pages

vendredi 5 juillet 2013

20e Edition du Festival Jazz à Junas



  Pour afficher les images cliquer sur le lien << Afficher les images ci-dessous >> présent dans votre messagerie



Cette édition 2013 marque l'anniversaire de ce festival particulier, défenseur d'une musique vivante et chaleureuse, niché au creux d'un village qui vibre tous les ans aux sons du jazz. Et pour l'occasion, l'édition se révèle riche en surprises ! Que ce soit du côté de la programmation ou bien ailleurs, à l'exemple de cette affiche réalisée par le grand batteur de jazz Daniel Humair qui est également un artiste-peintre reconnu. A noter que, non content de figurer parmi les artistes programmés, Daniel Humair nous fait également l'immense plaisir de créer de nouveaux vitraux pour le Temple de Junas. Leur inauguration fera office d'ouverture de l'édition 2013, le samedi 13 juillet.

Concernant la programmation, nous retrouverons cette année au moins un artiste de tous les pays invités au fil des éditions précédentes mais aussi des artistes qui ont marqué le festival ou d'autres que nous rêvions d'inviter mais pour lesquels cela n'avait pas été possible. Ainsi nous reviendra le saxophoniste lituanien Petras Vysniauskas, présent lors du premier festival en 1994. De grands noms du jazz tels que Jan Garbarek, Steve Swallow , Carla Bley, Paolo Fresu, Philip Catherine, Bojan Z, Jon Hassell ou encore l'étoile montante Tigran Hamasyan nous feront également l'honneur de leur présence et de leurs musiques.

Nous retrouverons également Gérad Pansanel ,Antonello Salis, John Taylor , Stéphane Kerecki, Arnaud Méthivier , Otto Lechner, le Joël Allouche quintet, Gabor Winand, Olah Kalman, Ernst Reijseger , Molla Syla duo, le Choeur Concordu e Tenore de Oresei, le trio de David Eskenazy.

Le Festival Jazz à Junas, c'est aussi des projections de films, des expositions, et des stages musicaux.
plaquette Festival Jazz à Junas 2013

Renseignements et réservations
www.jazzajunas.fr
ou par téléphone au 04 66 80 30 27

Jazz à Junas
1 Rue de la Mairie - 30250 JUNAS

QUELQUES HEURES POUR METTRE FIN AU CUMUL DES MANDATS

QUELQUES HEURES POUR METTRE FIN AU CUMUL DES MANDATS

Cher(e) camarade, cher(e) ami(e),

Aujourd'hui, près de la moitié des députés et sénateurs occupent plusieurs mandats en même temps : ils cumulent leurs fonctions au parlement avec des responsabilités en tant que maire, président d'agglomération ou de conseil général.

Certains d'entre eux occupent jusqu'à 24 fonctions. Pourtant, exercer ces missions demande du temps, et le cumul des mandats ne permet pas à nos élus de les remplir dans les meilleures conditions. Cette classe politique qui ne se renouvelle pas, ne représente plus notre société dans sa diversité de sexe, de générations, d'origines et de classes sociales. Mettre fin au cumul des mandats est donc un enjeu démocratique, d'une société moderne qui avance.

Alors que la loi interdisant le cumul des mandats était une promesse de campagne de François Hollande, soutenue par la majorité, ce projet est peu à peu repoussé et pourrait n'être mise en application qu'en 2017.

Deux associations ont donc lancé une pétition demandant au Président de la République, au Premier Ministre et aux parlementaires de mettre en place cette réforme le plus rapidement possible.

https://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/la-limitation-du-cumul-des-mandats-c-est-maintenant?utm_source=action_alert&utm_medium=email&utm_campaign=27788&alert_id=blmJEqldDa_RaBEwHHEaQ

Alors que de nombreux députés demandent au gouvernement de respecter ses engagements, le projet de loi qui sera discuté aujourd'hui à l'Assemblée nationale ne prévoit pour le moment une mise en application qu'en 2017.

Plus de 60 000 personnes ont déjà signé notre pétition. C'est le moment d'amplifier la mobilisation citoyenne alors que les députés votent cette loi. Atteignons le chiffre symbolique de 100 000 signatures avant la fin des débats, ce vendredi.

Signez pour dire "La fin du cumul des mandats, c'est maintenant".

Laurent Beaud
En soutien aux associations « Parité » et « Marianne de la Diversité »
La limitation du cumul des mandats, c'est maintenant !