ALES : MAIS OU EST PASSEE L'OPPOSITION ?
Avec l'intégration forcée de nos communes dans l'agglomération, dont nous n'avons pas fini de mesurer les conséquences notamment sur nos impôts locaux, nous, petits crabes, nous nous retrouvons de fait dans le même marigot que vous chers amis alésiens.
L'élection municipale sur Alès qui est votre affaire devient, par conséquence notre affaire même si le résultat ne dépend que de votre vote.
Enfin, quand je dis de « votre vote » je veux surtout dire de votre capacité à tourner la page et à renvoyer à son rucher le sieur Roustan et son équipe.
Du haut de nos Cévennes, nous avons beau scruter l'horizon, nous ne voyons toujours rien venir du côté de ceux censé représenter l'opposition alésienne voir l'alternance dans la fameuse capitale des Cévennes.
Allo, Allo, y a-t-il un pilote dans l'avion ? Serez-vous capables de constituer enfin une liste d'union dès le premier tour, condition essentielle pour conduire sérieusement la libération d'Alès ?
Existe-t-il une vraie volonté de bouter Roustan et son équipe hors de nos Cévennes pourtant réputées à gauche ?
Si c'est le cas, et nous l'espérons, il serait temps de vous organiser et de montrer votre combativité. Il serait temps d'exposer ce que pourrait être l'agglomération Alésienne avec une gestion plus démocratique, plus ouverte, plus sociale, plus respectueuse du bon peuple et de ses aspirations légitimes.
La politique conduite par l'agglomération impacte directement nos communes et cette politique dépend essentiellement … du maire d'Alès. Nous n'avons pas droit au chapitre alors que c'est à Alès que tout se décide. Alors, s'il vous plait, Mathéaud, Suau et consort soyez capables d'unir vos forces et de nous redonner un peu d'espoir. Sachez mettre de côté vos ambitions personnelles pour mener ensemble un combat qui, désormais nous concerne tous.
Roustan, lui, n'a pas d'état d'âme, il mobilise ses troupes, n'a-t-il pas déclaré tout récemment qu'il voulait que se constitue des listes (UMP) dans toutes les communes de l'agglo ?
Bon sang, montrez-nous votre volonté, votre capacité à vous unir, votre ardeur au combat, soyez clairs et lisibles sur l'alternance que vous proposez et nous nous battrons à vos côtés. Ne sommes-nous pas tous devenus un peu alésien ?
Dans l'attente de vous lire dans les colonnes du Réboussier.
Faut pas se faire trop d'illusions : "Alès la Rouge", "les Cévennes réputées à gauche", etc, etc. Ça, s'était avant ! Quand il y avait les mines, un PC fort, avec à sa tête un vieux résistant appelé Roger Roucaute.
RépondreSupprimerPuis, il y a eu un parachuté, Dr Millet, les mineurs ont disparus et aujourd'hui, la majorité des électeurs sont des boutiquiers et des épiciers nettement à droite ! Il y a eu un épisode "socialiste", avec Alain Fabre, qui a déçu les gens de gauche (déjà). Il est vrai qu'il se conduisait comme un roitelet investi de la Gloire Divine.
Roustan a donc fait son nid et ne rencontre pas grand monde en face de lui...
désolé 18:27 mais la majorité des électeurs alésiens ne sont pas des " boutiquiers et des épiciers". La majorité des électeurs d'Alès habitent les quartiers des Cévennes, des Prés St Jean, de Rochebelle,... et cette majorité souffre énormément aujourd'hui de la crise, du chômage. Cette majorité n'a que faire du projet de golf ou de l'investissement de la ville d'Alès au Casino des Fumades. Roustan n'a que faire de ce bon peuple. Le problème c'est que la plupart de ceux qui souffrent aujourd'hui de la politique Roustanienne ont déserté depuis longtemps les bureaux de vote.
RépondreSupprimerQue la gauche alésienne arrête de se déchirer, qu'elle soit porteuse d'espoir pour tous ces désespérés et peut être redonnera t-elle à cette majorité d'électeur l'envie de se battre.
Mais ça c'est une autre histoire.
00:39
RépondreSupprimerJ'entends bien, et je ne prétends pas qu'il n'y a plus que des boutiquiers pour voter Roustan. Je suis très conscient des souffrances imposées à "la majorité des électeurs [] qui habitent les Prés Saint-Jean, les Cévennes ou Rochebelle", mais comme tu le soulignes très justement, il ont "déserté" les bureaux de vote. Alors, cela laisse les mains libres à la mafia roustanienne. Et comme les socialistes gardois ont des attitudes plutôt curieuses vis-à-vis de l'UMP (sans doute appliquent-t-ils aussi les recommandations de Tera Nova, à savoir négliger les électeurs prolos, ouvriers, chômeurs ou pauvres) on peut se demander qui sera en mesure de contrer le roitelet !
Cette manie que vous avez de discriminer les professions, les fonctionnaires, les ethnies et tout ce dont vous ne faites pas partie est horripilante ! Tu sais ce qu'ils te disent les boutiquiers ? Tous les "boutiquiers" ne votent pas forcément à droite (et Roustan) pas plus que tous les ouvriers ne votent pas à gauche. 18:27 fait une analyse de bistrot, même si parfois un peu de vrai s'y glisse. Le vrai problème aujourd'hui, c'est ceux qui font de la politique, se servent en priorité et demandent aux autres de faire des efforts ! Roustan est un cumulard de droite, il vaut ni plus ni moins que nombre de ses congénères étiquetés à gauche.
RépondreSupprimerLe PS gardois a démissionné !!! préférant le confort des postes et sans douet des "prébandes" ..
RépondreSupprimerLorsque l'on voit des élus du PS confier leur mandant de vote au sein de l'agglo au sieur Roustan , on reste confondu ... au moins "ils"pourraient avoir la décence de confier leur mandat à d'autres membres du PS mais que neni... c'est une allégeance ...
Lorsque l'on voit les responsables PS du Gard tresser des éloges à Max... exemples ; MM. Gar à Cin Ô, le maire en titre et le maire "fantôme" de St jean du Gard, etc...
Lorsque l'on constate que le sieur Alary a été le sauveur du prefet de droite....l'homme lige de Roustan dans cette réforme des territoires...
Et le golf de St Hilaire ... sur quelle majorité ce projet est il promu ... n'est ce pas messieurs les UMP ... PS
Alors ces "messieurs" vont sans doute nous expliquer lors des prochaines élections, que la droite revient, qu'il faut sonner le tocsin, se mobiliser , qu'il faut s'y opposer ... en votant pour eux...
"On" les attend au virage ! Qu'ils aillent se rabiller
NB : par rapport à la 2C2A , PS = Vendus
au vu des commentaires, c'est à se demander si vous êtes pour les élections démocratiques,et oui les résultats ne sont pas toujours de votre côté faudra s'y faire.
RépondreSupprimerC'est une opposition de façade
RépondreSupprimerD'ailleurs Roustan est toujours réélu même avec une majorité de gauche
Il écrit dans un de ses nombreux sites que si il est élu par la gauche c'est qu'ils sont d'accord avec lui
Je partirai qu'ils sont tout d'accord entre PS et UMP pour se partager le gâteau