pages

samedi 23 février 2013

LE PETIT OISEAU TORNAC HIVER 2013

cliquez ici pour le petit oiseau de Tornac dernière mouture

19 commentaires:

  1. Suite à " nouvelle mouture" j'ai répondu à la première, voici le texte que j'avais fait paraitre sera t'il censurer?
    lE petit oiseau étant un journal communal d'information, l'édition hiver 2013 et particulièrement l'article sur la communauté d'Ales signé de 2 conseillers municipaux, me pose problème dans la forme et les sous entendus qu'il laisse entrevoir.
    Systématisation des élus qui siègent au conseil communautaire pour leurs indemnités.
    Mise en cause des indemnités de Mme le Maire lors du dernier conseil municipal par la conseillere signataire de ce texte.

    Une question se pose! pour quelles raisons cette conseillére qui elle même avez demandé d'obtenir la création d'un poste de 3 éme adjoint à son profil au début du mandat communal conteste
    Les indemnités du maire et du 1er adjoint, par dépit suite au retrait de sa délégation? se rappelle t'elle que le conseil était unanime pour la défendre en justice, quand elle se sent diffamée. ( voir compte rendu du CM)
    adepte de l'écologie ne se sent elle pas un peu responsable de l'urbanisation à outrance du quartier de sa jeunesse.
    Le petit oiseau ne doit pas devenir un journal partisant tremplin d'ambitions personnelles.
    J'espère avoir une réponse précise de cette élue.


    RépondreSupprimer
  2. Moi je trouve au contraire que cet article incriminé par le 19:49 sur la nouvelle agglomération est très instructif ? Je crois au contraire de ce qu'on pouvait s'attendre de deux conseillers qui ont manifesté souvent leur opposition, qu'il n'y-a pas de critique mais simplement un état des lieux étayé par des chiffres et des faits incontestables. Où trouve-t-il des sous-entendus ? Où voit-il une contestation des indemnités d'élus qui sont autant d'éléments publics très souvent relayés par la presse en général ?

    RépondreSupprimer
  3. Si le petit oiseau "fait de la politique "
    Je pense que le bulletin municipal , payé par les citoyens ne se prive pas concernant les polémiques
    Lire les CR de réunion du conseil
    Ou les éditos de la mairesse

    RépondreSupprimer
  4. Qui c'est ce pingouin de 19:49 qui n'apprécie pas la vérité et fait des sous-entendus sans fondement ? Le Petit oiseau dit quelque chose, lui il ne dit rien et radote dans son petit coin misérable et peureux ? L'omerta sur Tornac, c'est ça qu'il voudrait ? Tous les tornagais ne sont pas des c..s à qui les élus n'ont pas de comptes à rendre en toute transparence des affaires publiques.

    RépondreSupprimer
  5. Le problème 19:49, c'est que la mairie ne peut pas tout gérer et que le petit oiseau ne lui appartient pas. Pour avoir écouté certains conseils municipaux à Tornac ( même le dernier alors qu'il n'y avait pas de public, étonnant ???), il est bien clair que le compte-rendu est loin d'être neutre. Pourquoi la demande d'explication de Mme Vigne concernant les indemnités de Mme le maire n'apparait-elle nulle part? Pourquoi certains débats qui ont duré prés de 10 minutes sont rapportés en une seule phrase? Et ne dîtes pas que ce sont les secrétaires de mairie, elles ne font qu'écrire ce qu'on leur dit d'écrire? Vous êtes malhonnêtes dans vos écrits et je suis persuadé que vous êtes trés proches de la majorité, trop proches.

    RépondreSupprimer
  6. Ah oui, tiens c'est vrai le critiqueur de 19:49 serait donc un conseiller municipal puisqu'effectivement il n'y aurait pas eu de public dans la salle ?

    RépondreSupprimer
  7. Oui, il n'y avait pas de public. C'est dommage...

    RépondreSupprimer
  8. dans une équipe candidate à une élection, le soir de la victoire tout baigne.Avec le temps les ambitions apparaissent faisant la synthèse des réponses à 19H49 je persiste et je maintiens les dires.
    A 10H06: le bulletin municipal est ouvert à toutes les opinions des élus et en cas de désaccord un droit de réponse existe.
    12H48: Qu'il lise bien le texte de 19H49 le caractère ordurier de la réponse préfigure du personnage.
    A 15H15: devrait lui aussi lire attentivement,une présence physique n'est pas necessaire, le compte rendu figure sur internet, la demande de Mme Vigne sur les indemnités est bien inscrite dans le CR signé par les élus pour une transmission au controle de légalité en préfecture.
    A ma connaissance aucun élu n'a apporter de réclamation, aucun commentaire sur le dernier paragraphe concernant le 3éme adjoint, et l'urbanisation de Tornac, du côté de la calandrier.
    Je suis toujours en attente.

    RépondreSupprimer
  9. Doit-on répondre au 20:14 et donc au 19:49, vu sa dernière question ?
    Pour 10:06, le Petit oiseau n'est pas un bulletin municipal mais associatif. Je suppose quand même que le droit de réponse existe ? Mais je n'ai vu exprimer aucun élément objectif contradictoire si ce n'est sous-entendre qu'il a perçu des sous-entendus ? Avec ça ?
    2. le 12:48 ne me semble pas exprimer des propos orduriers ? Mais peut-être ont-ils touché où ça fait mal ?
    3. La remarque de Marielle Vigne ne contestait ni le montant, ni la légitimité des indemnités des élus mais simplement le temps qu'ils allaient consacrer à ces nouvelles fonctions. Les chiffres sont publics et les rappeler de temps en temps ne peut pas faire de mal !
    2. Que répondre à la dernière question qui est loin d'être claire et ressemble plutôt à de la rancoeur inavouée ? A l'élue concernée de savoir ce qu'elle a à faire.

