pages

samedi 2 mars 2013

Faut-il continuer à payer les intérêts de la dette "odieuse" ? - nouvelle donne

http://reseau.nouvelledonne.fr/forum/topics/faut-il-continuer-payer-les-int-r-ts-de-la-dette-odieuse?xg_source=msg_mes_network

5 commentaires:

  1. Il semblerait quand même que nos politiques préfèrent gérer la faillite des Etats plutôt que celles des banques ? Aucune perspective positive à l'horizon pour l'Europe. Ça va mal finir.

    RépondreSupprimer
  2. Le principe d'emprunter aux banques privées remonte à 1913, au USA sous Woodrow Wilson. Jusque là, les Etats Unis vivaient en empruntant ce qui leur était nécessaire. 5 banques (dont évidemment la banque Rotschild et la banque Rockefeller) Persuadent le président américain d'emprunter aux banques privées afin de pouvoir "aller plus vite" en aménagement du progrès. Là où il n'y avait aucun intérêt à payer, les Etats Unis se voient obligés d'en payer beaucoup ! Pour ce faire, ils créent l'impôt sur le revenu ! Hé oui, ça n'existait pas avant !

    Dans la foulée, tous les pays occidentaux adoptent le même système ! Qund on vous dit "l'impôt sert à financer les travaux tels que routes, aéroports, aménagements, etc.", c'est faux. L'impôt sur le revenu sert uniquement à payer les intérêts de la dette !

    A sa mort, Woodrow Wilson aurait déclaré : "j'ai tué mon pays".

    En 1973, la France fait mieux ! Sous le règne de Pompidou, ancien banquier chez Rotschild, Valéry Giscard d'Estaing, ministre des finances, pond la loi appelée "Pompidou/Rotschild" INTERDISANT à la France d'emprunter à sa banque centrale et l'OBLIGEANT à emprunter aux banque privées. VGE, par la suite, imposera la même règle dans la constitution Européenne ! D'où le bordel actuel !!

    La vrai question à se poser est : pourquoi aucun homme politique n'a JAMAIS proposé d'abroger ces lois ?

    RépondreSupprimer
  3. Parce que les banques tiennent nos politiques par la "barbichette". Et encore c'est gentil ! car en réalité c'est "obtempère" ou alors... ? Devinez pourquoi ceux qui voulaient vraiment changer la règle ont disparu du paysage ? Ca va mal finir !

    RépondreSupprimer
  4. Hé oui, 19:00, ça va mal finir ! Mais si on le dit trop fort, on se fait traiter de Cassandre !

    RépondreSupprimer
  5. Cassandre l’optimiste !

    Dans le langage courant, « Cassandre » est synonyme de pessimiste. En dehors du fait qu’il faut rappeler qu’un pessimiste est avant tout un optimiste qui a de l’expérience, il est sans doute aussi important de faire savoir qui était Cassandre !
    Fille du roi Troyen Priam et de son épouse Hécube, son nom signifie « celle qui protège ». Le dieu Apollon en était éperdument amoureux. Pour la séduire, il lui donna le pouvoir de connaître l’avenir. Mais la belle princesse repoussa les avances du dieu. Celui-ci, pour se venger (c’est susceptible, un dieu Grec !) ne lui retira pas son pouvoir, mais lui adjoignit une malédiction : personne ne croirait jamais Cassandre. Son pouvoir devenait donc, de fait, totalement inutile.
    Ce qui n’empêcha pas la belle Cassandre de continuer à donner son avis, même si c’était en vain. Alors Cassandre pessimiste ? Défaitiste ? Que non pas !
    Optimiste plutôt, et indécrottable, car il faut l’être pour continuer à s’exprimer sans être écoutée !
    Et si, sachant cela, nous lui prêtions une oreille plus attentive ?

    RépondreSupprimer