Envoyé par PCMD
C'est ce que sous-entend le journal de FR3 (édition de Montpelier), ce soir.
Il serait temps que la fédération se bouge un peu officielleement et diligente une enquête.Je cite :Jusqu'à 180% de hausse dans le Gard
Dans le département voisin, le Gard, certaines sections du PS se portent aussi étrangement bien. Comme si le contexte national n'avait aucune influence sur la capacité de mobilisation du parti sur le terrain.
Selon des chiffres internes que Rue89 s'est procurés, la section « Robert Gourdon » d'Alès comptait 48 membres le 31 décembre, et 134 à la date limite du 9 avril. Soit une augmentation de près de 180% en trois mois.
Surprise, aussi, à Bagnols-sur-Cèze, la troisième ville du département par sa population (18 000 habitants). Elle compte deux sections :
Cette section fait déjà l'objet de beaucoup d'attention rue de Solférino. En octobre, les équipes des deux candidats au poste de premier secrétaire, Harlem Desir et Emmanuel Maurel, avaient décidé de suivre de près le déroulement du scrutin interne à Bagnols-Campagne.
- les effectifs de la section Bagnols-Ville n'ont pas évolué (176 adhérents) ;
- la section Bagnols-Campagne, qui couvre les communes voisines, était déjà la plus importante du Gard : elle compte maintenant 728 adhérents, soit une progression de 28% depuis janvier.
Le secrétaire de section, Michel Paillot, ne voit rien d'étonnant dans l'arrivée massive de nouveaux adhérents :
« On progresse tout le temps parce que nous, on travaille sur le terrain. »Le résultat est d'autant plus admirable que, d'après les chiffres dont nous disposons, les autres sections rurales du Gard ont du mal à dépasser la trentaine d'adhérents...En réalité, une bonne partie des adhérents de cette section rurale vivent en ville. Ils seraient 300 à être domiciliés à Bagnols, selon le secrétaire de section. Qui ne trouve, là non plus, rien à redire :« Pourquoi ils ne vont pas à Bagnols-Ville ? Je ne sais pas, je ne suis pas dans les autres sections... »Ce sont ces militants inscrits à la campagne qui pourraient imposer le nom du futur maire de la ville. Le sortant, Jean-Christian Rey, a déjà un rival déclaré pour la primaire : Christian Roux. Un militant inscrit justement à Bagnols-Campagne, et proche du véritable patron de la section, le conseiller général Alexandre Pissas.
Pitoyable.
RépondreSupprimerPitoyable en effet ! Le PS n'avait besoin de ça en ce moment.
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerEn tant qu'ancien encarté P.S. d'un gros village du Gard, j'ai, hélas, assisté à ce genre de manœuvre (ou magouille). Par exemple, pour se faire élire à la tête de la section, il suffit au candidat contesté d'arriver avec 50, 60,chèques (ou plus!)de nouvelles recrues. Juste le nombre suffisant pour obtenir la majorité. Les nouveaux adhérents sont dédommagés en espèces, et ne sont pas tenus de renouveler leur adhésion l'année suivante. Ils feront parti des amis privilégiés...
RépondreSupprimerDes comme ça, j'en ai des tonnes, mais ne vous leurrez pas, cela existe dans les autres partis!(j'ai assisté au même scénario au M.R.G. du temps de Mr Tapie!).
Voilà pourquoi, pour une république digne de ce nom, il faut sortir des 2 puissances politiques (pourries jusqu'à l'os) qui gèrent et ruinent notre pays depuis bien trop longtemps!
Le PS a toujours eu besoin de ça ! Et pour ce qui est du gouvernement actuel, faudrait prouver qu'il est PS et pas HSBC ou Goldmann Sachs !
RépondreSupprimerLes mauvaises herbes poussent mieux dans la pourriture...
RépondreSupprimerIl faudrait un bon coup de Rondop (pardon pour les écolos... mais là il faut du systémique !!)
Rondop ou Roundup ?
RépondreSupprimerRoun ... dup .. duperies !
RépondreSupprimer