pages

dimanche 26 mai 2013

Mairie ANDUZE rajout d 'une question diverse

Bonjour madame,

Vous serait-il possible de nous faire parvenir le PV du dernier CM.
Merci d'avance
Par ailleurs je vous prie de transmettre à monsieur le maire ma demande de question diverse à ajouter à l'ordre du jour du CM du 29 mai.
Ci-joint également les diapositives afférentes.

Cordialement

Jean-Paul Mazen



Monsieur le maire,

Je souhaite que le conseil puisse valider votre décision de laisser construire sur l’espace public diverses extensions de commerces à usage privatif.

Face à la mairie le « grignotage » de l’espace public est, à mon sens, très préjudiciable aux Anduziens.
Dans un premier temps un commerçant, avec votre autorisation, a dépavé l’espace attenant à son commerce de bistrotier sous prétexte que les pavés n’étaient pas plans (sic !).

C’est le même commerçant qui a demandé de retirer le bac à Olivier que l’adjoint en charge avait malencontreusement placé « trop près de sa terrasse » (re-sic !)
Il a rajouté que le préjudice, pour lui, était « de plusieurs milliers d’€uros ».
Un débat a eu lieu en bureau et nous avons obtempéré à cette injonction.


Les deux associés du « Petit jardin du Cévenol», nouveaux propriétaires, ont de même allègrement empiétés sur l’espace public et n’ont pas hésité à emprisonner dans leur construction le lampadaire public.
Je n’imagine pas que vous ayez pu ne pas accepter cette annexion.
Cette terrasse, certes assez jolie, pose problèmes :

- Comment les employés de la commune vont-ils assurer la maintenance ?
- Devront-ils demander l’autorisation d’accéder au lampadaire public ?
- Ces lampadaires publics ne sont pas conçus pour être confinés : quelle responsabilité en cas d’incendie ?
- Y-a-t-il compensation financière pour cet éclairage ? (l’éclairage est-il fourni à titre gracieux ?)

Je souhaite qu’un vote des présents valide ces différents points.

Par ailleurs je souhaite que le conseil ait connaissance des droits de place payés par l’ensemble des commerçants du plan de Brie et budgétisés en 2013

Je souhaite également que le conseil statue sur la réévaluation du droit de place des commerces ayant construit sur l’espace public, compte tenu de l’augmentation significative du chiffre d’affaire généré par ces empiétements (voir ci-dessus).

Je vous remercie par avance.

Jean-Paul Mazen
Conseiller municipal

PS : ci-joint quelques photographies que je souhaite voir jointes à la présente question.

12 commentaires:

  1. tu préférés que le village devienne comme la grand combe toi ?

    RépondreSupprimer
  2. Je souhaite de tout coeur..... que ce Mazen ne monte pas de liste.... car quel emmerdeur ce type..... mais qu'il aille habiter ailleurs.... on en veut pas de ces gens là...... sur Anduze.

    RépondreSupprimer
  3. Bonnes questions, mais dans certaines petites communes il n'y a aucune redevance d'occupation ce qui est illégal (enfin pas officiellement...)

    RépondreSupprimer
  4. Bravo et merci M. Mazen ! Il s'agit là de questions de bon sens sans attaque personnelle envers qui que ce soi. Hélas, trop de gens critiquent à demi-mots sans toutefois oser s'adresser aux intéressés. Tant pis si les dits intéressés, le maire et son fils en l'occurrence, prennent ça pour des attaques personnelles, les interrogations légitimes demeurent. Les anduziens ont au moins le droit à des explications.

    RépondreSupprimer
  5. Enfin quelqu'un qui réagit.

    RépondreSupprimer
  6. les deux premiers commentateurs semblent souhaiter une ville où le maire règne en grand maitre, pour le bien être de ses proches, avec un conseil municipal qui baisse la tête et se bouche les oreilles pour ne rien voir ne rien entendre de ce qui pourrait être gênant et indéfendable... Fiston vire les pavés appartenant aux Anduziens pour éviter de caler ses tables de restaurant... oh ce ne sont que des vieux pavés on va pas en faire un fromage, si ça attire 3 touristes de plus... Fiston empiète sur l'espace public,et un conseiller ose demander des comptes... ouste, expulsé d'Anduze et à coups de pieds aux fesses. La prochaine c'est quoi ? les tables sur ce qui reste de trottoir et les piétons marcheront sur la chaussée ... au moins, ça fait de la vie, pas comme à la Grand Combe... Heureusement que la mauvaise foi ne tue pas. Merci M. Mazen de dire tout haut ce que beaucoup pensent (tout bas pour ne pas déplaire au grand chef).

    RépondreSupprimer
  7. 22h48 qualifie d'emmerdeur celui qui pose des questions sur la gestion communale ? Sans doute que ça le dérange personnellement ? C'est tellement mieux quand un élu peut faire ce qu'il veut, comme il veut sans avoir à rendre des comptes. A tous les niveaux ça a bien l'air de changer ces temps-ci ? Va peut-être falloir s'y habituer ?

    RépondreSupprimer
  8. Heureusement que dans nos communes certains se bougent le cul pour éviter que les groupes majoritaires magouillent

    RépondreSupprimer
  9. je ne suis pas de votre bord, M Mazen,je dois cependant vous remercier de votre courage.
    J'espère que les élus vont enfin réfléchir et prendre position...c'est pas gagné!

    RépondreSupprimer
  10. Vous devez vraiment avoir de gros culs pour ne pas pouvoir passer sur le trottoir !

    Le coup de réverbère OK, c'est marrant même ! Mais pour les trottoirs... on passe tranquille et ça même en plein été. Il ne faut pas laisser mourir Anduze, et si cette ville est encore active ( un peu ) c'est grâce aux touristes. Et où vont les touristes ? Dans les restaurants.

    Je suis totalement d'accord avec 15H39, je ne veux pas que ma ville devienne comme La Grand Combe .

    La démarche de Mr Mazen, ok c'est bien, il se soucie du village... mais il faut aller de l'avant, et il donne l'impression de vouloir reculer. C'est tellement triste.

    RépondreSupprimer
  11. Je pense sincèrement ( et des fuites ont aidées ! ) que le camp adverse à Boni a trouvé une idée lumineuse pour éclairer leur campagne et oui !!! C'est donc rêver !! Mais toutes ces têtes mal pensantes créent-elles des emplois ...?? Prennent-elles des risques ?? Il est bien simple de critiquer quand on ne fait rien ! La soif de pouvoir et de revanche n'excuse pas tout !

    RépondreSupprimer
  12. A 10H04
    regardez sur la photo il y a B.VIERNE...... heureusement qu'il n'a pas mis un sombrero autrement il empiétait sur la route !!!!! ouf ouf

    RépondreSupprimer