pages

vendredi 2 novembre 2012

MANIFESTATION EN GARE D’ANDUZE : UNE NOUVELLE VIDEO ACCABLE LE COMMANDANT WARION



video iphone Peniget fonce 1_22 21jan10 par zimprod


Alors que l’information judiciaire suit son cours et que la défense du Commandant Warion se baserait essentiellement sur des déclarations selon lesquelles:

« un gendarme aurait été poussé ou tiré sur la voie par des manifestants »

Une vidéo amateur récupérée par les enquêteurs sème le trouble et permet de sérieux doute sur la sincérité de certains témoignages recueillis dans le cadre de l’enquête.

Cette vidéo, filmée avec un téléphone portable, montre le gendarme en question qui se jette de lui-même sur les manifestants à la manière d’un rugbyman entrant dans la mêlée quelques minutes avant le gazage du commandant.

Quel était le but de cette manœuvre ?
S’agit-il de créer ainsi un incident afin de justifier le gazage ?
Peut-on parler de provocation policière ?
De préméditation ?

Décidément la répression violente de la manifestation du 21 janvier 2011 en gare d’Anduze n’en finit pas de nous dévoiler tous les secrets des méthodes, peu louables, de certains éléments des forces de l’ordre.

La vidéo ci-dessus a été remise aux enquêteurs et, en son temps, à la Commission Nationale de Déontologie de la Sécurité.

Elle constituera, n’en doutons pas, une pièce importante lorsque l’affaire sera, prochainement nous l’espérons, renvoyée devant la justice.

38 commentaires:

  1. Désolé mais je ne vois rien d'accablant dans cette vidéo !!!

    RépondreSupprimer
  2. Pour ceux qui sont myope ou qui ne veule pas voir
    l' action se passe derrière la dame en manteau marron clair
    Je crois qu elle est journaliste

    RépondreSupprimer
  3. On voit clairement un gendarme se jeter tête baissée sur les manifestants qui sont sur les rails
    Est ce un geste de provocation pour justifier le gazage
    Ou autre chose
    Ce gendarme est connu sur Anduze

    RépondreSupprimer
  4. On dirait que cette action se passe avant le gazage

    RépondreSupprimer
  5. cet enfant qui cri a surement été traumatisé par cette scene

    RépondreSupprimer
  6. Ca reste une manif non délcarée en préfecture, que tous les manifestants soient identifiés et poursuivi, je pense que les gendarmes sont en charge de faire respecter les lois, et là il y en avait des hors la loi !!!

    RépondreSupprimer
  7. Ce gendarme particulièrement agressif a été muté ailleurs peu après la manif.

    RépondreSupprimer
  8. Indiscutablement le gendarme tête baissée fonce dans la foule. Dans quel but, mystère.

    RépondreSupprimer
  9. Si cette vidéo accable quelqu'un ce n'est pas le commandant Warrion (qui n'a encore rien fait) mais l'adjudant Péniguet qui plonge dans la foule du haut du quai...

    RépondreSupprimer
  10. vous etes un gros ta de fouille merde et ca sent les vieux ringards

    RépondreSupprimer
  11. Roustan à la fontaine: ce n'est que la demonstration ,s'il en fallait une , que le mot Démocratie n'a pas la même signification pour tous .Il faut ouvrir les yeux et sans doute apprendre comment rendre à ce mot son sens véritable ; il ya du chemin à parcourir quand on voit ce qui se passe avec les OGM et à Notre Dame Des Landes ; Le 21 janvier à Anduze n'etait sans doute qu'un détail pour certains!

    RépondreSupprimer
  12. Bon il y aura bientôt 2 ans et si on passait à autre chose? au fait sur votre vidéo est ce qu'on voit les provocateurs encapuchonnés qui balancent des cailloux sur le train car personne n'en parle mais c'est bien eux qui ont foutu la m... et ne me dites pas que ce n'est pas vrai j'étais aux premières loges.

    RépondreSupprimer
  13. Eh bien toi qui est su fort montre nous les vidéos et les photos
    Ou alors témoigne en indiquant bien ton nom
    Prouve nous que le gazage est bien la conséquence de ce que tu as vu de tes yeux vu

    RépondreSupprimer
  14. Si ça dure depuis 2 ans c'est normal
    C'est le rythme de la justice française
    On aurait préfère que ce soit plus rapide

    RépondreSupprimer
  15. Faisons confiance a la justice de ce pays
    Plus que quelques jours à attendre

    RépondreSupprimer
  16. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  17. Cette vidéo est d'une grande importance car Warion tente de justifier son geste par une agression dont aurait été victime le fameux gendarme.
    Nous avons là une preuve des mensonges de Warion et, qui sait, peut être aussi de certains, qui pour le soutenir, se seraient laissé aller à des témoignages pour le moins douteux.

    RépondreSupprimer
  18. L affaire est entré les mains d' un juge d' instruction de Nîmes

    RépondreSupprimer
  19. Si cette vidéo a été filmée avant le gazage, ce qui semble être le cas, nous avons bien là la preuve que tout cela était prémédité et que les gendarmes étaient venus avec des intentions violentes. Comme il n'y avait aucune violence des manifestants, il fallait tenter de la provoquer, c'est bien ce que fait ce gendarme malheureusement pour lui filmé par un amateur.

    RépondreSupprimer
  20. Et le caméraman de la TV d' Ales qu' a t- il filmè ?

    RépondreSupprimer
  21. Les juges auront-ils le courage de sanctionner enfin de tels comportements qui déshonorent l'ensemble d'un corps, par ailleurs respectable, la gendarmerie ?

