Aucun territoire "n'a un député", un député c'est un représentant de la nation ! Pas de la commune, du département, du pays, de la région... Il serait urgent de remettre au goût du jour les cours d'instruction civique pour ne pas confondre les rôles des sénateurs, conseillers généraux et autres élus.
Il n'empêche, 20:22, que lorsqu'un électeur a un problème, surtout d'ordre local, qui doit être réglé par l'assemblée nationale, il s'adresse au député de sa circonscription pour le soulever devant ses pairs.
Je suis socialiste
RépondreSupprimerOn n' a pas un député comme Cavard
Le notre à part les caves coopératives....
Mais c'est très bien les caves coopératives !
RépondreSupprimerAucun territoire "n'a un député", un député c'est un représentant de la nation ! Pas de la commune, du département, du pays, de la région... Il serait urgent de remettre au goût du jour les cours d'instruction civique pour ne pas confondre les rôles des sénateurs, conseillers généraux et autres élus.
RépondreSupprimerIl n'empêche, 20:22, que lorsqu'un électeur a un problème, surtout d'ordre local, qui doit être réglé par l'assemblée nationale, il s'adresse au député de sa circonscription pour le soulever devant ses pairs.
RépondreSupprimer