pages

mardi 25 septembre 2012

commentaire sur PROJET D’AGGLOMERATION ALESIENNE : DEJA DES PROMES....



Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre message "PROJET D'AGGLOMERATION ALESIENNE : DEJA DES PROMES..." :

Paris = 2 500 000 habitants
Marseille = 800 000 habitants
Lyon = 480 000 habitants

Paris = 163 conseillers
Marseille = 101 conseillers
Lyon = 73 conseillers

C.A.C. Alès = 100 000 habitants et 184 conseillers !!!

Pour qui se prend le mégaloMax ?

7 commentaires:

  1. Mais ce ne sont que les conseillers en place en ce moment dans leur commune respective. Ceci provisoirement pour quelques mois jusqu'à ce que tout cela soit réduit dans la nouvelle assemblée. Ou on informe complètement mais pas partiellement.Il ne faut pas dire que ce qui vous arrange.

    RépondreSupprimer
  2. Pour ce qui est de dire "ce qui nous arrange", on peut dire que
    à 10:59
    l'hopital se fout de la charité !
    Quels ont été les champions de l'hypocrisie, du mensonge, de l'omission et de la désinformation ?
    Alors, bande d'enfoirés roustaniques et bousigeux,ayez au moins le triomphe modeste.
    Je suis sans doute naïf, mais je crois et j'espère que tout ceci se paiera. Y'a une justice immanente.

    RépondreSupprimer
  3. Provisoire pour plus d'un an et pour un cout qui dépassera 2 millions d'euros si le projet de loi ne passe pas.Ou on informe complètement ...

    RépondreSupprimer
  4. La limite budgétaire pour les indemnités d'une intercommunalité comme on nous prépare étant fixée par la loi à 637 000 € (ce qui n'est déjà pas si mal), nos élus "intègres" aurait pu proposer de se répartir ce montant entre élus ? Bien sûr, ça ferait un peu moins pour chacun. Mais un dépassement même provisoire de + d'1 millions d'euros n'est pas acceptable ! Surtout par les temps qui courent.

    RépondreSupprimer
  5. Certains élus du grand-Alès veulent le beurre et l'argent du beurre... aux frais des habitants. S'ils veulent augmenter la représentativité de chaque commune ? Pourquoi pas ? Mais alors, qu'ils se distribuent les postes et se répartissent la "galette prévue" par la loi sans en rajouter 1 euro. Voilà qui serait plus honnête ? Toutefois ça n'en ferait pas un argument pour autant en faveur de cette "méga-fusion" de communes. Peut-être 1 inconvénient de moins ?
    Robin des Lois

    RépondreSupprimer
  6. En principe on ne représente pas sa commune pour toucher de l'argent, on le fait pour soutenir et défendre sa commune. Ou suis-je naïve ?

    RépondreSupprimer
  7. La naïve de 10:00 : non on ne le fait pas "que" pour toucher de l'argent, mais quand on soutient et défend la collectivité pour laquelle on est élu, il est tout à fait normal d'être indemnisé ! Cela dit, quand on cumule trop de mandats en ne consacrant (à moins d'avoir le don d'ubiquité ?) qu'un peu de son temps à chacun et cumuler de pleines indemnités pour chaque mandat ? Ca c'est choquant ! Dans le cas de la nouvelle communauté Alèsienne ? Il est à parier que si on avait dit à certains maires qu'ils ne seraient pas tous vice-présidents ? Que la loi sur la gouvernance s'appliquerait en limitant le nombre ? Leur engouement pour cette grande agglo aurait sérieusement "tiédi" ? Mais avec des si ? Donc tant pis pour eux ! Et hélas pour nous !

    RépondreSupprimer