pages

mardi 15 janvier 2013

Mercredi 16 avril 14h30 tribunal administratif à Nîmes
séance publique, près de la gare
FUSION 2c2a /Grand Ales/Vezenobre et autres

Mercredi 16 janvier à 14h30. Le tribunal administratif examinera une plainte déposée par ARDIECE et plusieurs citoyens en référé- suspension contre l'arrêté préfectoral de fusion

10 commentaires:

  1. Faisons confiance en la Justice. Un préfet est-il au-dessus des lois ? Il a refusé la consultation populaire sur son projet de schéma départemental sous prétexte qu'il était encore impossible de fournir des éléments chiffrés afin que les citoyens puissent se prononcer en connaissance de cause. Soit, c'est logique ! Par contre il a demandé aux élus de se prononcer sans leur fournir les éléments chiffrés qu'il disait être indispensables pour pouvoir se prononcer en connaissance de cause ? Et là, c'est pas logique ! Les tenants du schéma préfectoral ont de plus privilégié l'exclusion des élus opposants et le refus systématique de débats contradictoires ! Avouez que tout ça est quand même démocratiquement foireux ?

    RépondreSupprimer
  2. Fais-nous signe si tu découvres quelque chose de démocratique, par les temps qui courent !
    Pour le foireux, y'a l'embarras du choix !

    RépondreSupprimer
  3. Mais pourtant c' est la gauche qui est au pouvoir

    RépondreSupprimer
  4. Comme d'hab, il sera demandé à une petite association face à l'Etat, dans un gros dossier politique, d'aller se rhabiller... Rappelons toutefois que la justice est indépendante en France, chacun le sait. Alors, il peut y avoir un miracle, même à Nîmes.

    RépondreSupprimer
  5. Ce que j'ai découvert de démocratique ? C'est par exemple, le projet de mariage pour tous. Car là, contrairement à ce que prétendent les opposants, le débat à bien eu lieu et continu ! A tel point que beaucoup commencent à en avoir ras la casquette ! Et le débat va encore se poursuivre à l'assemblée nationale. Je ne veux pas généraliser et condamne spécifiquement la conduite de la réforme territoriale pour Alès Agglomération menée autoritairement par le préfet et aidé en cela par quelques élus de tous bords. Les élus (une majorité d'opposants ayant été éliminés) ont voté cette réforme sans en connaître les conséquences pour les communes.

    RépondreSupprimer
  6. Non 13:39, c'est le PS qui est au pouvoir, nuance!

    RépondreSupprimer
  7. 13h39 il te manque d'avoir mis au moins 3 points d'exclamation à la fin de ton commentaire;
    Sinon, ta remarque est à pouffer de rire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  8. les chiens aboient la caravane passe.....
    Au moins cela occupe les braves gens!
    Cévenol progressiste.

    RépondreSupprimer
  9. Le cévenol progressiste veut-il dire que les citoyens "protestent" mais que les élus décident à leur guise ? Alors progressiste ? Bien peu démocrate en tout cas.

    RépondreSupprimer
  10. On sait ce qui advient des "régimes progressistes" !!!
    Alors un cevenol progressiste n'est ce pas celui qui"baise la main qui lui donne à manger" ou qui exige le respect de la règle commune et l'ecoute démocratique ?

    RépondreSupprimer