    RépondreSupprimer
  10. POUR CLORE CE CHAPITRE JE DIRAI LE COMPLIMENT N EST PAS FLATEUR MAIS DIGNE DE L AUTEUR

    RépondreSupprimer
  11. A 20:14
    Sachez que tout un chacun est capable de lire un compte-rendu mais que ceux de la mairie de Tornac ne retranscrivent pas les propos tenus en conseil municipal. Mais puisque vous vous en prenez nommément à Mme Vigne, ayez au moins le courage de sortir de votre anonymat...mais je sais que vous ne le ferez pas. Peut-être n'êtes-vous point blanc, blanc? Pour résoudre les problèmes de POS et de PLU, il serait beaucoup plus simple que les conseillers municipaux qui ont des terres ( ou leur famille )
    ne fassent plus partie de cette commission. Comment voulez-vous que nous ayons confiance en vous? C'est ce qui fera pencher la balance aux prochaines élections : le manque de respect de certains du CM envers la population ( n'est-ce pas M.Diesler ou Cuflat ) et la défiance.

    RépondreSupprimer
  12. Et ben voilà !
    Le petit oiseau existait bien avant que la mairie daigne donner quelque information que ce soit sur ce que ce soit !!
    Depuis que j'habite le village je le reçois et gratuitement. C'est un journal d'association et il a toujours assuré le lien entre les gens du village.
    Si les quelques "pegnos" de la majorité municipale ne sont pas contents ils n'ont qu'à en faire un de journal.
    On a passé plusieurs années à leur demander pourquoi ils voulaient entrer dans une agglo. jamais de réponse, jamais un mot à part nous dire qu'on était trop cons pour comprendre... ce qu'on comprend bien c'est qu'entrer dans l'agglo ne les a pas désavantagés et qu'ils continuent à vouloir empêcher les autres de parler. C'est raté !!!

    RépondreSupprimer
  13. j'aprend ce jour qu'il y a un " CUFLAT" au conseil!!!!!!!!

    qui est-ce S.V.P.?

    RépondreSupprimer
  14. Je pourrais simplement faire remarquer à cet anonyme mécontent qu'il s'insurge contre un journal communal (pas municipal) qui publie un article objectif, informatif et non polémique. S'il pense le contraire ? Qu'il le démontre arguments à l'appui ? Peut-être même que le PO lui ouvrirait ses colonnes ? On peut regretter par la même occasion, que la municipalité n'est jamais eu le courage de publier elle-même des informations claires et objectives sur son choix contesté et contestable de rejoindre l'agglo. Quant au magazine somptueux d'Alès Agglo où chacun peut constater que "tout est beau, tout est formidable". N'est-ce pas ce qu'on appelait de la "propagande" autrefois ? Alès Agglo ne connaît pas la crise ? Libre à chacun d'y croire. Mais s'attaquer anonymement à une personne en médisant sur son compte quand on n'a aucun argument valable à lui opposer, ça s'appelle de la lâcheté et de l'hypocrisie.

    RépondreSupprimer
  15. vous appellez comment l attitude de cette ppersonne qui attaque le maire sur ses indemnites et son emploi du temps vous voyez la paille qui est dans l oeil du voisin mais pas la poutre qui est dans le votre.le vocabulaire de cette personne etant limite question grossierete

    RépondreSupprimer
  16. En tant qu'ancienne responsable du Petit Oiseau pendant de nombreuses années, je peux certifier que les appels, même aux associations, pour qu'on nous envoie des articles restaient très souvent sans réponse.
    Alors s'attendre à ce que quelqu'un nous envoie un article même dans le cadre du droit de réponse tient plutôt de l'utopique.
    PSC

    RépondreSupprimer
  17. Mais mon pauvre 9 h 43 personne n'attaque personne, sauf vu de votre parano.
    Il s'agit de transparence, combien touchent nos élus nous regarde.
    Perso personne ne me demande combien je gagne parce que je n'ai pas choisi la vie publique.
    Il faut assumer un peu, votre action n'est qu'une délégation que vous avez eu l'honneur de recevoir du peuple. Arrêtez un peu de vous prendre pour ce que vous n'êtes pas et répondez quand on vous pose une question. Ce sera déjà une belle évolution.

    RépondreSupprimer
  18. 9:43 pas la peine de bégayer ! Pppppersonne au conseil municipal n'a attaqué la maire sur ses indemnités ! Je dis bien personne ! Pas plus Marielle Vigne qu'aucun autre conseiller ! Parler en toute transparence des indemnités des élus relève du droit à l'information des citoyens et n'est pas uniquement réservé aux médias nationaux. Ceci étant, ces indemnités sont prévues pour une disponibilité accrue et nécessaire en mairie et en agglo, ce qui laisse peu de place pour d'autres activités privés rémunérées. N'est-on pas en droit de s'interroger sur le cumul des mandats et indemnités d'une élue qui persiste par ailleurs à exercer une autre activité professionnelle ?

    RépondreSupprimer
  19. Mon pauvre 9:43
    Si tu veux parler de terrains constructibles, on peut commencer un petit débat :
    - A quelle famille appartiennent les 2 maisons neuves construites au Trial?
    - A quelle famille appartient la maison en construction prés de l'église?
    - Pourquoi le chemin de la Réginerie a-t-il été goudronné si ce n'est pour que les terrains appartenant à un adjoint ait un accès et rentrent dans le PLU?
    Ma liste ne s'arrête pas là et tu auras droit dans quelques temps à un plan sur le Réboussier qui fera connaître à tous qui a des terrains constructibles.
    Alors, STP, ne parle ni de paille, ni de poutre, là, ce sera bien plus gros.

    RépondreSupprimer