« Je conduirai la liste aux municipales de Nîmes »C'est le titre qui apparaît sur le Blog- notes de Damien Alary (http://damienalary.wordpress.com/2013/07/06/je-conduirai-la-liste-aux-municipales-de-nimes/)
L'analyse structurée n'est ma foi pas si bête que cela.Le Parti Socialiste gardois a-t-il vraiment une autre solution à cette heure ? Je ne le crois pas.
Pourtant j'aimerais tant que nous disions ensemble « nous » au lieu de trop souvent dire « je ».Je souhaiterais tant que nous sortions de notre microcosme, pour réapprendre au Parti Socialiste quelques bribes d'amitié et de fraternité.
J'ai parfaitement conscience de la détermination nécessaire. Le chalenge est insurmontable vous me direz ... Il faut avoir un peu de tempérament pour le dire : Dans cette éternelle analyse des rapports de force qui nous habite, dans cette loi de la jungle qui nous fait préférer notre intérêt personnel à l'intérêt collectif, j'ai ce matin envie de vous dire, que ce ne peut être que l'intérêt collectif qui nous apportera la victoire.
Laissons à la droite le « culte du chef » et du « sauveur suprême », laissons à la droite la domination de l'autre et l'exploitation de l'homme par l'homme, laissons à la droite le mépris du fonctionnement collectif.Permettez-moi de poser un regard réaliste et empreint d'humilité, sur cette affirmation péremptoire, qui se laisse emporter dans le feu de l'action par le bruit du canon… Mes amis, il ne fallait peut-être pas tant le titiller.
En effet, Damien conduira la liste municipale à Nîmes, mais si les adhérents votent pour lui et si un missile venant du fin fond de la galaxie ne fait exploser l'Hôtel du Département à ses heures de permanence….Ce qui j'en conviens a peu de chances de se produire. Alors nous lui souhaitons plein de félicité.
Pierre DARD
Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
pages
▼
"Je conduirai la liste ...", c'est une phrase au futur simple donc c'est présomptueux. Il eut été préférable d'écrire la phrase au conditionnel présent "Je conduirais ..." si...les adhérents le veulent bien ?
RépondreSupprimerJE JE JE c'est ce que disait Frêche...n'était-il pas socialiste ????
RépondreSupprimer"Tu es le meilleurs d'entre-nous" disait Alary...
... avec le prefet "miraculé" ?
RépondreSupprimer