Envoyé par HS
TRAITE D'ALLIANCE FRANCO-ALLEMANDE
Vie citoyennePublié le mercredi 30 janvier - 15:28Grâce au traité de l'Elysée signé le 22 janvier 1950 entre Konrad Adenauer, Chancelier allemand et Charles DE GAULLE, Président de la République Française, les relations franco-allemandes n'ont pas d'équivalence.
La coopération entre les deux pays, tant du point de vue politique, commercial, éducatif ou culturel est sans pareille.
Modestement, à son échelle, la municipalité d'Anduze apporte sa pierre à l'édifice.
Peter KRAUSS, l'adjoint, fraîchement naturalisé, travaille grandement au quotidien pour Anduze et les Anduziens, confirmant les excellentes relations tissées au fil des ans par ces ennemis aujourd'hui frères dont l'entente est vitale pour les équilibres européens et mondiaux.
qui a bien put faire conettre ce m peter krauss a m iglesias
RépondreSupprimerHeureusement que nos arrières grand-parents ne sont plus de ce monde.......
RépondreSupprimerUn maire et son adjoint "fringués" de la sorte, je n'ai jamais vu çà....un peu de bien de bienséance messieurs....on est pas dans la cour de l'école!!!!
RépondreSupprimerBMC
J'hallucine !
RépondreSupprimerQui eut cru qu' Anduze aurait une importance planétaire ?
On pensait qu'il irait jusqu'à Barcelone.... mais qui aurait pu se douter qu'il pourrait peser sur les équilibres mondiaux !
Il va finir par éclater !
A moins qu'il n'ait déjà implosé, ce qui est invisible de l'extérieur.
Quand aux relations franco-allemandes je connais une équivalence : mes relations avec ma belle mère.
té ! Pour des gens qui vont de l'avant, ils reculent jusqu'en 50, 63 ans en arrière !!!
RépondreSupprimerLe peuple allemand et le peuple français ne sont qu'une infime partie du peuple européen et ne représentent qu'une poussière à l'échelle mondiale. Leur politique, leur commerce, leur système éducatif ou culturel..... mais quelle vanité !
Elle est bien connue l'importance mondiale d'Anduze ! au moins jusqu'à la Madeleine !
Ridicule.
Que je sache, Mr Krauss est français.
RépondreSupprimerS'il fallait s'occuper de l'origine de tout le monde on en finirait plus !
Plus kitch que ça tu meurs !
J'y crois pas !!! Boni sait parler français ( à part sur les terrains de foot ), patois et espagnol. Mais allemand, j'attends des preuves.
RépondreSupprimerMes parents l'ont fait...Je suis le résultat qu'a produit cette alliance.
RépondreSupprimerBienvenue a nos cousins Teutons.
Guten Tag an Sie alle und später
20:59. Si nos grand-parents étaient encore là, ils feraient comme nous aujourd'hui. Avec leur diversité d'opinion qu'ils soient français, germaniques ou autres.
RépondreSupprimerUn publireportage ?
RépondreSupprimerPort de l'écharpe : Le décret n° 2000-1250 du 18 décembre 2000 (Journal officiel du 23 décembre 2000) laisse aux élus communaux la liberté de porter l'écharpe en ceinture ou en écharpe. D'après les dispositions de l'article D. 2122-4 du code général des collectivités territoriales :
RépondreSupprimerLes maires portent l'écharpe tricolore avec glands à franges d'or dans les cérémonies publiques et toutes les fois que l'exercice de leurs fonctions peut rendre nécessaire ce signe distinctif de leur autorité.
Les adjoints portent l'écharpe tricolore avec glands à frange d'argent dans l'exercice de leurs fonctions d'officier d'état civil et d'officier de police judiciaire, et lorsqu'ils remplacent ou représentent le maire en application des articles L. 2122-17 et L. 2122-18.
