pages

samedi 24 novembre 2012

Clochemerle à Tornac (Gard): le riverain porte plainte contre l'éleveur de vaches - France 3 Languedoc-Roussillon

http://languedoc-roussillon.france3.fr/2012/11/24/clochemerle-tornac-gard-le-riverain-porte-plainte-contre-l-eleveur-de-vaches-150387.html

14 commentaires:

  1. C'est vrai que des vaches dans "Alès agglomération", ça va être encore plus dur à accepter ! L'agriculture est foutue par chez nous ma pauvre dame ! Faut mettre le bétail dans des zoos et les tracteurs dans des musées, pour amuser les enfants et entretenir la nostalgie des urbains pour un monde perdu. Mais à la place du "traumatisé des clochettes", c'est tragique ! Où aller ? Au bord de mer, y-a le bruit des vagues, des mouettes. En montagne les troupeaux. A la campagne les poules et les coqs, les voitures, les tracteurs...En ville, n'en parlons pas. Reste peut-être le désert de Gobie ? Ou la Lune, qui sait ?

    RépondreSupprimer
  2. quant on vous dit qu'il y a quelque chose qui cloche à TORNAC. En fait c'est pas rigolo pour l'éleveur en espérant que le tribunal fera preuve de clairvoyance.

    RépondreSupprimer
  3. Puisqu'il ne s'agit que de bruits de cloches
    Pourquoi cet éleveur ne retire pas ces cloches
    Pourquoi a t il mis des cloche à ses vaches ?
    Elle ne sont pas libre dans un alpage
    En Normandie les vaches n'ont pas de cloche
    Si comme certains le disent il s'agit d'un estrangès , c'est bien au départ un rural local qui a vendu son terrain a prix. d' or pour construire une maison
    D' ailleurs on fera le point bientôt sur les terrains constructibles à TORNAC
    les ruraux devront bien se mettre au diapason et respecter le voisinage quel que soit les bruits , y compris les machines qui vendangent a 3 heures du matin près de ces habitations nouvelles
    Messieurs les paysants ne vendez pas vos terres si vous ne voulez pas que votre campagne vienne a la ville
    Personnellement je n' en connais pas un qui résiste !

    RépondreSupprimer
  4. Il ne faut pas venir à la campagne si on ne supporte pas les quelques bruits de la campagne. Si tous les gens de la ville devaient déposer plainte contre les bruits de la ville ce serait un pugilat généralisé.

    RépondreSupprimer
  5. T' as jamais vécu en ville
    Au delà d ' une certaine heure la police est largement sollicité

    RépondreSupprimer
  6. @ 09:16 :
    Moi, c'est le bruit d'imbéciles comme toi que ne ne supporte plus ! Ex urbain, j'ai fuit n Cévennes. Vice le chant des oiseaux, les clochettes des chèvres, le chant du (de mon coq). Mais à bas les tondeuxes à gazon des citadins dans leurs "résidences secondaires", ou bien ces maudites débrouissalleuses ou souffleurs de feuilles mortes ! Si tous ces engins là avaient existé du temps de Prévert, il n'aurait jamais écrit son chef d'oeuvre "les feuilles mortes". Maintnant, c'est la connerie qu'on ramasse à la pelle ! Retourne dans ta ville te goinfrer de fumée d'échappements, va tirer des pipes à Roustan, si tu trouves une place pour garer ton 4x4, si la place n'est pas prise par le maire, handicapé du cerveau que tu es !

    RépondreSupprimer
  7. Tu fais sans doute parti de ceux qui s'en sont foutus plein les fouilles en vendant un terrain
    Tu oublis que des vaches avec des cloches dans la région ça vaux bien les tondeuses qui ne fonctionnent que quelques heures surtout chez nous l' herbe ne pousse pas vite
    J' admire ta manière d'intégrer les nouveaux venus
    Tu fais parti de ces vrais cévenol

    RépondreSupprimer
  8. Oui, n'oublions la base du problème : les ruraux qui vendent leurs terrains à de très bons prix une fois devenus constructibles. On ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre. C'est peut-être même l'éleveur qui a vendu une partie de ses terres (hi, hi)

    RépondreSupprimer

  9. Tout à fait d'accord avec toi
    Le beurre, l'argent du beurre , et les nichons de la fermier


    RépondreSupprimer
  10. Bon courage à cet éleveur. Prends un bon avocat car souvent les plaignants gagnent dans ces affaires (je suis du milieu agricole je sais de quoi je parle. Dans le centre de la France on a fait désaffecter des stabu neuves alors que le voisin avait construit sa maison après la stabu). C'est injuste, on est en crise économique et on empêche les gens de travailler.
    C'est très bien de médiatiser d'affaire.
    Encore bon courage.

    RépondreSupprimer
  11. Un jour, les ruraux mancheront les faux à rebours (voir JP Chabrol) !

    RépondreSupprimer
  12. avant de poster des commentaires d'une débilité déconcertante renseignez vous, allez voir où cela se passe et qui sont les acteurs en question, la majorité des intervenants ignorent surement que ce coin très exentré fait partie de la commune de tornac.
    cela n'enlève rien au "courage" du plaignant qui n'a pas honte de raccoler les clients à l'aide de bonnes pub dans le "midi libre"

    RépondreSupprimer
  13. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer