pages

lundi 31 décembre 2012

GARD-ECO.COM - Pôle métropolitain Nîmes-Alès : 500 à 600 M€ d'investissement

http://www.gard-eco.com/pole-metropolitain-nimes-ales-500-a-600-me-d-investissement.html

8 commentaires:

  1. Voilà qui a l'air énorme, 500 à 600 millions... Mais on voit à la lecture qu'un seul des projets va en manger à lui tout seul 400, c'est la fin de la voie rapide Alès-Nîmes et son raccordement à l'A9. Tout ça pour ça ! Est-ce bien raisonnable ?

    RépondreSupprimer
  2. "Ce n'est pas une strate de plus" dit JP Fournier. C'est quoi alors ? C'est de toute façon une "étape de plus" par laquelle vont transiter des sommes allouer par d'autres strates administratives avant de voir se concrétiser les projets sur le terrain. L'argent c'est comme le sable, à chaque changement d'emplacement, il s'en perd toujours une partie. Il serait intéressant de connaître également les indemnités "supplémentaires" que se sont octroyés le président et le vice-président de se nouveau pôle ? La France est dans la m... et les élus gardois n'en ont visiblement rien à faire ?

    RépondreSupprimer
  3. Faudrait demander une étude pour voir comment le mille feuille s'est amplifié dans notre coin.
    Pays Cévennes, agglos, conseils de-ci, conseil de-ça,......syndicats et autre micmac ...
    C'est hallucinant, avec toujours les mêmes qui siègent. Ils en sont arrivés à force de multiplication, à ne plus pouvoir se rendre physiquement d'une structure à l'autre, alors ils se délèguent entre eux le pouvoir de représentation.
    Nous avons maintenant des hommes et des femmes politiques "virtuels".

    RépondreSupprimer
  4. Les abus de l'ancien régime, l'arrogance de "l'aristocratie" et des fermiers généraux ont amenés lentement mais sûrement 1789, puis 1793 !
    Mais les puissants ont la mémoire courte. Tellement courte qu'ils en ont un jour perdus la tête !
    L'histoire est un éternel recommencement !

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai qu'avec tous ces élus de droite ou de gauche, avides de pouvoir et d'argent, on se demande bien comment François Hollande pourra réussir à réduire la dépense publique ? On est mal barrés et mes voeux les plus sincères vont en priorité au citoyen de base pauvre ou riche mais qui rêve d'un monde plus humaniste, moins individualiste et avec plus d'amour...un utopiste, quoi !
    Art

    RépondreSupprimer
  6. C'est quand même dommage que dès qu'ils sont au pouvoir, trop d'élus de gauche oublient systématiquement les valeurs qu'ils défendaient si bien dans l'opposition ? Faut-il en déduire que la gauche n'est qu'un parti d'opposition nécessaire à la démocratie ?

    RépondreSupprimer
  7. Non, il faut en conclure que le discours d'une opposition n'est que poudre aux yeux pour pouvoir atteindre ... le POUVOIR !

    RépondreSupprimer
  8. Bravo, enfin des politiques qui avancent. Du pognon pour une belle 4 voies en 2040, afin de se rendre plus vite avec des voitures roulant au gaz de schiste au golf de st hilaire; on salive déjà.

    RépondreSupprimer