Il en va de même pour les conseillers municipaux lorsqu'ils remplacent le maire en application de l'article L. 2122-17 ou lorsqu'ils sont conduits à célébrer les mariages par délégation du maire. Le port de l'écharpe tricolore est donc limitativement restreint tant pour les adjoints que pour les conseillers municipaux à l'exercice des fonctions d'officiers de police judiciaire et d'officier d'état civil et lorsqu'ils remplacent ou représentent le maire.
Dès lors, le port de l'écharpe en dehors de ces circonstances et notamment dans les cérémonies publiques en présence du maire, ou se déroulant à l'extérieur du territoire de la commune, est totalement exclu.
Source : Code général des collectivités territoriales, article D2122-4.
Bon, si ça leur fait plaisir de se décorer pour la photo, on va pas les chagriner...
C'est bientôt carnaval.... ils ont dèjà leur costumes de guignols.
RépondreSupprimerPourquoi j'ai du mal à les prendre au sérieux ?
RépondreSupprimerEt allez! on commence à utiliser les moyens municipaux pour sa campagne électorale .
RépondreSupprimerZ'auraient pu s'habiller pour se faire photographier ,en polo!Tssss!
RépondreSupprimerFier comme un p'tit banc ? non comme deux p'tits bancs.
RépondreSupprimerMdr et pardon M.Artaban.
Le gland doré c'est Iglésias alors ?
RépondreSupprimerC'est vrai que le port de l'écharpe dans le cas présent n'est pas légal.
RépondreSupprimerDe plus, pour ce qui connaissent, c'est bel et bien 2 français qu'on peut voir sur la photo ! Qu'ils s'entendent bien c'est possible ? Mais ça n'a rien à voir avec l'entente franco-allemande ! Si on en revient aux origines ? Alors c'est un espagnol et un allemand, donc rien à voir non plus avec l'entente franco-allemande, une réalité qui n'a pas besoin de pitreries locales pour exister.
C'est quand le carnaval ?
C'est pas l'entente franco-allemande qu'il faut critiquer, mais plutôt le ridicule affligeant de cette photo.
RépondreSupprimerPour 10h15, les élus qui ont bloqués le train un 21 janvier portaient une écharpe, c'était autorisé de la porter pour créer un trouble à l'odre public ?
RépondreSupprimerMais 19:29 c'est pas parce que certains font des choses illégales que ceux qui font pareil doivent être absous ? Dois-je comprendre que si ces 2 là avaient porté l'écharpe devant le train le 21 janvier tu les aurais absous aussi ? Alors soit, donnons leur l'absolution mais avoue quand même que leur grandiloquence est assez ridicule ?
RépondreSupprimerArrêtez avec cette photo !
RépondreSupprimerElle a au moins un avantage, on peut voir si l'extincteur a été vérifié et depuis quand !
Et puis s'ils se chauffent le derrière, c'est de saison !
Il fonctionne au moins ce radiateur parce qu'il y a des gens sur la commune qui n'ont pas de quoi se payer le chauffage.
RépondreSupprimerFaut rassurer les oubliés : l'élite ne s'arrêtera pas de penser pour cause de congélation de la cervelle. Peut-être même qu'ils finiront par penser aux Anduziens ! Quand ils en auront fini avec leurs cagades.
Pour 19h59, oui c est ridicule autant que le 21 janvier, vivement qu'il n'y ait plus de maire et d 'adjoint, au moins on fera qqes économies..
RépondreSupprimerOn fera des économies 8:59 ? Mais qui ON ? Surement pas le citoyen lambda, bien au contraire !
RépondreSupprimerje ne suis pas toujours d'accord avec les idées de peter krauss,mais je respecte ce citoyen comme les autre citoyens,c'est sur que l'on ne peut oublier les guerres ,mais il faudrait avancer dans vos petites têtes!!! si on critiquer tous les etrangers en france on n'est pas sortie de l'auberge ce sont des êtres humains comme vous et certains plus intelligents et compreensifs et souvent plus respectueux que certains français!!!!moa..........
RépondreSupprimer