pages

vendredi 8 février 2013

Compte rendu du conseil municipal de Tornac du 28 janvier 2013

CR conseil municipal de Tornac du 28 janvier 2013

10 commentaires:

  1. Ça dérape à Tornac ? Qui dérape ? Ceux qui ne sont pas toujours d'accord ? Ah ma pauvre dame, ce serait mieux d'être seule à gouverner. Foutu République ! Faut peut-être virer l'opposition ? Sauf quand elle ne s'oppose pas ?

    RépondreSupprimer
  2. Parler des indemnités des élus n'est pas porter atteinte à la vie privée. Il n'y a rien d'attentatoire à la vie privée que de poser publiquement la question à un élu qui conserve un emploi tout en percevant des indemnités pour des mandats électifs qui sont supposés être exercés à plein temps. Mais dans quel monde ils vivent à Tornac ?

    RépondreSupprimer
  3. Et en plus toujours à menacer !
    On aurait plus le droit de poser une question à Tornac ?
    Dommage qu'elle ne soit pas reine de droit divin ayant droit de vie ou de mort sur ses sujets !

    RépondreSupprimer
  4. La bonne nouvelle : 2 cyprès sont morts au cimetière. J'aime pas les cyprès, j'y suis allergique.
    A part ça, on vote pour des titres dans le projet de status sans savoir ce qui va y être mis, on menace l'opposition, on ment éhontément sur le reste, on gère l'embauche genre "familiale" on va dire à la bonne franquette, ... Un conseil municipal tornagais très ordinaire !!

    RépondreSupprimer
  5. Mme Combet se demande ?
    Pas difficile lors du conseil de novembre, il y avait 2 candidats.
    C'était sans compter sur l'embauche du cousin, ou neuveu... on a fait semblant de faire un appel à candidatures et le tour était joué.
    Sauf qu'à 3, il fallait en virer un... sans le prévenir et sans s'excuser, même si on l'avait sollicité. (même pas un mot, même pas un coup de fil, rien qu'une lettre lambda)
    C'est ça qui s'est passé... et c'est pas joli.
    Vous auriez pu vous désolidariser de ces procédés, à moins qu'on ne vous ait servi un affreux mensonge et que vous ayez eu l'heur de le croire.
    Oui, ça dérape à Tornac, mais c'est pas dans l'opposition.

    RépondreSupprimer
  6. Nous regrettons, nous aussi, les dérapages répétés de certains membres du Conseil et les mettons en garde sur d’éventuels excès.
    Mais c'est à ceux de la majorité que les citoyens s'adressent.
    Stop aux menaces.

    RépondreSupprimer
  7. Voter les statuts de la AA avec des manques certains, c'est inadmissible. Certains titres n'indiquent même pas ce qu'on y met à l'intérieur. C'est juste scandaleux.

    RépondreSupprimer
  8. Le cumul des mandats n'est pas un problème en soi, c'est surtout le cumul des indemnités qui pose problème. Le renouvellement des mandats illimité mériterait aussi d'être étudié ? Le pouvoir corrompt, c'est malheureusement constaté trop souvent. A mon avis, 2 petits tours et ça suffit à Tornac comme ailleurs ? Qu'en pensez-vous ?
    Pour une République plus saine...mais jamais parfaite.

    RépondreSupprimer
  9. C'est que 2 petits tours ça fait déjà 13 ans !
    Beaucoup trop.
    Mieux vaudrait partir avant d'être mis dehors. Une non représentation serait la bien venue. A chacun son tour de se sacrifier...

    RépondreSupprimer
  10. Non ! 1 seul mandat non renouvelable éviterait la sanction des urnes pour le 2ème à certains grands démagogues clientélistes. Trop risqué ! Par contre un mandat de 6 ans c'est trop long !

    RépondreSupprimer