction de 50.000 € : Plafond fiscal d’investissement : 100.000 € pour un célibataire (soit 100.000 X 25% = 25.000 € de réduction) - 200.000 € pour un couple (soit 200.000 X 25% = 50.000 €). Les sommes versées au delà du plafond n’engendrent aucune réduction d’impôts. Les parts doivent être gardées 5 ans.
    ◾Une exonération à vie de l’ I.S.F du montant de l’ actionnariat (montant illimité).
    ◾Le bénéfice de la loi Dutreil permet également de réaliser une réduction d’impôt sur le revenu de 25% . Plafond annuel de la réduction d’impôts : 10.000 € par an pour un couple. 5.000 € par an pour un célibataire. L’excédent de la réduction sur investissement est reporté sur les 4 années suivantes à hauteur de ce même plafond jusqu’à épuisement de la « réserve » constituée.
    ◾Les revenus sont constitués sous forme de dividendes. C’est pourquoi une « optimisation supplémentaire » est parfois faite en vendant avec plus value des parts de sociétés à une autre, pour bénéficier d’une imposition encore moindre, y compris en visant l’exonération totale sous forme d’entreprise individuelle, mais ce sont des cas limites et risqués au niveau fiscal.

    RépondreSupprimer
  35. VOUS PAYEZ L'ISF encore une niche pour les RICHES...

    aubaine pour les particuliers

    La clientèle visée est principalement celle des contribuables aisés, passibles de l’ISF. Ceux-ci bénéficient d’un avantage cumulé sur trois plans :
    ◾Les promoteurs leur offrent l’accès à la détention de parts d’une société (SAS) de production d’énergie électrique, dans le cadre des lois DUTREIL et TEPA. Cette société exploite un parc éolien.
    ◾Une réduction immédiate sur ISF de 75% du montant investi dans la limite de réduction de 50.000 € : Plafond fiscal d’investissement : 100.000 € pour un célibataire (soit 100.000 X 25% = 25.000 € de réduction) - 200.000 € pour un couple (soit 200.000 X 25% = 50.000 €). Les sommes versées au delà du plafond n’engendrent aucune réduction d’impôts. Les parts doivent être gardées 5 ans.
    ◾Une exonération à vie de l’ I.S.F du montant de l’ actionnariat (montant illimité).
    ◾Le bénéfice de la loi Dutreil permet également de réaliser une réduction d’impôt sur le revenu de 25% . Plafond annuel de la réduction d’impôts : 10.000 € par an pour un couple. 5.000 € par an pour un célibataire. L’excédent de la réduction sur investissement est reporté sur les 4 années suivantes à hauteur de ce même plafond jusqu’à épuisement de la « réserve » constituée.
    ◾Les revenus sont constitués sous forme de dividendes. C’est pourquoi une « optimisation supplémentaire » est parfois faite en vendant avec plus value des parts de sociétés à une autre, pour bénéficier d’une imposition encore moindre, y compris en visant l’exonération totale sous forme d’entreprise individuelle, mais ce sont des cas limites et risqués au niveau fiscal.

    RépondreSupprimer
  36. 17h32
    Cela a le mérite d'être clair et précis
    Merci pour l'info.

    RépondreSupprimer
  37. HIRSON (02). L’action des anti-éoliens est renforcée par un arrêt de la Cour européenne. Les opposants de Saint-Gobert ont rejoint Thiérache à contrevents.
    Il y a beaucoup de vent ces derniers jours en Thiérache. Un vent qui ne devrait pas être capté de sitôt par des éoliennes. La fronde des anti-éoliens est en effet toujours aussi vive.

    L’association Thiérache à contrevents se porte bien. Créée au départ pour protester contre le projet d’implantation d’éoliennes autour des communes de Voulpaix, La-Vallée-au-Blé, Laigny et Haution, elle regroupe désormais aussi les opposants au projet de Saint-Gobert. Le président de l’association est d’ailleurs Guy Froissart, de Saint-Gobert. Il succède à David Ferté.

    Guy Froissart rappelle que pour Saint-Gobert le permis de construire est actuellement contesté devant le tribunal administratif, à travers 9 recours émanant des habitants.

    Quant à l’autorisation d’exploiter, elle dépend désormais de l’avis de la préfecture.


    Enquête publique

    L’implantation d’éoliennes exige maintenant une procédure en deux temps, permis de construire et autorisation d’exploiter. Ces opposants y voient là une volonté de freiner leurs capacités juridiques.

    Toujours pour Saint-Gobert, Guy Froissart avance par ailleurs des chiffres qui ne laissent guère de doutes sur l’opinion générale, puisque, d’après lui, 297 habitants auraient fait part de leur opposition, contre ... trois qui y seraient favorables. « Et puis il y a eu beaucoup de monde lors de l’enquête publique. avec pratiquement tous des avis défavorables », continue Guy Froissart.

    Fervents défenseurs de leur territoire et de l’environnement de leurs villages, Guy Froissart et Daniel Henrelle (vice-président de Thiérache à contrevents), de Voulpaix, s’inquiètent aussi de la covisibilité. «Il y a donc les projets de Voulpaix, Saint-Gobert, mais aussi Landouzy-la-Cour, Fontaine-lès-Vervins, Sains-Richaumont/Chevennes/Lemé, sans parler de Saint-Michel non loin d’Hirson. Bref, nous sommes encerclés ! », déplorent-ils.

    Pour le projet de Voulpaix (société H2 R Nordex), il y a aussi plusieurs recours contre le permis de construire ; l’association s’apprête également à contester l’autorisation d’exploiter.

    Qu’en est-il du projet de la société Valorem, « C’est en discussion », reconnaît Daniel Henrelle.


    Commission européenne

    Un arrêt de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) du 19 décembre 2013 procure cette fois quelques espoirs à ces « antis ».

    Dans cette décision, la CJUE remet en cause le mécanisme de soutien actuel de la France à la production d'électricité d'origine éolienne.

    Concrètement, l’Etat achète trop cher la production d’électricité. Et surtout, cela n’avait pas été notiifé à la commission européenne.

    La bataille n’est donc pas terminée.

    « Après le tribunal administratif, il y a la cour administrative d’appel, le conseil d’Etat, la cour européenne... », conclut Daniel Henrelle.

    RépondreSupprimer