pages

dimanche 19 janvier 2014

ALIEN EOLIENNE
1 er EBOULEMENT SUR D982 MARUEJOLS LES GARDON


 

1 er EBOULEMENT SUR D982 MARUEJOLS LES GARDON .

 

Route départementale D982 (au nord du bois des Lens) coupée à cause d'un éboulement dû au déboisement pour les éoliennes.

Il fallait s'y attendre et ce n'est que le premier ! ne faisons pas comme dans certains pays du défrichement

Sans réflexions .

Et oui le fric même à tout , ces Messieurs propriétaires font abattre les arbres pour une première récolte financière , dans l'attente des « vendanges » venant des éoliennes !

Qui réglera la note du renforcement des parois , le CONSEIL GENERAL bien sûr avec nos impôts et non les profiteurs .

Il est temps d'arrêter le massacre car après ce sera le feu ( pour le sud des bois des LENS) commune de BOUCOIRAN en particulier (cette commune a voté contre les éoliennes en décembre 2012) .

10 commentaires:

  1. avec tout qu'ils vont toucher le CONSEIL GENERAL pourra les mettre en procès (?) (on peut rêver) ....
    pour rembourser toutes les dépenses suite à l'implantation des éoliennes en commençant par le règlement des dépenses de ce jour.....

    RépondreSupprimer
  2. Faut arrêter de raconter n'importe quoi! Depuis toujours il y a des éboulements par fortes pluies entre Maruéjols et la route de Nîmes, et celà n'a rien à voir avec les éoliennes, faut pas non plus être parano.

    RépondreSupprimer
  3. Désolé mais c'est juste après la 2*2 voie et là ce n'est jamais arrivé !
    plus loin juste avant d'arrivé à Maruéjols les gardon c'est fréquent là OK.
    désolé mais je n'ai pas l'habitude de dire des conneries !
    malheureusement il suffit de regarder au dessus et tu verra , prends le DFCI 24E monte au dessus du chêne blanc remarquable et tu verra !!!!

    RépondreSupprimer
  4. T'as raison 17h58! Il faut bien que les défenseurs de la nature trouvent des excuses!! Et si il y avait eu des éoliènnes, ellesauraient eu au moins le mérite d'assécher le terrain !!! Et t'aurais du rajouter que ces paranos se lèvent plus tot pour balayer devant leur porte....

    RépondreSupprimer
  5. les paranos sont souvent écolos...
    les éoliennes ces jours ci n'auraient pas pu assécher les terrains car en 9 jours il est tombé plus de 400 mm , par contre en été ce sera le cas car elles favoriseront les feux de forets par asséchement des sols .
    le déboisement est très visible depuis la 2*2 voie en direction de Nîmes et prendre le DFCI 24 E à pied est plein d'enseignements pour les septiques ....

    RépondreSupprimer
  6. Le déboisement. en fait des coupes de bois intensives il y en a partout. Les éoliennes qui n'existent pas, n'ont évidemment rien a voir avec Les falaises qui s'effondrent comme à ANDUZE il y a deux ans. Par contre Le changement climatique va provoquer de plus en plus fréquemment ce genre d'épisode de fortes pluies (125mm, c'est déjà pas mal pour la semaine)qui gorgent les terrains et provoquent des glissements. Ce changement climatique est du principalement a l'action de l'homme et son utilisation des énergies fossiles émettrices de CO2(voir le dernier rapport du GIEC).

    RépondreSupprimer
  7. Au quaternaire, la mer arrivait jusqu'à Ners et c'était pas la faute des hommes! Alors faut rester prudent avec tout ce que l'on nous raconte, l'évolution de la planète n'est pas QUE de la faute des hommes mais par les temps qui courent le catastrophisme est à la mode, certains partis (suivez mon regard) en font leur fond de commerce pour s'attirer des électeurs.

    RépondreSupprimer
  8. Allez dire cela à tous les réfugiés climatiques de la planète, a ceux qui y compris chez nous viennent de tout perdre ou vont devoir abandonner leurs habitations à cause de la montée des océans? les faits sont là et ils sont têtus. Mais il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. C'est le cas de bon nombre de politiques et c'est pour ça que l'on est dans le mur et cela dans tous les domaines.

    RépondreSupprimer
  9. on est bien d'accord le nucléaire c'est sans gaz à effet de serre.

    RépondreSupprimer
  10. Mais nous n'avez que de çà à discuter??? Et pourquoi vous ne parlez pas des subventions que perçoivent ces pauvres agriculteurs -viticul-terreux, qui pleurent s'il fait soleil, si il pleut ou s'il fai nuit ???? Ils s'en foutent plein less fouilles grace à cette nature qui les aident bien quelle qu'elle soit!!!..Et qui c'est qui fait du vent? Les éoliennes ou vos idées farfelues???

    RépondreSupprimer