pages

lundi 28 janvier 2013

En 2013, fermeture des laboratoires d'analyses médicales de proximité


Dès 2014, vous devrez parcourir 10, 20, 50, 100  km ou plus pour faire vos prises de sang, et ce au mépris de plus de 500 000 signatures sur cette pétition : http://www.touchepasamonlabo.com .

 En effet, c'est en 2013 que seront FERMÉS l'immense majorité des laboratoires d'analyses médicales de proximité en France, à l'instar des maternités et avec les mêmes dangers pour votre santé (en particulier pour les analyses urgentes), conformément à l'ordonnance n°2010-49 du 13 janvier 2010 relative à la biologie médicale qui devrait être ratifiée en procédure accélérée - donc sans véritable débat - fin janvier 2013; et ceci au plus grand profit de quelques grands groupes financiers.

 Patrick LEPREUX, biologiste marseillais, est en GRÈVE DE LA FAIM depuis le 15 janvier pour protester contre cette réforme.

 Contre ce nouveau massacre d'un service de proximité, vous pouvez signer ici : http://www.touchepasamonlabo.com

 C'est parce que très peu de gens sont au  courant que cette réforme peut passer; il faut donc la REVELER au grand  jour : DIFFUSEZ CE MESSAGE, DIFFUSEZ LE LIEN DE LA PETITION ! http://www.touchepasamonlabo.com

 Un exemple de fermeture de laboratoire : http://www.letelegramme.com/fil_region/fil_bretagne/saint-guenole-29-le-laboratoire-d-analyses-ferme-25-11-2010-1127183.php

 La proposition de loi en procédure accélérée : http://www.senat.fr/leg/ppl12-243.html

 Bonne journée quand même...


5 commentaires:

  1. Lisez quand même la texte du Sénat ,il semble corriger les dérives de la loi précédente votée sous Sarkosy en ce qui concerne la financiarisation .

    RépondreSupprimer
  2. C'est quoi, la finaciarisation ? Une nouvelle forme de financement ?

    RépondreSupprimer
  3. ça veut dire concentration aux mains de grosses structures financières qui veulent se faire du fric : un peu comme les cliniques privées ,les fonds de pensions américains ou les complémentaires santé genre Malakoff-Sarkosy.

    RépondreSupprimer
  4. Mais cette fois, ce n'est plus Malakoff-Sarkozy,
    C'est Axa-Hollande !

    RépondreSupprimer
  5. Cliniques privées qui profitent de faire tourner des "producteurs de médicaments" en prescrivant suivant des "protocoles" des produits non utilisés au cours des examens payés en partie par les usagers et mis directement à la benne.
    Ex : injections pour des scanners, inutiles mais prescrites de façon systématiques ... le plus beau c'est qu'il faut gueuler pour ne pas se voir facturer le prix de l'injection qui n'a pas été faite.
    je parle d'expérience... C'est aux usagers de faire la réforme de la sécu et du reste !!!!!
    Soyez vigilants et revenchouillards.

    RépondreSupprimer