    RépondreSupprimer
  22. Bon le 17:33 qui était aux 1ères loges des manifestants et qui aurait vu des provocateurs encapuchonnés qui attaquaient le train ? Il est attendu pour témoignage au tribunal ? Ce n'est pas le courage des juges qu'il faut mettre en cause mais celui de ces soi-disant témoins, qui n'était surement pas là mais...qui connaissent quelqu'un qui ... Beurk !

    RépondreSupprimer
  23. Nous verrons bien si la justice est encore indépendante dans ce pays. Les violences de ces gendarmes sont insupportable et mettent mal à l'aise l'immense majorité des gendarmes et des policiers.

    RépondreSupprimer
  24. Pour moi Péniguet s'est pris les pieds dans l'ourlet de son pantalon.....

    RépondreSupprimer
  25. 8 h 24 ... c'est exact ... et d'ailleurs la plainte pour l'ourlet était jsutifiée !!!!

    RépondreSupprimer
  26. @ 22:05 oui Mr. j'y étais sur le mur juste en face; le caillassage n'est pas la conséquence du gazage puisqu'il a eu lieu après au départ du train, mais on occulte cette action je confirme de provocateurs encapuchonnés (la même équipe qui attendait à St jean) l'information ne doit pas être sélective.

    RépondreSupprimer
  27. Bravo bon français il faut témoigner
    Pour ton info j' étais à l'arrivée du train à saint jean du Gard
    Je n' ai vu arriver que des cars plein de fan de Roustan
    Mais pas de cagoulé
    Es tu prêt à le jurer sur l ' honneur
    Regarde l ' arrivée a été filmée et le film diffuse sur ce blog
    Toujours pas de cagoulé
    Si c'est pour dire n' importe quoi ne lit plus ce blog

    RépondreSupprimer
  28. @17:06 si tu y étais ? Témoignes ! Et arrête de nous casser les c... avec ce que tu prétends avoir tout vu à partir de ton mur ! Moi j'étais sur les rails et je ne prétends pas avoir tout vu...Sauf que c'est bel et bien les gendarmes qui ont envenimé les choses. Sciemment ou pas ?

    RépondreSupprimer
  29. le 17:06 spécialiste des perchoirs d'observation et qui caquette sur ce blog, ferait mieux de témoigner. Mais attention, il-y-avait aussi les RG à cette manif et apparemment, ils n'ont pas vu les mêmes choses que ce supposé grimpeur de murs ? Serait-il lui même un provocateur ?

    RépondreSupprimer
  30. Sur le mur, si je ne me trompe, il y avait Peter KRAUSS, l'ombre d'Iglesias, ne vous étonnez donc pas de ces remarques

    RépondreSupprimer
  31. à 13:59 : s'il y a des fouille-merde, c'est pour essayer de comprendre en cherchant dans la merde que VOUS avez épandu !

    RépondreSupprimer
  32. 20:28 qui parle de cagoulés, une veste avec une capuche c'est pas une cagoule, oui ils étaient 3 ou 4 sur le partie gauche de la voie c'est d'ailleurs le côté qui a eu les vitres pétées et puis vous pouvez déverser votre bile cela n'inversera pas la véracité des faits; Ce qui est curieux ici c'est que quelqu'un qui n'est pas exactement d'accord avec tout ce que vous racontez soit systématiquement insulté, bel exemple de démocratie.

    RépondreSupprimer
  33. Je ne vois pas d'insulte dans les propos du 20:28 ? Quand à toi 17:37, personne ne peut nier les vitres cassées quand le train est vraiment parti. C'est à dire après le gazage et le chaos du fait exclusif des gendarmes. D'ailleurs il n'y aurait pas eu de plainte enregistrée de la CITEV. Signe que les dégâts n'étaient pas aussi évidents et sans rapport avec les propos outranciers et mensongers des maires d'Anduze et d'Alès, sans doute afin d'apitoyer ou scandaliser les braves gens qui n'étaient pas là pour voir la réalité des faits ! C'est ça la "propagande" et sans les preuves des images, ça aurait pu marcher ?

    RépondreSupprimer
  34. c'est vrai Pardi! 10:58
    Il faut que les gens saches que les WAGONS et les VITRES de ceux-ci,n'étaient PAS AUX NORMES,ce qui embarrassa beaucoup le patron du petit train qui aurait bien entendu aimé tirer profit de cet "ÉNAURME ATTENTAT TERRAURISTE ". Sauf que les assureurs du dit petit chef de gare ont préféré lui recommander de faire baisser "la vapeur" de peur d'un procès perdu d'avance...
    Ce qui cloua le bec au coquelaid.
    c'est rigolo non!?

    RépondreSupprimer
  35. vous n'êtes que des rigolos qui déblatérez sur des sujets dont vous n'etes même pas au courant, il y avait effectivement des capuchés, des gens pas sympa qui étaient venus polluer l'idée des élus et anti ALES bien cool. Organisez des opérations mais contrôlez vos intervenants, vous y êtes perdants,

    RépondreSupprimer
  36. Je peux donner le nom de celui qui a cassé le phare et les vitres du petit train, il est fan du "anti-alès" et habite Marsillargues Attuech...comme par hazzzzzard...j'ai même le film ou on le voit en direct..... Y a pas que des films qui accusent les gendarmes, si vous voulez jouer, on peut...demandez à l'intéressé s'i veut voir son nom affiché au grand public...

    RépondreSupprimer
  37. Ah c'est donc vrai il y avait des casseurs. C'est malheureusement difficile à éviter dans ce genre de manif, mais les gendarmes ne s'en sont pas pris à eux, ils ont préférer gazer des gens plus pacifistes.

    RépondreSupprimer